eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: moteur à vapeur Dim 06 Déc 2009, 09:19 | |
| Bonjour On trouve tout ce qu'on veut sur Ebay , voici ma derniere decouverte , il n'y a que le graisseur qui est marqué "Lukenheimer " ,origine USA , un de nos docteurs" es moteur " connaitrais t il l'origine de ce moteur , la bielle a l'exterieur du grand volant entraine une petite pompe à piston ,l'ensemble pese eviron 100 kgs , il va fallor revoir les couleurs , berkkkkkk A+ roland | |
|
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: moteur à vapeur Jeu 10 Déc 2009, 18:39 | |
| Elle n'a pas de régulateur cette machine ? Comment sont les filetages (anglais, américain, Français ) ? Comment fonctionne la distribution; il y a 2 tiroirs ? Ci-joint la photo d'une "grosse" machine anglaise de marque Tangye (Birmingham) il y aurait comme un air de famille ? Demandes à Michael List Brain le "pape" anglais de la vapeur en allant voir son site : www.prestonservices.co.uk . Tu peux lui envoyer un mail il y répondra assurément A suivre...
Dernière édition par Christophe CJ le Jeu 10 Déc 2009, 23:10, édité 1 fois | |
|
eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: moteur à vapeur Jeu 10 Déc 2009, 21:15 | |
| Salut CHristophe Non elle n'a pas de regulateur, je te renseignerais sur les filets demain , au niveau des tiroirs , j'ai appris que les anglais appellent ça un "double eccentric "avec un moyen de reduire ou d'arreter l'arrivée de vapeur manuellement pour l'economiser et que sa detente soit plus expansive , je n'ai pas tout compris rassure toi A+ roland | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur à vapeur | |
| |
|