Création d'une association - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Création d'une association

+29
2-j
phil 59
steph01
MZD77
jeff
noblet
Michel R
boezet
ccharlie
Burnett
staubman36
dominique62
Jean marc 11
jeannet
broth_racing
bi&te
PIJO3007
jf SMOKE
pacalou13
RV4985
jeanguy
Moteuralalsacienne
Charriers
isdi
laurent45
piaf85
Simar 83
Marc12
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Si TMA se structure en association avec demande d'une cotisation annuelle pour en faire partie, seriez-vous intéressé ?
Oui
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap88%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 88% [ 52 ]
Non
Création d'une association - Page 3 Vote_lcap12%Création d'une association - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

Création d'une association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 04:31

Salut a tous.
J'arrive un peu en retard sur le sujet mais avec les vacances j'ai pris du retard pour lire les post qui ont été créés cet été.
Bref moi aussi je dirige une association "de moto anciennes avant 1960".
C'est pas simple,on a volomptairement bloqué le nombre d'adhérents a 12 pour que ce soit gérable et amical,sinon comme ça a été dit plus haut c'est toujours les mêmes qui bossent et c'est toujours les même qui foutent rien qui se plaignent et qui critiquent mais qui n'hésitent pas a profiter.Ca ne nous a pas empèché au mois d'octobre 2008 de rassembler 85 solex pour une journée sur l'ile de ré et de recommencer a Thuré(86) cet année.Et d'avoir 60 moto anciennes pour notre hivernal a la mi janvier.
L'idée est bonne et je vote oui parcequ'il nous faut une référence en motoculture de collection comme on a en moto avec le motocyclettiste.Pour nous défendre devant les administration,je pense aux véhicules qui prennent la route.Pour la refabrication de pièces comme font quelques membres qui se démènent pour refaire des pièces d'usure ou des morceaux perdus et même des décalcos de marque.
Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger le forum avec l'association,l'dée d'avantage pour les membres de l'associations avec un accès a certaines pages est une bonne idée.
Voila mon opinion,si ça peut faire avancer les choses.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
isdi

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 18:10

Bonjour à tous,
Je pense avoir dit ce que je penser sur la création d'une telle association,
et les messages que je lis me conforte dans mes opinions.
Actuellement, nous sommes 6 artisans et commerçants de la commune à organiser un spectacle en décembre, le cout étant de 1500 euros!
Adhérent tous à l'association des artisans et commerçants, elle ne veut pas donner 1 sous!
Résultat, nous organisons nous mèmes la venu de ce chanteur, compositeur, intèrprète de talent (il remplit des salles) à nos propres frais!
Pour la salle de spectacle, mème chose, plein tarif car "il n'est pas de la commune"! Nous paieront donc, si nous sommes 10, 150E chacun!
Nous savons, depuis l'AG, que l'assoc. à de l'argent, mais pour qui?
Heureusement qu'il y a nos impots et cotisations pour faire "juste vivre" ceux là!
Dernière intervention de ma part sur ce sujet.
Cordialement, Didier
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: association ?   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 10:39

Bonjour à tous Very Happy
...je ne reviens pas sur tout ce qui a déjà été dit , mais -élucubration nocturne aidant (je reste poli...)- voilà ce que cela donne : l'Association des
Amateurs de
Soin et de
Sauvegarde des
Outils
Champêtres
Inutiles
Apparemment,
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan (là il y a matière....)
Identifiés
Ou
Non
...
Bon d'accord, mais bon... (à vos claviers 🤡 Shocked Question Idea :cyclops: :@: No Suspect What a Face bounce affraid cheers Sleep bom scratch elephant :geek: afro

(accepterez-vous encore après ce délire, mes amitiés forumeuses ?)
A + Michel R
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 17:16

Bonjour

Dis donc Michel tu travaille dur la nuit!!! :geek:

Pour moi c'est quand vous voulez, toujours partant

Marc
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:39

Salut tous

Bon le sujet est sensible à ce que je vois et nous sommes tous tellement content de la bonne marche de ce forum que la grande peur serait de briser l'équilibre et je le comprends et je le mesure aussi.
Bien sur je vote oui moi aussi mais oui pourquoi? A mon avis ce oui doit être désintéressé complètement, manière de rendre la politesse à celui qui nous héberge depuis maintenant plusieurs années et c'est à lui de nous donner peut-être certaines priorités.
Prenons notre temps mais il faut bien penser que les situations évoluent et les gens ont d'autres priorités, sur le forum Simar, nous venons d'en faire l'expérience et avons dû changer d'admin car il n'avait plus de temps à consacrer au forum.Ca s'est très bien passé car nous avons eu la chance d'avoir une personne dévouée pour assurer la succession mais c'était pas évident.
Y'a du boulot

En résumé, touches pas à mon forum mais y'a des gens qui bossent donc!!
Et je partage vos craintes!!

Amicalement
Thierry
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 00:10

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Christian,

Le pb n'est pas simple......Mais ne peut-on pas faire un système "gracieux"
avec des dons qui feraient par exemple:

Bien sûr , suivant les possibilités de chacun, plusieurs étages de de membres:

- participant
- actif
- "fana"
- "enragé"
- etc ...etc

Tout ceci avec un niveau divers permettant aussi l'accès libre aux invités
et ne concernant notre "soupe" à nous....ce ne serait pas une hiérarchie
mais simplement une contribution à notre Forum et à toi Christian...

Est-ce que c'est réalisable, sous quelle forme.... je crois que la plupart
d'entre nous, ne pensons que vive ce Forum et que tu puisses , aussi,
être récompenser de tout ton travail....... Basketball Basketball cheers

Voilà, la solution de la contribution libre... me semble possible..aux autres
Forumeurs d'y penser et de donner leur avis............ Question Question Question Idea Idea Amicalement Claude :arrow: :arrow:
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 00:54

Bonsoir à tou(te)s
Je suis étonné que personne ne me suive Question Question
Je pense que , il existait "autrefois" ce que l'on appelait rétrocession de
commissions, Question Question il y a trente ans...ouais, merci Exclamation Exclamation mais est-ce
encore adaptable.. Question Question

Il faudrait creuser ce point Rolling Eyes Rolling Eyes

Notre Ami Christian, à qui je dis M...e? pour son nouvel emploi, aurait
un complément de salaire tout a fait, NORMAL cheers cheers

Voila, continuons à en discuter? S.V.P. C'est lui qui L'Ame de ce Forum?
MERCI pour Lui.... cheers cheers cheers

D'accord il y en a d'autres flower flower Vous TOUS

ALLEZ REFLECHISSEZ ☀ ☀ ☀

Amicalement Claude. Very Happy
steph01

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Réponse et avis tardif   Création d'une association - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:57

Hello

J'espère que le post n'est pas mort (de fatigue !!), mais je ne l'avais pas encore vu.

Il faut reconnaitre le travail fait, il est énorme.
Merci Admin !!!!!!! plein de poutoux (si tu étais blonde lol)

Le principe de l'accès libre et la diffusion libre des connaissances, des docs, des PA c'est très bien !!!!!
Mais je pense que beaucoup d'entre nous sont déjà actifs dans des associations et se rendent compte de l'investissement temps que cela représente, ce serait une reconnaissance pour notre Admin !!!!
Le principe de la cotisation libre me parait bien (je ne suis pas Crésus, pas de repas à 5000E lol) mais des restrictions d'accès en fonction de ces participations me paraissent biens sectaires !!!!

Je n'ai pas de solutions pour la gestion, pour cela je fais confiance au future président et son conseil d'administration qui vont déjà recevoir mon bon pour pouvoir !!!!!

Jusqu'à présent cela à bien marché, continuons (vous avez vu là, je félicite alors je m'inclu dans le groupe lol !!!!!!!)

A bientôt

Et surtout bon courage !!
Quelque soit l'option retenue, il y aura toujours du boulot !!!

Stéph01
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 20:47

Bon ben désolé, je ne suis pas blonde Very Happy !

