évaluation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

évaluation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

évaluation Empty
MessageSujet: évaluation   évaluation EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:36

bonjour
je peux réccupérer un pp6 b avec rotavator , pas d'autre outils , il est en état de fonctionnement , combien pensez vous que je dois acheter cette béte ? d'autre part je dispose des outils pour ppx , ces outils se montent ils sur ce pp6 , je pense surtout à la barre d'attache
merci
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10

Masculin Nombre de messages : 176

évaluation Empty
MessageSujet: Re: évaluation   évaluation EmptyDim 13 Aoû 2006, 23:15

Bonsoir Fredo
Pour ce qui est des outils de PPX sur un PP6B ce n'est même pas la peine dit penser cela n'a rien a voir rien n'est compatible d'origine,
Pour le prix a mettre dans un PP6b equipé fraisage il faudrait un etat general du motoculteur, savoir si il est complet (carrosserie)savoir si c'est pour toi travailler avec ou dans un but de restauration pour la collection ainsi que l'etat de la fraise (ou sarclo-fraise) car souvent c'est assez usé et connaitre sa largeur
si tu peux envoi moi quelque photos et un "etat des lieux" et je te donerai une fourchette de prix qui n'engage que mon avis personel
Invité
Invité

évaluation Empty
MessageSujet: pp6b   évaluation EmptyDim 13 Aoû 2006, 23:54

bonjour am10 et les autres
pour le moment , je n'ai pas vu ce staub ! on me l'a proposé ! la personne qui le posséde ne connait pas sa valeur et moi , pas vraiment non plus ! ce que je sais , c'est qu'il fonctionne , que le rotavator qui est dessus fait 90 cm de large , pour ce qui est de son usage futur , je l'utiliserai plutôt pour la route s'il est équipé de frein , car actuelement c'est un peu la galére avec mon ppx car je n'ai que le frein l'embrayage et cela ne peu être qu'un frein de secours d'urgence , sinon je reste tout le temps en petite vitesse car pas de frein sur la remorque non plus ! apparement la carrosserie est compléte d'aprés lui , mais en fait , ça je m'en fou un peu car je ne suis collectioneur ( mais j'aime mieux s'il est complet ) ce qui compte pour moi , c'est un truc solide et puissant , la déco , on voit aprés !
@+fred
AM 10

AM 10

Masculin Nombre de messages : 176

évaluation Empty
MessageSujet: Re: évaluation   évaluation EmptyLun 14 Aoû 2006, 00:50

Bonsoir Fredo

Pour le PP6 il n'y a pas d'autre frein que la sangle d'embrayage comme sur le PPX et pour faire de la remorque ce n'est pas les mêmess roues que pour le fraisage
route: 7.50*18
fraisage: 5.00*15
Il te faut obligatoirement un frein sur ta remorque sinon tu risque pour ta securité
si tu veux d'autres info n'hesite pas a demander sur ce forum il est trés riche en personne trés bien informé sur tous les modeles de Staub
gilles07

gilles07

Masculin Nombre de messages : 1178

évaluation Empty
MessageSujet: FREINS STAUB   évaluation EmptyMar 15 Aoû 2006, 10:05

Salut FREDO ! comme le dit am 10 , les freins sur remorque et sur motoculteurs sont indispensables ! le différentiel aussi !!!! sinon le minimum assuré c'est la grosse frayeur ; et aprés l'accident malheureux !

pour tracter le PP 6 est exellent ,car son couple au démarrage en vitesse de route est important ; en dessous ça peine un peu ! ( j'ai essayé tout les modèles !! )

il a existé des PP 6 avec freins à tambours en sorties de pont , ( assez rare ) hormis la série des RT !!! Dernièrement sur un site d'enchères e...
un PP 6 avec freins s'est vendu .

Sinon , tu récupères un RT 411 et tu le remontes en motoculteur ,mais là il faut bidouiller , c'est mieux que de tracter avec le sulki qui risque de se mettre en porte feuille par le manque d'adhérence des roues arrières

Bon courage et prudence ! GILLES
Invité
Invité

évaluation Empty
MessageSujet: pp6   évaluation EmptyMer 16 Aoû 2006, 13:14

bonjour gilles
c'est sur que le top serai de trouver un rt 411 ou 412 , mais je pense que c'est presque impossible à trouver , ça doit faire parti des bétes rares je pense ! merci pour tes conseils , et tu connais un rt à vendre je serai certainement intérréssé si mes finances me le permette .
@+fred
Contenu sponsorisé

évaluation Empty
MessageSujet: Re: évaluation   évaluation Empty

évaluation
Page 1 sur 1