| | Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps | |
| | Auteur | Message |
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MF35
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Orcq Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps Ven 25 Déc 2009, 18:26 | |
| Bonjour à tous et joyeux noel, Je suis nouveau sur ce site et je me permet de vous demander de me faire partager vos conseils et astuces pour la restauration de mon motoculteur. Je viens d’acquérir un Agria 1900D moteur JLO 12cv diesel deux temps qui n'a pas plus tourné depuis + de 20ans. L’ancien propriétaire me la céder et m’a dit que l’ problème se situé au niveau de la pompe à mazout ? effectivement il n’y a pas de diesel qui arrive au moteur.
j'aimerai si possible quelques information comme doc technique, vue éclatée, ou autres sur ce type de machine ainsi que quelques conseils s’il y a des connaisseurs de ce genre de machine. Il s’agit de ma première restauration de motoculteur.
Merci pour votre aide | |
| | | guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps Ven 25 Déc 2009, 18:48 | |
| salut a toi et bien venu a ton agria 1900 d
Prends patience un certain Charriers est Le specialiste du 1900d et va te donner les conseils qu'il faut. | |
| | | Joris
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps Sam 26 Déc 2009, 22:08 | |
| Bonjour,
Quelques information, doc technique: http://ferdimh.homelinux.net/einachser/unterlagen/ | |
| | | Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Encore un 1900! Jeu 31 Déc 2009, 08:14 | |
| Hello MF35, Hello à tous Bienvenue à toi, sur le Forum des machines agricoles anciennes où l'on trouve de l'aide, des conseils et aussi de l'humour. Je vois que tu as récupéré une sacrée machine dont un sosie me suit depuis ma naissance et me "berce" de son joli bruit de moteur. Pour ta première acquisition, tu as mis la barre haut en ce qui concerne la puissance et la stabilité! Tu cherches les documents techniques de cette machine: je possède le manuel d'utilisation du 1900, la notice d'entretien du moteur et la liste de toutes les pièces. Quant à ton souci de pompe à injection, est-ce que le fuel arrive sans bulles et sans impuretés à cette fameuse pompe? Si oui, un nettoyage complet de celle-ci va être nécessaire. Si non, auparavant, il te faut nettoyer ton réservoir, changer les conduites de carburant, changer le filtre... Travaille avec méthode et si tu as besoin, ici, on peut t'aider. Mets-nous des photos, on apprécie! Bonne journée à tous, bon réveillon et bon départ pour 2010. Charriers | |
| | | MF35
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Orcq Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps Sam 02 Jan 2010, 00:19 | |
| Oui effectivement c'est une sacrée machine . J'ai eu l'occasion d'en voir une à l'oeuvre et je suis tombé sous le charme de ce bruit....j'ai pas hésité quand on m'a proposé de l'acheter. Alors pour ce qui concerne ce souci d'injection...Le diesel arrive sans problème à cette pompe. j'ai démonté le robinet du réservoir, nettoyer les deux filtres (J'en ai deux, pourtant d'autres en ont que un seul, est ce normal, il y a t il une raison particulière?), les tuyaux sont perméables et non poreux. cette pompe est une Bosch, elle est fixée par trois boulons positionnés en triangle, j'ai essayé de démonter la pompe mais ca coince et j'ose pas trop forcer...est ce que je dois pas hésiter pour l'enlever ou il y a t il une astuce? Lorsque j'essaie de mettre le motoculteur en route, bien il tousse un peu, je veux dire qu'il fume au pot par bouffée, mais je ne parviens pas à le faire démarrer, et puis je dois avouer qu'il y a pas mal de compression et ca ce sent à la manivelle...pauvres bras De plus maintenant mes mèches s'éteignent elles sont humides de gazoil...J'ai également essayé le startpilot (ether en spray) mais ce n'a rien donné...à part des petits emballements mais sans mise en route. Pour ce qui concerne les documents je serais grandement intéressé de les obtenir surtout s'ils sont en français, s'il faut une rénumération ou si des frais de ports sont nécessaires, il n'y a pas de souci. J'ai une connaissance qui vend le même agria mais avec démarreur élèctrique, un brabant, un herse rotative de 95cm et un remorques pour 700€, est ce que c'est un prix raisonnable sachant que tout est en bon état, je me tate à lui acheter??? merci pour tout et BONNE ANNEE PS:je mettrai des photos dès que possible car j'en ai pas encore fait.... | |