Pour ce qui est de l'association, je vais devoir mettre cela entre parenthèses... Je viens en effet de reprendre un emploi avec 40 heures par semaine (et parfois plus) et 24/24 h... Alors à moins de sacrifier ma vie de famille, je ne vois pas comment je trouverais maintenant le temps de gérer une association.
La gestion du forum ainsi que les réponses aux mails demande déjà énormément de temps. Et j'aimerai continuer de développer le site internet.
Les discussions entre amis et les nombreux mails reçus m'amènent à penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle...Pas mal de messages dans ce post sont aussi de cet avis. Enfin, il suffit de voir le nombre de membres inscrits et le peu d'intérêt qu'a soulevé le sujet (toujours en regard du nombre d'inscrits).

Il faut être un peu plus réaliste et un peu moins utopiste. Beaucoup de gens s'inscrivent afin d'accéder à des informations, voir pour certains à réaliser quelques "actions commerciales". Certains également pensent que c'est un dû, et n'hésitent pas à m'écrire pour me faire part de leur mécontentement ... Je rappelle à ceux-là que je n'ai aucun compte à leur rendre, et qu'ils n'ont aucune obligation à venir !

Je profite d'ailleurs de cette discussion pour demander aux gens d'arrêter de m'écrire pour me demander quel est le couple de serrage de tel ou tel boulon, ou j'en passe et des meilleures !
1 : je n'ai pas la science infuse (et pourtant j'aimerai bien) lol!
2 : lorsque je prends le temps de rechercher dans les documentations pur donner la réponse, dans 90% des cas, je n'ai même pas un merci par la suite
3: le nombre de membres augmentant rapidement sur le forum, mes mails augmentent avec !
4 : je n'ai pas les moyens d'embaucher une secrétaire (et là aussi j'aimerai bien !)

J'en profite également pour souligner le travail remarquable qu'effectuent Jeannet et Chenillard77 qui ne sont pas en peine eux non plus !

Heureusement que le forum est quand même composé d'une majorité de gens sympas.
Et quand parfois je sens le découragement m'envahir, il me suffit de penser à tous les gens biens que j'ai pu rencontrer depuis le depuis : Djodjo, Jeannet, Robert, Marc, Philimor, Thierry, Guillaume etc .....

Alors en conclusion, je dirais que l'on va encore continuer comme cela, une sorte d'association de fait, sans contraintes ni obligations.
Par contre, je tiendrais compte de toutes les remarques et observations faites sur ce post, car je trouve certaines idées excellentes !!
https://mototracteurs.forumactif.com
laurent45

laurent45

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:24

Slt admin

C'est ton choix et je le respect, tu fais déjà bcp pour nous et un peut surpris que certains te fond des repproches
Mais le jour ou tu choisi la secrétaire j'aimerai bien être là

A+

Laurent

Et encore merci pour ce que tu fais

Dès que je reçois mon CD plein de doc je te le fais parvenir
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:37

Salut Christian

Voila le mot: Association de fait, et c'est bien ça qui existe aujourd'hui, je pense que c'est ce type de fonctionnement qui nous plait autant et que beaucoup d'entre nous ne voudraient pas perdre.
Je suis heureux que tu ais pu trouver de nouveau un emploi à plein temps et si tu dois prendre un peu de distance avec le forum, il y a des gens très dévoués qui te donnent déjà un bon coup de main aujourd'hui, j'espère qu'il continueront eux aussi.
Saison d'hiver un peu calme mais j'imagine que quelques-uns préparent une des premières sortie du printemps (Cambon)

Je voudrais dire aussi que ce forum me permets de franchir des moments un peu difficiles au niveau professionnel et je veux te remercier de nous donner la possibilité de nous évader et de lier des amitiés qui sans toi n'auraient pas pu exister.

Voila Christian, un grand merci pour tout ce que tu nous as donné et je t'en prie, reste avec nous.

