| Festival des Vieilles Mécaniques | |
|
+10nikro_magnon moustache81 PIJO3007 totophe67 gilles07 françois85 moteur fixe Moteuralalsacienne Burnett Michel31 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Festival des Vieilles Mécaniques Dim 26 Juil 2009, 12:30 | |
| Bonjour à tous. Ce week-end, se déroule le 19ème Festival des Vieilles Mécaniques de Cazals-Montcléra (46). Nous nous y sommes rendus hier et voici un petit reportage. J’espère que d’autres suivront… D’abord, quelques engins plus très jeunes et pas très courants : Un Renault équipé du système « Rotapède » Un Rouleau à vapeur Albaret Une batteuse Lacroix et son moteur superbement restaurés Et puis, plus loin, bien au frais à l’ombre des grands arbres, il y avait le coin des « motoristes » avec quelques visages connus. Un RPW à un volant (c’est une marque dont nous ignorons tout) Un minuscule Japy « Le Succès » rutilant (le plus petit modèle paraît-il) Le parc de « L’Ecurie tout en Gazo ». Le « Capitaine Herlicq » de Nicolas Jean avec son Noël Ainsi que son Gueret Et enfin, François en pleine évolution acrobatique entre la vente de 2 ouvrages A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Dim 26 Juil 2009, 17:05 | |
| Bonjour,
merci pour ces superbes photos !
l'année prochaine j'essaierai d'y être ! | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Dim 26 Juil 2009, 18:12 | |
| Salut, vraiment super reportage, et belle manifestation. Merci Michel. | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3083 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Lun 27 Juil 2009, 19:07 | |
| bonjour nous venons de rentrer. Le festival est fantastique beaucoup d'engins, une dizaine de machines à vapeur dont des routiéres. mais pour nous c'est les moteurs fixes. le moteur puissance de Christian. moi au démarrage du moteur Noel en arrière plan les deux moteurs international de nos nouveau copain suisse c'est tout pour l'instant
Dernière édition par moteur fixe le Lun 27 Juil 2009, 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Lun 27 Juil 2009, 19:21 | |
| Bonjour à tous. Voici des vues plus détaillées des 2 " IHC Famous " (je pense) des " nouveaux copains suisses " : A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 28 Juil 2009, 01:32 | |
| A mon tour de mettre quelques photos de cette très belle fête, très bruyante et très poussiéreuse, surtout le samedi, le dimanche nous avons eu droit à un arrosage régulier de la "piste" de démonstration passant devant nos moteurs. Un bel ensemble Glope (le moteur est un CL Conord marqué Gloppe) Une petite batteuse à 2 roues, pas courante, avec encore un moteur CL. La magnifiquement restaurée batteuse Lacroix, dont le moteur marqué Lacroix est en réalité un Poyaud "économic" Un gros Stover vertical L'ami CristopheCJ sur mon chenillard Un gros plan sur le IH de Marcus en fonctionnement, pour montrer la qualité de la restauration. Je reviens sur le "rotapède", vraiment bizarre en fonctionnement, quand le chemin n'est pas satisfaisant, on emmène son chemin avec soi, c'est pratique mais un peu mécaniquement tiré par les cheveux. Et puis ce tracteur américain dont le propriétaire ignore le nom et dont le refroidissement se fait par ruissellement sur le devant. Des engins qui auraient plus à Chenillar77, celui-ci chevauché par Bruno Marcanet. Celui-là de la même marque. Vue d'une petite partie de la fête. La poussière. Un engin conduit de main de maître par madame qui a dut apprécier le soleil du Lot. Un autre plus petit. Un Renault préhistorique. Un BT14 (c'est pas le mien) avec sa boite à outils d'origine. Question chenilles, il y avait aussi ça, particulièrement cette espèce d'hybride moto-chenille à l'avant du porte char. Des camions. Il y avait énormément de tracteurs, des SVF en pagaille, des Lanz comme s'il en pleuvait et toutes les autres marques, plein de belles autos anciennes, juste un exposant avec 3 ou 4 motoculteurs, des Motostandard je crois, un accueil chaleureux une foule de visiteurs, le soleil et l'accent du midi, des amis amicaux et nouveaux : tout pour être heureux ! | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Magnifique Mar 28 Juil 2009, 11:40 | |
| Merci François ! ton reportage est magnifique ! tu as du passer une belle journée ! | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 28 Juil 2009, 11:56 | |
| En résumé, le bonheur dans le pré ! _________________ Michel
| |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 28 Juil 2009, 14:32 | |
| Bonjour,
merci pour le beau reportage de manifestations loin de chez moi.
Christophe | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 28 Juil 2009, 15:27 | |
| MERCI pour les superbes photos !
ALLO MARC ! Tu as vu ? il ya un SCHNEIDER sur le Berliet (dernière photo) , un ensemble GLOPPE pour ton recensement (plus haut).... Des Gardette....
a+ JP de NIMES | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 28 Juil 2009, 23:20 | |
| Bonsoir.
La moto chenilles sur le porte-char....serait-ce une NSU de la Wermath???
MERCI pour les 2 Berliet........ça va faire plaisir à Monsieur Paul B.....
Belles photos.......
A+.Michel. | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mer 29 Juil 2009, 08:57 | |
| Pour répondre à Moustache, oui, je crois, il y avait un panneau qui parlait de prise de guerre par l'armée américaine, je pense que c'est pour ça qu'il est marqué "Military Police". Mais je n'en sais pas plus, le matériel de guerre c'est pas trop mon truc. | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mer 29 Juil 2009, 15:24 | |
| - françois85 a écrit:
- Pour répondre à Moustache, oui, je crois, il y avait un panneau qui parlait de prise de guerre par l'armée américaine, je pense que c'est pour ça qu'il est marqué "Military Police". Mais je n'en sais pas plus, le matériel de guerre c'est pas trop mon truc.
Bonjour,
Il s'agit bien d'une fabrication NSU (qui est une des usines qui ont fabriqué du matériel de guerre pour l'armée allemande) : c'est une NSU Kettenrad type HK 101 SdKfz 2, qui existe avec des remorques aussi !
Elles étaient principalement utilisées par les unités parachutiste du 6è Fallschirmjäger, et elles sont entrées en service en 1941.
En voyant la peinture, je pense que celle-ci a été 'saisie' pas l'armé US.
@+ nikro | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mer 29 Juil 2009, 21:23 | |
| VOICI quelques détails technique de la NSU Kettengrad et avec sa remorque : a+ JP de NIMES | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mer 29 Juil 2009, 21:58 | |
| salut a tous ! beaux reportages ! merci pour toutes ces photos ! désolé, mais je ne pouvais pas venir, déja bien occupé le samedi, et a la pêche aux gloppe le lundi ! deux belles prises (merci eric) ! j'ai bien vu les gardettes jp, et le chenillard je dois avoir sa descro déja, un E2 ! joli attelage gloppe en scie ! heureusement que les copains sont là pour nous faire les photos ! a bientôt, marc | |
|
| |
thepostman8
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : vendee Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Lun 03 Aoû 2009, 10:13 | |
| Merci pour toutes ces belles photos , l'ancien a quand méme plus de gueule | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: cazals Lun 03 Aoû 2009, 23:47 | |
| bonsoir a tous
merci pour les photos ...
je n'ai pas pu aller à cazals encore une fois (cause départ en vacances faut bien bien faire quelque concessions pour avoir la paix à la maison !!!)
cette année c'était encore une bien belle fête ...
@+
fred
ps : nico t'as pas des photos de la machine de René ? | |
|
| |
Nico 19
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Beyssenac, correze Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mar 04 Aoû 2009, 18:58 | |
| Salut, Voici quelques photos de la Routiere VERLHIAC, fabriqué de toutes pieces par René du meme nom ! Sa machine pese 2, 5 tonnes , il a mis 4 ans pour la realiser, elle a éte receptionné par les mines il y a meme pas 1 mois ! Enfin, le type connait un peu la vapeur, ce n'est que la onzieme qu'il fabrique !!! | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques Mer 05 Aoû 2009, 13:02 | |
| Salut, Ouah, on peu dire qu'il a fais du beau boulot, le monsieur Verlhiac. 11 routière!!! C'est une vrais mordu de la vapeur, celui-la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival des Vieilles Mécaniques | |
| |
|
| |
| Festival des Vieilles Mécaniques | |
|