Peinture des Staub - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Peinture des Staub

Aller en bas 
+58
sellier
Starlyte
dedemabec
marc lechevrel
Arnaud L
Fleau
polo-du-lot
celikamikaze
artur
pierrot59
simar
matt4983
Fredidu78
franckydu01
julotracto
ch'tio bleu
jp37
JujuY
dedalou
ODDP
alex79
fendt67
vinc01
jeje.f3
alain50
fildefer59
benj
Adrien Gonon
DanyH
wolfman220578
restomania
berni74
jege33
pony53
dede
staubard
antoine03
Greg2cv
willis
jacques
jeannot 88
sylver1943
MZD77
moustache81
polo des îles
Dédé 28
noblet
Happyculteur78
valfabdol
lebaigneur
jeannet
agria 3400
gilles07
Didier.S
Admin
AM 10
chenillard77
guiffacla
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:43

Salut à tous !

Je trouve que Jeje33 a une bonne idée : si ça n'existe pas il faudrait un tutoriel pour peindre, et pour l'achat du matos.

Moi,j'ai un pistolet bas de gamme et je n'y connais pas grand chose. Un pistolet à gravité, c'est quand le réservoir est au-dessus. Mais qu'est-ce que c'est qu'un pistolet basse pression ? (outre le fait qu'on l'utilise avec une pression basse ! Peinture des Staub - Page 3 612313 )

Il ne faut pas diluer au ws parce que c'est marqué sur la boîte ! Laughing (prochirouille ,de chez Armor )

C'est tout ce que je sais !

Il y a bien des pros du pinceau, des carrossiers, des peintres sur ce forum !

A +
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:15

bonjour a tous

MICHEL: et bien tu n a pas raison Neutral , un pistolet basse pression s utilise avec une pression d entrée d environ 4-5 bars pour une pression de sortie de buse a environ 2-2,5 bars.

l avantage d un basse pression c est que tu utilise moins de produits pour l application.beaucoup moins de perte du au brouillard!

quand je bricole chez moi je pistole meme a moins que ça!

bonne journee

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:28

Salut à tous !

Mickael, si tu pouvais donner ton avis sur : quel type d'appareil tu trouves bien, est-ce qu'il faut un appareil autonome ou sur compresseur... Je pense que beaucoup de tma ont envie de s'équiper mais ne savent pas quoi choisir.

En attendant, merci !

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 20:48

bonsoir a tous

MICHEL, tres franchement je ne travaille qu avec du matos pro.......vu que c est mon metier!! Rolling Eyes

donc l ideal c est un pistolet gravité, buse de 1.3 environ (basse pression ne sert pas specialement pour faire ce que nous, bricoleurs nous faisons) avec un compresseur au cul!

attention, ce genre de pistolet consomme enormement d air, donc un compresseur de 200l et 5ou 6 chevaux est un minimum!

pour faire les petites surfaces que nous faisons, un 100l suffit mais il ne faut pas s enerver sur la gachette!!

les pistolets autonomes sont tres contraignants, car ils leurs faut une dilution imppecable sous peine d un resultat plus que mediocre.parfois la peinture ne passe meme pas!! matraque1

j ai deja depanné 1 ou 2 TMA avec des pistolets que j avais recuperé! on change nos pistolets tout les 3 ou 4 ans environ suivant l etat!

pour info j en ai un au boulot qui vaut ...............700 euros matraque1 ça fait mal pour bricoler!!

voila ce que je peux te dire, si tu as des questions n hesite pas Wink

bonne soiree

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 21:09

je suis passé voir un carrossier cet aprem... il ma conseillé un pistolet pour apprêt pour des peintures un peux plus épaisse compté une centaine d euro...

j avais déjà repéré des pistolet de marque devilbiss modèle flg5

pour une peinture plutôt liquide une buse inférieure 1.5 pour plus épais supérieure a 1.8...

et a évité les pistolet de grande surface...

si il y a des expert pour confirmé ...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 22:05

Salut à tous les TMA !

ça c'est vachement super quand chacun veut bien faire profiter les copains de ses compétences !

Merci !