| | | MF35
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Orcq Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps Sam 02 Jan 2010, 00:20 | |
| Oui effectivement c'est une sacrée machine . J'ai eu l'occasion d'en voir une à l'oeuvre et je suis tombé sous le charme de ce bruit....j'ai pas hésité quand on m'a proposé de l'acheter. Alors pour ce qui concerne ce souci d'injection...Le diesel arrive sans problème à cette pompe. j'ai démonté le robinet du réservoir, nettoyer les deux filtres (J'en ai deux, pourtant d'autres en ont que un seul, est ce normal, il y a t il une raison particulière?), les tuyaux sont perméables et non poreux. cette pompe est une Bosch, elle est fixée par trois boulons positionnés en triangle, j'ai essayé de démonter la pompe mais ca coince et j'ose pas trop forcer...est ce que je dois pas hésiter pour l'enlever ou il y a t il une astuce? Lorsque j'essaie de mettre le motoculteur en route, bien il tousse un peu, je veux dire qu'il fume au pot par bouffée, mais je ne parviens pas à le faire démarrer, et puis je dois avouer qu'il y a pas mal de compression et ca ce sent à la manivelle...pauvres bras De plus maintenant mes mèches s'éteignent elles sont humides de gazoil...J'ai également essayé le startpilot (ether en spray) mais ce n'a rien donné...à part des petits emballements mais sans mise en route. Pour ce qui concerne les documents je serais grandement intéressé de les obtenir surtout s'ils sont en français, s'il faut une rénumération ou si des frais de ports sont nécessaires, il n'y a pas de souci. J'ai une connaissance qui vend le même agria mais avec démarreur élèctrique, un brabant, un herse rotative de 95cm et un remorques pour 700€, est ce que c'est un prix raisonnable sachant que tout est en bon état, je me tate à lui acheter??? merci pour tout et BONNE ANNEE PS:je mettrai des photos dès que possible car j'en ai pas encore fait.... | |
| | | bouffard
Nombre de messages : 144 Age : 32 Localisation : saulce sur rhône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: pour agria Lun 04 Jan 2010, 14:15 | |
| voici une adresse qui peut dépanner pour agria http://www.agria.de/download/?navi=3&dbereich=1 | |
| | | Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Des précisions Lun 04 Jan 2010, 21:34 | |
| Hello MF35 et amis du Forum Merci pour tes voeux, reçois les miens: santé, réussite et une bonne remise en route de l'Agria. pour le démarrage du moteur, il est important d'avoir le coup de main ou plutôt le coup de rein nécessaire et ça ne vient pas du premier coup. Lorsque les températures sont au dessous du 0°, tout devient plus difficile surtout si ton moteur manque de compression et si tu n'as pas de démarreur électrique. Pour redonner momentanément de la compression, je mets un peu d'huile(genre 15W40) directement dans la culasse puis la mèche... Je n'utilise jamais de Start Pilot. La qualité de la mèche est aussi importante; si la partie rouge est humide ou en quantité faible (genre 1/5 de la mèche) elle peut s'éteindre avec l'arrivée du carburant. Prends celles dont la partie rouge est la plus importante. (de la moitié aux 2/3 de la mèche) Si ta mèche est imbibée de fuel, c'est que l'injecteur fonctionne. Mais le fait-il correctement? Un diéseliste pourra le vérifier. Donc la pompe fonctionne. Mais est-elle bien calée? Avec la notice, tu auras les données techniques nécessaires. Je peux te photocopier et t'envoyer tout cela car je n'ai pas de scanner. Quant à savoir s'il faut 1 filtre ou 2, pour moi, 1 seul en bon état suffit. Depuis 30 ans, je travaille ainsi! Je te laisse un M.P. ces jours-ci dans ta boîte. Salutations à tous. Charriers Vue sur la pompe Le porte-injecteur et l'injecteur | |
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| Sujet: Re: Restauration Agria 1900D - moteur JLO diesel 2tps | |
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