Amicalement
Thierry
phil 59

phil 59

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: association   Création d'une association - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:44

bonjour a tous,pour il n'y a pas de problémes,c'est oui pour le vote.bonne journée philippe.
2-j

2-j

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:39

Bonsoir à tous
admi c un job!!!!!!!!!!! le statue association donne des possibilités,, pour exemple les ressors d'embrayage de staub ,je parle pas de l'introuvable ! Beaucoup de possibilités c énorme
2j
Charioux

Charioux

Masculin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:31

Bonjour
Evidemment je sui d'accord avec le principe: une association TMA a plus de poids qu'un simple site internet.
Je parle de ce que je connais: je fais partie du Gravely Tractor Club Of America: une association qui est partie d'un site pour trouver de vieilles pièces et machines. Cette association édite un journal 4 fois l'an et organise une réunion annuelle des passionnés. le tout coûte 30$ par an soit 25€.
A suivre... mais j'en suis
AM
Jean-Loup

Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:16

Bonjour à tous les amis ^^ et notre chère ADMIN Christian ^^

Je viens de découvrir le sujet sur cette possible création d'une association !!!

Cela est vrais que ça représente une masse de travail énorme et constante que ça soit au niveau de la création , de la gestion ou de la durabilité . Car comme cela à été dis plusieurs fois dans ce sujet , un bons nombres d'association se sont cassé la figure ( pour être poli ) au bout de quelques mois ou quelques années , faute de moyens et de gens pour la gérée .

C'est vrais que l'idée dans le font n'est pas si mauvaise que ça , notament pour avoir plus de poids au niveaux du pays pour faire refabriqué des pièces , avoir des la documentations ou tout autres choses , mais comme beaucoup l'ont dis , cela reste assez RISQUER .

Si le fait de créer l'association en question , celle si ne risque t-elle pas de faire capoter le forum à plus ou moins long terme ? Toute la question est la !!!!!!!!

Car faut bien le rappeler , ce forum à été créer par UNE seul personne qui c'est donner à font dans ce forum , pour l'amélioré , l'enrichir de rubriques pour justement donner une structure plus équilibrer plus facile d'accès aux membres dont je fait partis depuis presque le début de ce merveilleux forum .

Par la suite et vus le nombres que l'ont est plus de 6500 membres à l'heure actuelle , notre Admin à du choisir d'autres personnes pour l'aider à gérer les différentes catégories , je pense notament à Jeannet et Chenillard 77 qui comme notre Admin , Christian , gère le bon fonctionnement du forum .

Moi perso , j'ai fait le constat suivant , personnes n'as penser à créer plutôt qu'une association , une sorte de CUMA ( Comitié Utilisation Matériels Agricoles ) , mais la crée de façon différentes ? Car cela date d'après la guerre de 1945 , pour justement aider les petites exploitation repartir sur de bonnes bases .

Notament comme je les dis , pour refabriquer des pièces , trouver des publicités , des documents , ou même pour les transports ou le rappatriement de matériels acheter desfois à plusieurs centaines de kms .

Cela reste à réfléchir et à poser le pour ou le contre et ainsi éviter d'envoyer ce beau forum au casse pipes , car je le rappel , il à été crée dans un but d'entraide , d'amitier et de convivialité et aussi de par ce fait , de rencontres fort sympatiques .

Cordl J-Loup
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 21:14

Salut Jean-Loup !

Regarde, on en a créé une : ICI

Y'a pas de raison que ce soit un casse pipe, t'inquiète pas !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
audon

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: vote pour association   Création d'une association - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 10:21

bonjour,
je trouve ce forum intéressant, mais je ne voie pas l intérêt de passer en association,
quel avantage en aurais les inscrits?
l'entre aide, actuel, je trouve cela plus convivial.
et cela change de tous les sites payant, cela montre a tous que le regroupement est une force.
faire intervenir l 'argent, n'ai pas une bonne chose, a mon avis.
je comprends que cela dois être difficile a gérer.
sinon pourquoi ne pas faire rentrer des devises par de la publicité, en rapport avec le forum.
voila mon opinion
cordialement.
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 14:20

Salut Audon !

Pour pouvoir organiser des événements ou y participer, il faut absolument une structure déclarée et assurée : une association !!!

En revanche, l'entr'aide reste quelque chose d'individuel...

Sinon, on n'a parlé d'argent. Création d'une association - Page 3 612313

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association - Page 3 Empty

Création d'une association
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3