Au plaisir de vous rendre service à mon tour !( je cherche en quoi je pourrais être utile ! )

Bonne soirée, et à samedi pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12547
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:40

salut a tous !

mickael, faut aussi parler du type de peinture !

moi sur l'atelier, on fait plutôt de bonne grosse glycero tradi a sechage rapide (sec au toucher en moins de 30min), on utilise un pistolet a gravité avec une buse de 1.8mm.
ça etale bien ! je veux dire par là que la peinture peu diluée passe bien, mais c'est gourmand en air ! cela dit, ça couvre bien du coup puisque la couche de peinture est plus epaisse et garni bien les defauts.

en revanche dès que je suis sur de la bicomposant, soit epoxy ou polyurethane, j'ai mon petit iwata a gravité en buse de 1.4, sinon la buse est bien trop grosse ! là il faut travailler sur la dilution, mais le boulot est de meilleure qualité, en revanche on passe plus de temps. (mais le compresseur peut être plus petit !)

vous comprendrez que la pression que j'utilise est en general entre 1.5 et 2bars, donc tout se joue sur le debit d'air du pistolet selon la taille de la buse et du modele du pistolet, mais aussi evidement de la dilution de votre peinture puisque plus elle est "grasse" et plus il faut de l'air pour propulser les (grosses) gouttes.


voila mon experience, mais je ne suis pas peintre de metier.
j'ai la chance d'avoir du matos de bonne qualité a la boite, compresseur 10KW et pistolet IWATA, mais faut-il encore l'apprecier car tout le monde ne verras pas la difference entre deux pistolets ! j'ai appris avec l'experience a sentir la difference et a l'exprimer, donc ne prenez pas forcement du haut de gamme pour commencer, mais pas du premier prix non plus.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:58

bonjour a tous.je viens de tomber sur le sujet et pour moi qui suis carrossier peintre ,l'important ce n'est pas forcement le prix que l'on met dans le pistolet qui est important mais le reglage que l'on va lui appliquer.
il y a parfois de bonnes surprises dans les magasins de bricolage.il suffit juste de faire attention quand on achete la bete.
il est vrai que des pistolets de grande marque sont plus surs puisque l'on a pas a verifier ni la qualite des axes ni le diametre de buse.
mais pour repeindre un motoculteur ou un tracteur on peut utiliser un pistolet d'entree de gamme et ca marche tres bien.
perso a la maison j'ai un pistolet a succion qui est un devilbiss je le reconnais mais qui n'est pas le must en matiere de pistolet moderne et ca marche vraiment bien.je dirais que ce qui est important c'est la qualite de la peinture.et surtout la preparation avant peinture.
Et croyez moi ,quand je vous le dis,moi qui etale de la peinture a gogo tous les jours puisque je peinds des chassis de poids lourds,la preparation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:42

pourrait tu nous indiqué une marque que tu aurai éventuellement repéré ,

mecafer peux etre ? je sais que certain de leur compresseur sont de marque ABAC .

peux etre que leur pistolet de bonne qualité...

un petit retour d un marchant de peinture pour avoir des conseil.

il me propose un wagner wallperfect w625, "a quand meme 207€ et 99€ chez castomerlin... No , le vendeur (qui avait l air de si connaitre) me dit que juste en diluant la peinture a 10% suffirait a passé dans le pistolet et serait un bon compromis au pistolet de carrossier ...

a vérifier si quel qu un en possède un ...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:33

bonsoir a tous

ouh la, vous me faites peur!! Crying or Very sad

certain parle de peinture pour camoufler les defauts, d autres de chassis de camion....... matraque1 matraque1 aie aie aie!!

tout d abord comme certain le disent, c est la preparation qui fait 80/100 du boulot!

il est vrai que la buse depend de la peinture que tu applique! pour moi en general j utilise de la bicomposant polurethane!! un resutat superbe a condition que la preparation soit nickel!

apres tout depend des attentes en matiere de qualité et de resultat!

MICHEL; je crois que j ai un iwata en rabe, je regarde ce qu il vaut!! Wink

bonne soiree a tous

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:03

perso la peinture camouflage genre peinture plein les pneus ... ce n est pas mon truc pourtant on envois plein sur le coin coin Peinture des Staub - Page 3 287628

je pense que pour préparé un motoc, plutot que de poncé, une sableuse serait plus approprié.

je suis donc a la recherche d une sableuse soit sur compresseur, mais avec 125 l de reserve d air sur mon ABAC je pense plutôt acheté un kit sableuse pour nettoyeur nilfisk avec 150 bar avec un debit de 10 l/min .

pareil, si il y a des retour d expérience sur les sableuse ou autre mode de préparation avant peinture
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 06:48

bonjour a tous.
la sableuse ok.je sais que ca fonctionne tres bien,on s'en sert au travail pour decaper les chassis de camions.
il faut juste faire attention a l'epaisseur de la piece,parce que sinon ca va la manger vitesse grand v.
autrement pour le pistolet,la marque n'a pas d'importance,il faut juste pouvoir regler le debit de peinture,la forme du jet
et qu'il est une buse de 18,l'inscription est en general sur un des apns de la buse une fois le diffuseur enleve.le diffuseur est la piece au bout du pistolet qui a plusieurs trous et qui se demonte a la main,donc fcile a verifier en magasin.
la buse de 18 c'est un minimum parce que sinon ca va etre la galere avec la peinture pour un peu qu'elle soit epaisse.
autrement ne pas trop diluer la peinture,il vaut mieux une passe de plus que de faire des coulures dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:10

bonjour a tous

une buse de 18 Shocked la vache, tu rigole pas!! 1,8 me parai plus adapté Peinture des Staub - Page 3 612313

perso je travail avec du 1.3, 1,6 max,ce qui est important pour un beau tendu c est la dilution de la peinture!!

rien ne sert a ce qu elle soit trop epaisse, ce n est qu une couche de finition normalement et non pas un appret!!

bon courage pour vos restauration!

bonne journee

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:25

bonjour a tous.excuses restaumania,deformation professionelle.
notre fournisseur de buses lui ne met pas de virgule,donc on apprete avec des buses de 0.9 et on peind avec des buses de 1.2
mais quand on fait des retouches au pistolet de peinture standard,on peind avec des buses de 1.8 mm.
apres il faut voir avec quelle buse vous etes le plus a l'aise.il faut dire qu'on peind a la pompe et que ca envoie autrement qu'avec un pistolet de peinture normal.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:00

Salut,
Perso, j'ai un pétard avec une buse de 1.8 et je peints à 1.5 bars. J'utilise essentiellement de la peinture polyuréthane bi-composant en brillant direct.
Je suis plus satisfait du boulot que je fais avec :

Peinture des Staub - Page 3 Dsc0100143

Peinture des Staub - Page 3 Dsc0371107

Peinture des Staub - Page 3 Dsc0277104
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3084
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 14:00

Salut à tous !

Voilà de bien beaux véhicules !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:54

Salut!
Merci mon p'tit...
...mais j'ai vendue pour AK (la 2cv fourgonnette), la 403 à les bielles à l'air et un "biiiiiiiiip" m'a plié le châssis de la 2cv !
Il faut que j'arrive à trouver le temps pour remonter la 403 et après je m'occuperais de la 2cv...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:16

salut , dommage que tu aie vendue cette belle ak400 avec sa calandre d'azam Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:51

Salut, Ce n'est pas une AK400, mais une AK 350 série B de 1968. La calandre provient d'une AZU.

Mais je ne roulais plus avec, et elle m'a permis de donner un coup sur la 403...
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 69
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:16

Bonjour
Moi j'ai aussi un RAL5012 pour mon ppxs6 , bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:00

Bonjour a tous

je voudrais repeindre mon PP4

donc Ral 5012, mais vautil mieux en bombe ou en pot??
il faut poncé toute les piéces, une couche de peinture et un vernie ou inverse ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:41

salut adrien,
pour bien peindre pistolet
une couche d'apret ,
2 couches peinture pourles staub bleu foncé (avant 1967 ) ces bleu RAL 5019
apres les staub apres 1967 couleur bleu clair quelqu'un a t'il la bonne teinte
tu ponce bien certian endrois sont très chiants a avoir ne t'inquiète pas si ces pas lisse ,et le verni et tout le tarabinage de chromes et tout le cinéma ... a l’origine ces du matériel agricole et non une alpinette Laughing 
deja avec une belle peinture bleu il seras jolie Wink 
et les jantes sont BLEU d'origine !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 26
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:15

Re bonjour

merci pour l'info je vais voir pour louer une petite sableuse pour les grosses piéces et puis on véra bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
benj

benj


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/03/2012

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:50

salut à tous
en repeignant mes volets cet aprem(bleu provence) je me suis pourquoi pas un staub dans cette couleur.Place au test:
un peu trop clair quand meme...
Peinture des Staub - Page 3 Dscn0322
Sinon petit test à la bombe peinture:
Peinture des Staub - Page 3 Dscn0323
@+
Revenir en haut Aller en bas
fildefer59




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Drôme Isère - Nord
Date d'inscription : 21/03/2014

Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:49

Bonjour,
je suis un bleu  Laughing 
Merci pour mon PP2X.
Mais je vois rouge  Shocked  avec mes STAFOR une idée sur la peinture ?
Je reste sur le rouge (différent) pour les outils WOLF et de 3, pour le vert WOLF.
Merci.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des Staub - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture des Staub   Peinture des Staub - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des Staub
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture STAUB
» Peinture staub pp180 aidez moi !!!!!!!!
» au sujet de la peinture staub
» Capot réservoir essence Staub 5000M (restauration peinture)
» Peinture Staub : mode opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: