Un nouvel Agria à la maison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouvel Agria à la maison

Aller en bas 
+2
XAV 38
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Un nouvel Agria à la maison   Un nouvel Agria à la maison EmptyMer 16 Déc 2009, 17:47

Hello à tous

Voici le dernier vert arrivé à la maison: un 1600. J'en cherchais un depuis quelques semaines. J'ai pris mon temps, comme le pêcheur ramène un beau poisson sur la rive.
Il est en parfait état, démarre au 1/4 de tour, tient le ralenti, n'a pas connu de séjours aux intempéries, et a toujours bien été entretenu (pas de jeux et pas de fuites) Je dispose même d'un moteur de rechange en bon état (compression et allumage) C'est le moteur du 2600 qui est un peu plus puissant : 1 cheval de plus et 250 cm3 de cylindrée.
Il est prêt pour le printemps? Pas tout à fait car il va falloir que je change quelques couteaux.
il complète la collection: 1600 - 1700 - 1900 . Il me manque le 1800; peut-être mon prochain mais là, il faudra franchir le Rhin car les exemplaires en France sont très rares ( je crois d'ailleurs qu'il n'a pas été importé)
Voici quelques données techniques:
- Moteur Hirth 2 temps 200 cm3 puissance 5 C.V.
- Boîte à 2 vitesses 1 Av et 1 Ar . avec les roues 3,5 x 8 pour fraiser on avance à 2,1 km/h
- Contenance de la boîte 1,8 litre d'huile
- Embrayage à disques en acier
- Guidon réglable en hauteur et latéralement
- Capacité du réservoir 3 litres de mélange
- Consommation 1 litre à l'heure
- Poids avec la fraise env 100 kg

Voilà les photos dont une avec son cousin le 1700;
Bonne soirée à tous et Joyeux Noël.
Charriers

Un nouvel Agria à la maison 2650501600___moteur_2600

Un nouvel Agria à la maison 8678161600___1700

Un nouvel Agria à la maison 9309231600_vue_fraise
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Agria à la maison   Un nouvel Agria à la maison EmptyMer 16 Déc 2009, 19:58

bonsoir.

félicitations, une bien jolie machine,elle est effectivement dans un tres bel état.

joli cadeau de noël,entre nous il est reparti dans quelle direction le pere noël santa,le nord scratch ou le sud :geek: des fois qu'il survolle la maison cheers .

bonnes fêtes et à bientot.

xavier.
Revenir en haut Aller en bas
FABACHER




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : LE SERRE 07360 ST FORTUNAT
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: AGRIA 1600   Un nouvel Agria à la maison EmptyLun 21 Déc 2009, 21:37

Bonsoir,
ALLEZ LES VERTS!!!!

J'en ai deux de ces machines , ramenées il y a deux ans du centre de la GERMANIE ; depuis ils vivent paisiblement l'armistice....
Je te mailerai des photos ;
J'avais trouvé deux curiosités :
- le crochet d'attelage pour remorque qui "contourne" le guidon ;
-la deuxième où je n'ai pas encore une réponse précise : la roue dentée accolée à chaque roue ???
Mes deux sont également équipées de fraises . Je crois que c'est l'utilisation standard .
J'ai enfin testé mon AGRIA 1700 avec le fameux moteur HIRTH , 7PS , 2T.essence .
C'est une véritable BETE DE COURSE !!!! à se faire peur .
BONSOIR
Eugène
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Eloge de la vitesse!   Un nouvel Agria à la maison EmptyMer 23 Déc 2009, 18:03

Hello Eugène, Hello à tous

Pour les roues dentées, elles servent lorsque tu installes le système "Schnellfahrtrieb" qui permet de rouler plus vite avec une remorque par exemple. ( 14 km/h avec des roues 4x12")
Tu as le meilleur et le plus solide des moteurs installé sur le 1700 (dixit des amateurs allemands de 1700) Si tu n'as pas de remorque, en 3e, tu n'as pas fini de courir derrière. C'est vrai que c'est impressionnant et c'est grisant la vitesse, hein?
Mais tu peux aller encore plus vite (Je roule en ce moment à 20 Km/h) avec des jantes de 16", changer le moteur en y installant un plus récent qui tourne plus vite.
Est-ce une boîte 3 vitesses avant ou une boîte 4 que tu as dessus? Si tel est ce dernier cas, alors, avec des roues de 16" et un nouveau moteur, tu pourras faire du 40/45 km/h! En Allemagne,certains font des courses; voir le site www.einachserrennen.de

Bonne soirée à tous et joyeux Noël
Charriers


Un nouvel Agria à la maison Mini_2225301600_Prospectus
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Une adresse   Un nouvel Agria à la maison EmptyDim 10 Jan 2010, 21:51

Hello à tous

Je profite des week-end pour couper du bois mais les jours de neige, je m'abstiens d'y aller et je fais un peu d'entretien afin de préparer la campagne 2010.
Je cherche une adresse d'un revendeur de pièces détachées afin de trouver des couteaux de fraises pour mon 1600.
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Pour le remplacer   Un nouvel Agria à la maison EmptyMar 29 Oct 2013, 20:58

Hello J.F Smoke, Hello à tous

Lorsque je me suis fait voler ma remorque en mai 2011, ce 1600 était dessus et je l'ai beaucoup regretté. Je regarde régulièrement sur L.B.C. mais toujours rien à l'horizon.
Alors, quand Jean-François m'a proposé, pour une somme très modique, un remplaçant à cette machine, je lui ai répondu très vite qu'il m'intéressait. C'est le modèle de base qui n'a qu'une vitesse avant; le 1600 L. Autrement, toutes les autres fonctions sont identiques. Le moteur démarre aussi bien que le précédent  et je garde toujours le moteur de rechange car celui-là, je ne le promenais pas avec moi le jour du vol!!
J.F. me l'avais amené à St Loup et je l'ai donc récupéré là-bas. Il va me servir principalement à écarter les taupinières dans le verger au printemps avant que l'herbe ne soit poussée. Les photos datent de fin septembre où je l'ai testé dans le jardin et le résultat avec cette fraise est encore meilleur que l'ancienne car les couteaux sont en bon état et tous présents!
Encore un grand merci à toi Jean-François
Cordialement
Charriers

Un nouvel Agria à la maison 6582301600enfraisepg

Un nouvel Agria à la maison 1199701600vuepot

Un nouvel Agria à la maison 4380381600vuecarbupg

Un nouvel Agria à la maison 3142771600vuederri
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Agria à la maison   Un nouvel Agria à la maison EmptyMer 30 Oct 2013, 13:11

salut charrier , jolie ce petit agria !
j'ai acheter mes couteaux pour mon 2400 , c'est les meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Un peu de nouveauté   Un nouvel Agria à la maison EmptyDim 16 Fév 2014, 12:04

Hello à tous

Voilà, dans un premier temps, ça y est le 1600 a eu sa petite cure de jouvence: les joints ont été changés, y compris ceux de la fraise, un peu de peinture à droite et à gauche en attendant l'hiver prochain où je compte lui refaire sa couleur en entier. Il est maintenant prêt à aller écarter les taupinières mais on attend que ça sèche. 3 jours de vent et de soleil suffiront. Après, si ce temps continue ce sera les labours. Je viens d'aller voir ce matin un jardin à faire.
Cordialement
Charriers

Un nouvel Agria à la maison 5754401600fraiserep

Un nouvel Agria à la maison 7378721600fraiserep2
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Agria à la maison   Un nouvel Agria à la maison EmptyLun 17 Fév 2014, 22:28

Salut les amis

Ha ... Super ...ca fait plaisir de revoir cette grenouille.... qui a retrouver un peu de couleur..en plus...

Je savais que la machine allait etre heureuse dans sa nouvelle famille....

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: ça continue   Un nouvel Agria à la maison EmptyDim 05 Oct 2014, 19:16

Hello Jean-François, Hello à tous

Les travaux au jardin et dans le verger, malgré qu'il y ait des pommes à ramasser, se calment et j'ai repris un peu de peinture sur le 1600: filtre à air et réservoir.
J'ai profité des autocollants reçus pour les coller sur le réservoir.
Aujourd'hui, comme le temps était bien humide, j'ai remis les mains dans le cambouis, là  où j'avais arrêté fin mars. Dès que j'ai fini sur le 1700, je démonterai cette petite machine pour lui faire la totale.
Cordiales salutations à tous
Charriers


Un nouvel Agria à la maison 3767641600auto

Un nouvel Agria à la maison 7199721600auto2
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: un nouvel agria a la maison    Un nouvel Agria à la maison EmptyDim 05 Oct 2014, 19:31

bonsoir a tous !!!! c'est plus joli avec les autocollants Un nouvel Agria à la maison 287628 sais tu ou on peux les commander car ils sont absents sur le 1900 d , merci d'avance , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Outre Rhin   Un nouvel Agria à la maison EmptyDim 05 Oct 2014, 20:50

Hello Richard, Hello à tous

Le fournisseur est en Allemagne.
Sur le 1900, il y a 2 types d'autocollants. Sur le réservoir un petit de chaque côté et sur le capot le gros Diesel. Je me souviens, lorsque j'étais môme, sous ce dernier, il y avait un autocollant J.L.O. sur fond jaune. Je crois qu'on peut le voir sur les publicités de l'époque.
Pour commander, laisse moi un M.P. je te donnerai les coordonnées.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel Agria à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Agria à la maison   Un nouvel Agria à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Agria à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison
» Nouvel AGRIA
» Un nouvel Agria1600 rl
» Agria: du nouveau à la maison
» Un nouvel arrivant dans son paquet cadeau l'Agria 2100 !....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: