Sujet: decalaminage sur you tube Dim 24 Jan 2010 - 8:54
bonjour je ne comprend pourquoi qu il dise decalaminage il met du produit dans le carbu sa fume est ce que c est bien la solution moi j ai decullasse et fait un bon nettoyage bonne journe
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Dim 24 Jan 2010 - 9:52
il met du liquide de frein et apparement cette methode marche. ca ne doit pas arranger le moteur mais bon....
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Dim 24 Jan 2010 - 10:34
eh oui c'est moi sur la vidéo cette méthode m'a été enseignée par un vieux mécano elle permet de nettoyer toute la calamine se trouvant dans les gorges des segments un fois l'opération effectuée le moteur respire la santé petite info ne jamais faire cette manip sur un diesel
Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter
Invité Invité
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Mer 27 Jan 2010 - 10:35
Bonsoir,
Drôle de méthode moi j'aurai tout simplement tout démonté et tout nettoyer
Je n'aurai pas osé ça mais si sa marche tant mieux!!
A+ Enya 21X
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: decalaminage sur you tube Mer 27 Jan 2010 - 10:55
Bonjour à tous,
C'est la méthode remède de cheval marche ou crève !
En solution extrême pour le décalaminage j'utilise un brumisateur ( Evian )qui diffuse directement un "brouillard" à l'entrée du carburateur. Cette méthode permet juste de retarder la rénovation du moteur.
Georges
Invité Invité
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Mer 27 Jan 2010 - 11:00
Bonsoir,
Vous voulez dire que sa peut être risqué?? et que c'est juste provisoire????
Car si c'est le cas c'est extrêmement risqué!!
Je préfère démonter!!
A+ Enya 21X
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Mer 27 Jan 2010 - 18:42
Mais bien sur qu'il est préférable de démonter pour rénover c'est ce que je fais régulièrement mais quand il s'agit de redonner une jeunesse à un moteur juste gommé cette méthode est très efficace
Invité Invité
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Dim 7 Fév 2010 - 10:02
Bonsoir,
T'aurai une méthode semblable pour les diesels?????
A+ Enya 21X
Jean marc 11
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Dim 7 Fév 2010 - 10:54
Bonjour je ne me risquerais pas à mettre du lookeed de frein dans un diesel trop de compression à ne pas faire
A+
Invité Invité
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Dim 7 Fév 2010 - 11:02
bonjour,
Je ne vais pas m'y risquer car là le moteur va avoir un drôle de bruit au bout d'un moment et aie la facture!!!
Je croit que je vais tout simplement déculasser et décalaminer les segments comme recommandé!!!
A+ Enya 21X
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Mer 10 Fév 2010 - 15:43
question?
peut-on utiliser les produits du commercre sans que cela soit nuisible au moteur? Genre wynn's ou autre je mets ça dans ma tondeuse un fois l'an.
@+
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: décalaminage Jeu 11 Fév 2010 - 11:56
Bonjour.
Effectivement, je préconiserais les produits du commerce pour essence ou diesel, je ferais confiance aux fabricants.
Par expérience, j'ai utilisé un décalaminant pour mon PP3B, 3 mois après , plus de compression..???? Les segments étaient propres, mais plus étanches.........donc....mécanique.....segments, coussinets, polissage cylindre, rodage soupapes.
J'ai utilisé un nettoyant circuit gasole dans la R21, pas de problème....
A+.Michel.
Jean marc 11
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Jeu 11 Fév 2010 - 12:24
Pour ce qui est des produits du commerce je ne préconise qu'en cas de moteur fatigué si vous avez une bonne compression à proscrire
Invité Invité
Sujet: Re: decalaminage sur you tube Jeu 11 Fév 2010 - 19:00
Bonsoir,
Moteur fatigué ou pas franchement je ne mettrai pas de produits divers dans un moteur j'estime que se que préconisaient les anciens il faut le suivre car ils avaient l'expérience et c'est eux qui ont inventés ces belles bébêtes :king: , ils ont du en faire des tests quand on voit le nombre de pages dans un manuel on se dit "houla j'ai pas envie de l'imprimer" c'est qu'a mon avis ils avaient une raison de faire autant de pages