renseignement énergic 512
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 renseignement énergic 512

Aller en bas 
+2
101SR
titi71
6 participants
AuteurMessage
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptySam 20 Fév 2010, 22:48

Bonjour à tous
Etant inscrit depuis quelques semaines,je me décide enfin à me connecter.Je me présente titi71 et passionné d'ENERGIC,surtout les 511.
Mon voisin a un énergic 512 modèle fermier,et après plusieurs essais, nous n'arrivons pas à nous servir de la prise de force a l'arret.
Si quelqu'un pouvait nous expliquer le mode d'emploie de la prise de force ce serait sympa;à moins que ce type de tracteur a seulement une position proportionnelle à l'avance.La b.v est equipée de vitesses standards et de supers lentes(levier court sur le cote droit).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptySam 27 Fév 2010, 19:17

Bonjour,
Personne n'est intéressé ? ou bien j'ai posé une mauvaise question ? à moins que personne n'ait de réponse....
Tous commentaires acceptés...pour faire avancer le schimilimiliblick :lol
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Energic 512   renseignement énergic 512 EmptySam 27 Fév 2010, 20:13

Bonsoir,

Peux tu mettre une photo des leviers de commande de transmission qui sont sur le coté droit du carter?
Je ne connais pas le 512 mais je pense que la transmission est héritée du 511, si c'est monté comme sur le mien, je pourrai peut etre t'aider.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyDim 28 Fév 2010, 13:21

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, je vais prendre des photos dans la semaine. En attends voici le lien pour l'eclaté de la boite. je pense que c'est le levier N° 1 ou 2, je ne me souviens plus.
https://2img.net/r/ihimizer/img59/2925/eclatebv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: energic 512   renseignement énergic 512 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:08

Bonsoir,

Je vois que nous en sommes au même point, moi non plus je ne me souviens plus si c'est le 1 ou le 2! scratch

En revanche, le fait de voir l'éclaté me fait comprendre (je crois) le principe:
comme sur plusieurs tracteurs français de cette époque, la prise de force est après la boite, donc, un rapport doit etre engagé pour qu'elle tourne.
Sur les deux fameux leviers, un commande la prise de force et l'autre la transmission aux roues (avec apparemment dans ton cas une gamme rampante), pour un usage à poste fixe, il faudrait donc engager un rapport, engager la prise de force et mettre le levier de commande de transmission au point mort.

Même si la réponse est un peu embrouillée study , je pense que la solution réside par là.

Par contre, si tu peux faire un essai, pourrais tu me dire combien de rapports de prise de force cela donne-til? Seulement 3 ou 6 dans un sens et 3 dans l'autre comme les vitesses d'avancement?

Je ne peux pas faire ce genre d'essais Crying or Very sad , mon 511 n'a pas de sortie pdf, elle est cachée par le relevage manuel à treuil!!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:38

Bonsoir,

Je ne peux pas faire d'essai pour l'instant, par contre d'après la pub d'outils energic, le 511 dispose de 12 vitesses de pdf, car la pdf est entrainée par la b v

Ci-après lien pour la pub de l'époque.
https://2img.net/r/ihimizer/img693/8339/vitessespdf.jpg

A+ et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: energic 512   renseignement énergic 512 EmptySam 06 Mar 2010, 19:56

Bonsoir,

Au vu de ta doc, la Pdf doit bien avoir 6 rapports, donc tous ceux de la boite origine, et probablement 3 dans l'autre sens grace à la marche arrière!!

Les 12 rapports mentionnés sont en fait des vitesses de courroie, obtenus avec 2 diamètres de poulie différents, 180 et 210 mm

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:40

Bonjour

j' ai moi aussi un 512 et il est possible de faire marché la prise de force sans avancer
Mais il y a bien longtemp , je ne me rapel plus trés bien , je crois qu'il faut touché les 2 petits levier en bas a droite juste devant le siège et mettre le levier de gauche (grand) au point mort . et c'est le grand de droit qui fait varier la vitesse ( a verifier car je suis loing d' etre sur de moi ) je vais regardé mes doc si il en parle )

a bientot Jf
Revenir en haut Aller en bas
titi71




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/12/2009

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyLun 08 Mar 2010, 06:54

bonjour,
nous allons essayer cela le week-end prochain et je vous tiendrai au courant.
merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
guy69

guy69


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/01/2010

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:48

bonjour .le 511 et 512 sont les mème apareil juste le moteur qui change..il y a un decrabotage du pont qui permais d'utiliser la prise de force en statique en gardant les 6 vitesses de la boite..plus un decrabotage de la prise de force...je n"ai pas de notice des pieces .si autre probleme je demanderrai a mon père qui le connais bien..amicalement guy
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyMer 22 Jan 2014, 23:02

Bonjour, pour utiliser la PDF en poste fixe avec un Energic à crabots indépendants il suffit de mettre les 2 crabots au point mort. Sur un modèle à différentiel blocable il a été créé en sortie de boite de vitesse un dispositif pour remédier au problème. Quand on est assis sur le tracteur il y a 2 petits leviers à droite de la boite à outils. Celui coté avant du tracteur (boule jaune) sert pour la PDF. Poussé vers l'avant la PDF est arretée, tiré en arrière la pdf tourne. Le second levier (boule noire) coté arrière du tracteur sert à débrayer le mouvement de la boite au pont du tracteur. Poussé vers l'avant le tracteur avance ou recule, tiré vers l'arrière le pont est débrayé et le tracteur peut ainsi servir à poste fixe (banc de sciage, treuil, poulie de battage...).

Voici sur un 511 :

renseignement énergic 512 P1090510

D'expéience pour épargner le pignon baladeur de la BV, dès que l'on désire mettre le tracteur à l’arrêt on peut débrayer le pont arrière, et laisser la boite tourner avec le rapport... Le trefle de sortie de boite que l'on débraye ainsi ne craque jamais lorsque on le réenclenche. Attention manipulez le débrayage du pont comme un passage de vitesse : débrayez au pied avant de le mettre au point mort ou de le renclencher.

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:24

houla ! ça c'est du deterrage de post ! quatre ans, le message date de 2010 !

tu devrais modifier le format d'affichage de tes dates dans "ton profil"...  Laughing 


cela dit, belle illustration !  renseignement énergic 512 287628 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:27

Salut Marc, cela dit au moins ce post là est à présent complet et le renseignement demandé est fourni. Tout vient à temps à qui sait attendre.
A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement énergic 512 Empty
MessageSujet: Re: renseignement énergic 512   renseignement énergic 512 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement énergic 512
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement energic 205
» renseignement dynabloc energic type 519b
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» ENERGIC 411 PISTONS NEUFS ENERGIC 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: