dégommage du vendeuvre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dégommage du vendeuvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 14:43

bonjour a tous,
séance de dégommage d'un vendeuvre 24 par un petit deville en pleinne forme!!!!
[img]dégommage du vendeuvre B1556c3464e51935581d24b8a1c3a8c5
bien entendu le vendeuvre n'avait pas ces injecteurs!!
parmis vous ,est ce que quelqu'un pocéde le meme moteur et peu me dire comment ce passe le démarrage de ce monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 18:59

Bin dit donc costaud le deville et peur de rien!!!
Aurais-tu une photo de plus près du Vendeuvre, ça m'a l'aire d'être une belle bête.@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 19:15

Wouaou, belle photo!!!! ton deville est un alex??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 19:28

Bonsoir,en fait le vendeuvre avait quelques point dur! et de l'avoir fait tourner comme cela pendant 1/4 d'heure a permis une rotation plus facille et réguliere. Par contre je viens de finir le remontage des injecteurs ,et la je ne sais pas si le deville va maintenir le meme rythme ?Mon poste est un peu la pour cela,car la mise en route m'inquiétte???????dégommage du vendeuvre 145ef3851dd00831affacc1875cb96ee img]dégommage du vendeuvre 6a48f86ab7c2ce0753e9688f29c758e0
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 03/10/2005

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 21:49

Bonsoir
En effet, le Deville risque de tirer la langue... Le Vendeuvre est un belle bête mais le tracteur qui est derrière également. Ça ne serait pas un FV1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyDim 08 Nov 2009, 21:57

bonsoir;
En effet le vendeuvre et un imposant et le deville risque d'etre un peu jeune pour la mise en route!!!!!!
Pour le SFV tu y est presque a un an pret !! c'est un 401 de 1er génération en court de réstauration (un peu longue ) le moteur a éte refait,il me reste plus que le train AR ;
A+
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 03/10/2005

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 07:46

bonjour

C'est la longueur des moyeux AV qui différencie la génération 1 de la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8536
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 08:53

Bonjour JRémi.

La longueur des moyeux est différente, mais le changement le plus important concerne le volant-régulateur :

1ère génération :

dégommage du vendeuvre Volant10

2ème génération :

dégommage du vendeuvre Pict2711

La couleur change aussi : 1ère génération vert wagon, 2ème génération vert prairie (RAL 6002).

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 03/10/2005

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 12:57

Bonjour
Je croyais que le simple régulateur n'était monté que sur les FV1 et le double régulateur sur les 401. C'est donc faux?
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8536
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 13:09

Bonjour JRémi.

C'est vrai que c'est faux !

Par ailleurs, le mécanisme intérieur du 401 2ème génération diffère de celui des 302-402-551. Sur le 401, il y a 2 exentriques côte à côte, l'un commandant la pompe à injection et l'autre le graisseur mécanique. Sur les autres modèles, le même exentrique commande les 2 organes. Ceci explique en partie l'usure fréquente de cette pièce sur les 302, 402 et 551, alors que sur un 401, il n'y a jamais ce problème.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 03/10/2005

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 16:13

Quel puits de science SFV, ce Michel!!!

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 18:57

bonsoir,
Je ne peux que confirmer ce que nous ressite MICHEL et pour conclure dans les petits détaille ,le volant est en bakélitte et le siege en tole sans dossier contrairement au FV1.

A bientot

Au faite !!!!! personne ne posséde un moteur vendeuvre comme celui la ,pour me donner quelques conseil avant le démarrage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8536
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 19:28

Bonsoir "olive162".

Pas de Vendeuvre, désolé !

Pour revenir une dernière fois au Vierzon de l'arrière plan, un petit détail m'intrigue. On dirait qu'une plaque a été ajoutée à l'arrière sous la prise de force avec une fixation pour 3ème point. Un relevage a-t-il été ajouté à ce tracteur ?
Ensuite, on arrête de parler SFV car on est hors sujet !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 20:00

En plus d'une parfaite connaissance du SFV , je vois qu'il y a des yeux tres currieux et attentif!!!! en effet un relevage avait été greffet et c'est bien pour cela la restaurration est laborrieusement longue ! on peut méme appersevoir une tole sur la plateforme que je projet de ressouder pour cacher les découpe de challumeaux !!!! quand l'envie me reprendra ????
EN revenche pour parler moteur entre le vendeuvre et le SFV un bas moteur PIAU a gas de type pilon; je ne posséde que le cylindre qui servait de support de tourret


Dernière édition par olive162 le Mar 10 Nov 2009, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 20:30

Salut à tous,

j' ai le meme vendeuvre que toi, un type 24 monté sur son chariot d' origine.

je te conseille de le demarrer avec un tracteur, à moins d' avoir des gros bras !!!

dégommage du vendeuvre Img05310

dégommage du vendeuvre Img05410

dégommage du vendeuvre 2428_111

A+

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 21:23

salut nico,en effet sa fume dur!!!! super le chariot,beau model !je pense que ton moteur est un poil plus vieux que le mien car ton radiateur n'est pas en nid d'abeille contrairement au mien,et mon mano de préssion d'huile ce trouve incorporer dans le cache culbuteur latéral ! hors mis cela ,c'est la copie conforme .Pour le démarrage c'est bien mon inquiéttude ??? dans quelle position doit ton tourner la molette que l'on vois au niveau de la cascade de distribution ?
Merci pour la photo et la doc
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre EmptyLun 09 Nov 2009, 21:39

Le levier en haut, c' est le decompresseur, il faut le mettre vers le haut legerement vers la gauche, la les 4 cylindres sont decompressés, et en tournant en sens horaire, tu recompresse cylindre par cylindre.

Pour l' année, je crois qu' il est de 1935 .

C' est une belle bete, il pese 1600 kg !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégommage du vendeuvre Empty
MessageSujet: Re: dégommage du vendeuvre   dégommage du vendeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégommage du vendeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie "Dégommage"
» looked pour dégommage
» Vendeuvre EV7
» Vendeuvre EV3
» Vendeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: