bonjour,
la tige filetée que tu as coupée (creuse avec un ressort à l'interieur), fait partie du systeme de débrayage des fraises avec la prise de force du motoculteur.
Si tu vidanges ton rotavator, tu vas trouver une bille en acier de 4 ou 5 mm de diametre qui, en fonctionnement normal, se trouve dans ta tige filetée.
La commande de débrayage travaille le long d'un axe qui posséde deux canelures
En manoeuvrant la biellette de débrayage, tu ressents deux positions : embrayé et débrayé : c'est le ressort qui pousse la bille dans ces deux canelures. Sans cette bille, ce ressort et cette tige filetée, tu ne devrais ressentir aucune position en manoeuvrant la biellette.
L'empreinte de tournevis à l'extrémité de la tige filetée que tu as coupée, te sert à régler la dureté de la commande de débrayage :
- en vissant, tu comprimes le ressort (tu pousses la bille dans les canelures)
- en dévissant, tu décomprimes le ressort (tu donnes un peu plus de liberté à la bille d'acier)
Je n'ai pas encore démonté mon rotavator, mais j'ai démonté entierement le pont de mon PP2B et le systeme de décrabotage des roues et du levier de vitesse possèdent tous une tige filetée creuse avec un ressort et une bille d'acier.
J'ai vidangé mon rotavator et je l'ai nettoyé en versant du pétrole à l'interieur.
Apparent il y a deux compartiments qui ne communiquent pas ensemble:
- le compartiment arriere avec l'axe des fraises
- le compartiment avant avec le systeme de débrayage de la prise de force
Pourrais-tu me préciser le volume et le type d'huile ou de graisse que tu as mis dans le rotavator ?
dans le compartiment arriere c'est de l'huile SAE 140 ricinée, je ne connais pas le volume
dans le compartiment avant : je ne sais pas si c'est de l'huile ou de la graisse
Merci et à bientôt