| GM428 chez moi aussi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: GM428 chez moi aussi ! Lun 21 Déc 2009, 21:33 | |
| Bonjour, C'est noël quelques jours avant. L'occasion fait l'heureux, je viens d'acquérir un GM428 (1971) avec son rotovator de 1,2m et sa charrue à déport, sa carte grise. Il vivait sa vie à quelques km de chez moi, et en plus le propriétaire est un compagnon de vélo de mon frère, comme quoi ! Il est propre, ne fume pas, mais il y a un petit hic il a une petite fissure dans le carter moteur à l'avant droit, je présente une photo de cela, si on peut me renseigner là dessus ce serait bienvenue. Ci joint les photos (d'abord la fissure, masquée par un emplâtre pour les fuites d'huile). Ma collection est en train de devenir conséquente. Cordialement Christian | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Lun 21 Déc 2009, 22:12 | |
| Bonjour, bienvenue chez les GMistes , avec élargisseurs et masses dans les roues il est taillé pour la montagne. Tu commence a avoir une belle écurie staub, il va falloir nous faire une photo de famille (cet été...) Pour la fente, je ne laisserais pas comme ça, vidange, nettoyage acétone, travail de la fente et soudure. il faut bien regarder si rien ne craint pour la soudure (joints, roulements etc..) sinon, tout démonter avant soudure... Félicitations A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Lun 21 Déc 2009, 22:38 | |
| Bonsoir a tous ,bonsoir Noblet, je suis extremement jalou de tes masses de roues traite vite ta fissure avant que ca s'agrave bonne restauration | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mar 22 Déc 2009, 08:09 | |
| bonjour a tous ! super ton gm ! bravo, cela te fait un de plus !
bon, pour ta fissure, fait vite ce que jeannet te dit, avant que cela ne soit plus grave. verifie que tes culbuteurs graissent bien. la fente peut aller bien plus loin a cause d'une fragilité du bloc, alors il ne faut pas trainer. tu pourra nous donner les numeros gravés a droite sous la colonne de direction : *224*----- a+, marc | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Fissure Mar 22 Déc 2009, 09:49 | |
| Bonjour, Merci du conseil, de toute façon il ne va guère tourner. J'avais prévu de régler ce problème de fissure en premier, et voir à l'endroit ou elle se trouve pour la soudure. L'ancien propriétaire avait déjà consulté, et on lui a dit que c'est faisable, il faut donc voir ce qu'il faut déshabiller pour le faire. Des plans seraient bienvenues. Cette personne qui me le vend a plus de 80 ans, et a aussi un Ferrari nettement plus récent a sa disposition avec le même moteur (c'est celui de son fils), ce sont les raisons de cette vente. Amicalement A+ Christian | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mer 23 Déc 2009, 13:46 | |
| Salut Christian
Comme te l'a dit Marc, il est possible que cette fissure soit le prolongement d'une fissure bloc plus importante, on a déjçà vu ça sur mon GM.Je ne te le souhaite pas mais la prudence voudrait que tu démonte le moteur pour t'assurer qu'il n'y a pas de fissure interne. Super joli tracteur. Bonne fêtes de Noël
Thierry | |
|
| |
noblet
| Sujet: Des nouvelles fraîches Mer 13 Jan 2010, 09:05 | |
| Bonjour, J'ai acheté un moteur DVA 1030 en bon état, compte tenu de ce que j'ai lu dans le forum. Il était utilisé en stationnaire. Je vais commencé par remplacé le moteur DVA 920 actuel, cela me donnera du temps pour regarder cette fissure et voir si ça peut être ressoudé. J'ai vu aussi sur le forum qu'il va falloir récupéré la pompe à huile et son entraînement du DVA 920 pour le remonter sur le 1030. Un peu de boulot pour commencer l'année. Cordialement Christian | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mer 13 Jan 2010, 09:21 | |
| Salut Christian
C'est bien mieux avec un 1030, en ce qui concerne la pompe hydraulique ça va tout seul. Bonne bricole Thierry | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mer 13 Jan 2010, 09:37 | |
| Bonjour,
je pense que tu as choisi la bonne solution. Toutefois, il me semble que tu devras aussi importer le système électrique de ton ancien moteur pour faire fonctionner la batterie et l'éclairage..Vérifie avec Marc...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mer 13 Jan 2010, 10:01 | |
| bonjour a tous, tu as raison serge, il faut mettre l'electricité ! donc arrachage de volant en prevision (çà vient bien). et aussi, adjonction d'un pignon et axe + entretoise pour la prise de mouvement de la pompe hydraulique. après, rien de méchant, si ce n'est qu'il faut faire attention a l'emplacement du bouchon de vidange par rapport au support de capot.
voila, il n'y a plus qu'a !
a+, marc | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! Mer 13 Jan 2010, 19:00 | |
| Bonsoir a tous, pour l'electricite c'est peut etre deja en place j'ai achete un fixe egalement lorsque j'ai remis en route mon gm et il n'y avait que la pompe hydraulique a remettre avec son entrainement bonne soiree a tous | |
|
| |
noblet
| Sujet: Electricité Mer 13 Jan 2010, 20:36 | |
| Bonsoir, Le moteur a son équipement électrique, donc normalement c'est bon. C'est vrai que je prends souvent les décisions radicales, donc trouver un moteur m'a paru de première urgence. A+ Cordialement Christian | |
|
| |
noblet
| Sujet: L'engin est chez moi Dim 17 Jan 2010, 19:07 | |
| Bonsoir, Le transport dans un trafic normal a été très juste, car l'engin avec ses élargisseurs fait 1,26m au contrepoids des roues, et le trafic 1,27m entre passage de roues. Un autre voyage ensuite pour le rotovator et la charrue à déport, ce matériel c'est du lourd aussi. Seulement -de 20km de trajet heureusement. Reste à l'étudier de plus près pour la restauration. Cordialement Christian | |
|
| |
noblet
| Sujet: Réception du DVA 1030 Jeu 21 Jan 2010, 19:46 | |
| Bonsoir, J'ai reçu le moteur, il a bon aspect, pas de choc apparent, avec l'emballage en contre plaqué qui avait été construit pour son transport il ne risquait rien. Tout l'équipement électrique est présent. A suivre Cordialement Christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GM428 chez moi aussi ! | |
| |
|
| |
| GM428 chez moi aussi ! | |
|