pp6b - pp6b en refus d'obeisssance
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pp6b en refus d'obeisssance

Aller en bas 
+2
Titti
ludovic le vosgien
6 participants
AuteurMessage
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptySam 15 Aoû 2009, 20:06

Bonsoir a tous, je lance un S.O.S. . Je suis possesseur d'un PP6B depuis quelques mois sur lequel j'ai remonté un allumage neuf (vis platinées, condo, bobine) . Il démarrait au quart de tour. J'ai fait mes labours, fraisa ge.... Le probléme maintenant il ne démarre plus malgré une bonne étincelle a la bougie et un nettoyage minutieux du carbu. Je me suis apperçu que la bougie n'était pas humide quand l'anti parasite était débranché et que je faisait tourner le moteur a la manivelle.N'y aurait-il plus d'admission malgre le bon foncionnement de la soupape? Quelqu'un aurait-il dèjà rencontré ce problème et comment l'aurait-il résolu ? Par avance je vous remercie de vos réponses et à bientôt sur le forum Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptySam 15 Aoû 2009, 20:12

salut ludovic
essai tous simplement de mettre un peu d'essence (a peu pres le volume d'un dé a coudre ) dans le cylindre par le trou de la bougie et la tu verra si il tousse ou pas
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptySam 15 Aoû 2009, 21:06

BOnsoir titti,Que nenni j'ai évidemment fait l'essai mon gros bleu n'a rien voulu entendre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptySam 15 Aoû 2009, 22:51

Moi, pour determiner d'ou viens le probleme j'elimine au fur et a mesure les secteurs possible(carburation, allumage, regulation, ect. donc pour voir en premier lieu essaie au star pilote, ci tu as de l'allumage marche il va peter. attention le star pilote est hautement inflamable (gard au poils de nez!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:04

Bonjour,

Personnellement, je pencherai pour un problème tout con mais faut le savoir.
Ton moteur est un BERNARD ? C'est sûrement vrai pour les autres marques aussi.

J'ai eu ce problème sur mon motoc' :

J'achète mon BOUYER tournant, mais comme ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné → révision chez un pro.
Il revient au bout de 3 mois car il manquait un gicleur avec le bon filetage !
à son retour, il tourne, mais dès qu'il est très chaud il cale. Mais redémarre de suite affraid Question Question
Je retourne voir le mécano, et il me dit qu'il faut le faire tourner de plus en plus longtemps et ça va s'arranger ! scratch scratch scratch
Seulement le problème, il ne démarre plus, même avec de l'essence dans le cylindre par la bougie, l'allumage est nickel, ...
J'en discute avec des collègues et un me dit de roder mes soupapes, ce que je fit : bilan pas mieux, toujours les mêmes symptômes.

Et me vint une idée lumineuse de je ne sais pas où (car pas mécano du tout) : régler le jeu des soupapes.

Je le fait petit à petit et avec 15/100e libre à l'admission le moteur ne part pas et avec 20/100e gras il démarre au car de tour du volant !

Je ne pensais pas que quelques centièmes pouvaient jouer à ce point mais dans mon cas ; c'est radical : ça démarre ou pas !

Donc voila et même le mécano ne l'avait pas fait (ça lui aurait pris 30 min, moi il a fallut 6 heures et la joie de l'avoir fait moi même !), il envisageait un peut tout SAUF ça !! [là je me pose des question sur ce mécano ...]

Bon courage,
@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Le jeu aux soupapes   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:05

Bonjour,
C'est très souvent que l'on oublie cette cause possible, pour ma part il vaut mieux un peu plus que pas assez de jeu, ça se tasse à la longue surtout si les soupapes viennent d'être rectifiées et rodées !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:15

bonjour,

regarde si la clavette du volant moteur est encore entière, car cela peut provenir de ça.
l'etincelle ne se produit pas bon moment par rapport a la hauteur du piston.

cordialement clement
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:53

Bonsoir a tous
je veux vous dire que le pp6b a enfin decide de redemarrer Le probleme venait en fait de la masse entre la culasse et la bougie ce qui explique que lorsque je mettais le culot de la bougie contre une partie métallique j'avais de l'étincelle mais une fois remontée sur la culasse il n'y avait plus d'étincele donc pas e démarrage. Je voulais remercier tous les amoureux de stroumph pour leur aide et leurs conseils Merci a tous et bonne soirée
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty
MessageSujet: Re: pp6b en refus d'obeisssance   pp6b - pp6b  en refus d'obeisssance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp6b en refus d'obeisssance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP6B
» Recensement STAUB
» pp6b
» recherche pièces et accessoires pour mon pp6b
» Un PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: