pp6b - masses avant PP6B - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 masses avant PP6B

Aller en bas 
+17
sdé
cartouche45
ludo 72
xaviers
xipetotec
max21120
laurent45
jeannet
luc.fan
pacalou13
chasselut.philippe
arnaud62
chenillard77
Staubeur_17
j-m 07
guillaume77
staubman36
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:23

Bonjour,
Lors de la visite rescente de josse, nous avons observé les masses de mes PP5B et PP6B, et les résultats sont partagés, autant de percées que de non-percées :geek: autant de luc-fan que de staubeur17, je donne ma langue au chat, je ne sais pas pourquoi il y a avec et sans trous...Mais pour les faire couler, je choisirais sans hésiter la version la plus simple.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 07:38

Bonjour Serge,
Autant de percées que de non percées certes!! Les aiguilles ne sont pas du même diamètre sur mon PP5B, j'en ai discuté avec Staubman36, certainement trop de casse au niveau de celles-ci sur les anciens modèles.
Voilà peut-être pourquoi le diamètre plus important à la base. Je mettrai des photos pour montrer la différence.
Amicalement, Michel

jeannet a écrit:
Bonjour,
Lors de la visite rescente de josse, nous avons observé les masses de mes PP5B et PP6B, et les résultats sont partagés, autant de percées que de non-percées :geek: autant de luc-fan que de staubeur17, je donne ma langue au chat, je ne sais pas pourquoi il y a avec et sans trous...Mais pour les faire couler, je choisirais sans hésiter la version la plus simple.

A+

serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 04:54

Bonjour à tous les forumeux,
Comme promis, j'ai contacté une des fonderies hier après midi. J'ai donc rendez vous avec le commercial et le responsable de fabrication pour discuter de notre projet. Je dois amener tous les documents en ma possession concernant les deux types de masses. Si vous avez d'autres problèmes techniques à soulever, des photos, je suis preneur.
Je ne manquerai pas de mettre les devis en ligne lorsqu'ils seront réalisés.
Staubicalement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:19

bonjour a tous , bonjour michel
j'ai reçu les plans , j'ai regardé les aiguilles affraid
ça ne peut arriver qu'a moi
pp6b - masses avant PP6B - Page 3 D9c6406f8e64f271eea3cc2d2d0973f7
l'image parle d'elle même , une aiguille droite , une aiguille en cône scratch
je vais en refaire une droite , ça correspondra aux masses de staubeur17 et basta , sinon on va pas en finir :geek:
on peut par contre mettre la flèche en partie démontable , ça sera plus sympa
pour les autres forumeux intéressés par les masses qu'en pensez vous? êtes vous d'accord pour ce type des masses?
@+ a tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:05

Bonsoir Staubman36,
Tu es vraiment verni !!! lol! Nous allons vraiment avoir tous les cas de figure!! Mes aiguilles ressemblent à celle du bas de la photo.
As tu essayé les gabarits sur ton motoc ?
Amicalement. Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 01:02

bonsoir a tous , bonsoir Stauby08
heu!!!!!! non , dans mon coup de gu...le , j'ai oublié l'écartement des masses , je le fais demain et je t'informe dans la foulée
amicalement et a+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 00:05

bonsoir a tous , bonsoir stauby08
bon ça y est , j'ai mis les gabarits sur carton et je les ai essayés sur mes aiguilles , ça va pile poil pour l'aiguille la plus fine
y a guère de rab sous le carter avant mais ça passe
je me suis aperçu que les supports d'aiguille sont creux en dessous , y a pas épais de métal
il serait peut être judicieux de faire des masses pour les aiguilles les plus fines
il vaut mieux que ce soit une aiguille qui casse que son support
amicalement et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 06:25

courage a toi et merci pour le mal que tu te donne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 15:10

Bonjour à tous,
Je reviens de la fonderie pour ces fameuses masses. Le commercial doit m'envoyer le devis en début de semaine. Ce devis comportera le prix de deux perçages et d'une couche de peinture antirouille. A noter que l'on pourra supprimer ces opérations ou l'opération de peinture si le cout est trop élevé.
Je m'adresse à tous les forumeux qui auraient besoin de masses afin de réduire la facture. Actuellement, nous sommes à environ 480kg de fonte ( 7 jeux de masses ). Plus il y aura de coulée et moins le prix sera élevé ( contenance du cubilot : 3 tonnes !! lol! ).
Amicalement. Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 00:27

bonsoir a tous
pour Guillaume , je n'ai fait que lancer l'idée , le plus qui se remue et chapeau a lui c'est Stauby08
réalisation de plans qu'il m'a envoyés , contacts auprès de fondeurs
un grand merci a lui cheers cheers cheers
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
max21120




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : lux
Date d'inscription : 04/10/2007

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: masse   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 11:57

Bonjour,

Est-ce-que les massses des aiguilles droites vont sur une aiguille conique?



Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 14:44

bonjour a tous , bpnjour max21120
pas du tout pour les deux plus grosses les diamètres sont différents et partent en cône pour la dernière la plus près du pont
a moins de repercer si il reste assez de métal
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
max21120




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : lux
Date d'inscription : 04/10/2007

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 21:38

Bonsoir,


Alors quel modèle va être refabriquer? Celui avec les aiguilles droites ou coniques?


Merci et Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 22:53

bonsoir a tous , bonsoir max21120
je pense que les masses seront coulées sans perçage
celui ci s'effectuera après , ce sera alors au choix , conique ou cylindrique ou a réaliser soi même
là je m'avance mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la part de stauby08
savoir également pour ceux qui sont intéressés : masses allant sur PP5B , PP6B et peut être d'autres modèles
si des membres ont des infos ou possèdes des machines qui ont ce type de masses ce serait sympa de mettre un message , d'autres membres hésitent peut être a en demander de crainte qu'elles n'aillent pas sur leurs motocA+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:08

Bonjour Staubman36, bonjour à tous,
Effectivement, le perçage sera réalisé à la demande lors de la commande. Si trop couteux, je regarderai pour réaliser ces perçages gracieusement ( il me faudra un peu de temps, car déménagement perso prévu pour fin octobre ).
Voilà, donc, je renouvelle ma demande face à tous les possesseurs de PP5B ou PP6B qui seraient intéressés par la fabrication de masses pour leurs machines ( même unitaire ).
Merci tout spécialement à toi, Staubman36, pour tes compliments. Mais bon, je fais ça avant tout pour aider les gars du forum, beaucoup de personnes sont très sympathiques, une entraide sans précédent. Je veux amener de l'eau au moulin, comme on dit !
Un grand bravo à tous les BENEVOLES qui donnent de leur temps pour s'occuper de ce forum hyper intéressant.
Je vous tiens au courant dès le début de la semaine par la parution des devis de fonderie.
Staubicalement. Stauby08

staubman36 a écrit:
bonsoir a tous , bonsoir max21120
je pense que les masses seront coulées sans perçage
celui ci s'effectuera après , ce sera alors au choix , conique ou cylindrique ou a réaliser soi même
là je m'avance mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la part de stauby08
savoir également pour ceux qui sont intéressés : masses allant sur PP5B , PP6B et peut être d'autres modèles
si des membres ont des infos ou possèdes des machines qui ont ce type de masses ce serait sympa de mettre un message , d'autres membres hésitent peut être a en demander de crainte qu'elles n'aillent pas sur leurs motocA+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
max21120




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : lux
Date d'inscription : 04/10/2007

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: masses   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:38

Bonjsoir a tous,

Merci a stauby08 et staubman pour le travail qu'ils font. Je prendrais les 3 masses avec perçage conique si possible. Ces 3 masses vont sur un pp6b de 1960. Voilà et merci a tous .


Merci et salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:59

Bonjour Max21120,
Je t'ajoute à la liste des demandeurs. Le perçage conique est tout à fait possible. J'ai les masses identiques sur ma machine.
Merci à toi.
Staubicalement. Stauby08

max21120 a écrit:
Bonjsoir a tous,

Merci a stauby08 et staubman pour le travail qu'ils font. Je prendrais les 3 masses avec perçage conique si possible. Ces 3 masses vont sur un pp6b de 1960. Voilà et merci a tous .


Merci et salutation.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:22

idem pour moi, 3 masses coniques. Un grand merci pour le boulot fait pour faire fabriquer c'est satanées masses.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:58

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le devis que j'ai obtenu de la première fonderie :
De Récemment mis à jour
Le devis ne me plait pas énormément du fait que les opérations de perçage et de peinture antirouille ne sont pas détaillées, de plus, le prix final ne comporte que deux masses, il faut donc ajouter 83.72, ça fait un total de 238€ pour le jeu de masse complet. J' ai demandé un autre devis détaillé, afin que l'on puisse voir la différence par rapport à du percé et du non percé, idem pour la peinture.
Le prix, me semble t'il, n'est pas trop compétitf.
J'ai rendez vous avec un commercial dans d'autres fonderies lundi après midi et jeudi matin.
Je pourrai ensuite faire marcher la concurrence !!! Me voilà commercial maintenant!! lol!
Je n'hésite pas à vous tenir au courant de mes investigations !!!
Amicalement . Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 00:01

bonsoir a tous , bonsoir jean michel
merci pour le devis
si je compte bien , ça fait TTC pour trois masses 238€ , soit le kg de fonte à 3,5€
si tu nous trouves des prix plus concurentiels c'est le top cheers
en tout cas encore merci de ce que tu fais
IL DOIT Y AVOIR D'AUTRES MEMBRES INTERESSES PAR CES MASSES , FAITES VOUS CONNAITRE SUR LES POST LES TARIFS N'EN SERONT QUE MEILLEURS
CES MASSES VONT SUR PP5B , PP6B A VOIR AUSSI PP5 et PP6 ET AUSSI PRATIQUEMENT SUR POUR LES RT
ALORS AVOS CLAVIERS!!!!!
amicalement a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 19:49

Bonsoir Philippe,
J'ai bien eu ton message tout à l'heure sur mon portable mais impossibilité de te répondre ( portable pas au top de sa forme!!). Excuse moi.
Je te téléphone demain vers 19h.
Je te souhaite une excellente soirée . A demain.
Michel ( Pas Jean Michel! Ils ont fait une erreur sur le devis affraid )


staubman36 a écrit:
bonsoir a tous , bonsoir jean michel
merci pour le devis
si je compte bien , ça fait TTC pour trois masses 238€ , soit le kg de fonte à 3,5€
si tu nous trouves des prix plus concurentiels c'est le top cheers
en tout cas encore merci de ce que tu fais
IL DOIT Y AVOIR D'AUTRES MEMBRES INTERESSES PAR CES MASSES , FAITES VOUS CONNAITRE SUR LES POST LES TARIFS N'EN SERONT QUE MEILLEURS
CES MASSES VONT SUR PP5B , PP6B A VOIR AUSSI PP5 et PP6 ET AUSSI PRATIQUEMENT SUR POUR LES RT
ALORS AVOS CLAVIERS!!!!!
amicalement a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 10:28

bonjour a tous !

pour les adaptation de masses, attention les moteurs staub n'ont pas du tout les mêmes masses ! vous pourrez donc monter ces masses sur PP5B, PP6B, et peut être RT411 mais a verifier. je crois que le PP6D a des masses differentes, donc cela vous cantonne a ces trois modeles, mais aussi les plus diffusés ! Very Happy

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 16:01

Salut à tous,

Je confirme que les masses des PP6 D et autres RT 412 ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est des RT 411 ?? certains étaient équipés de grosses masses qui remontaient sur les cotés du moteur mais j'aurais dit que celles de PP5B et PP6B pouvaient se monter..... a confirmer

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 20:21

Bonsoir à tous,
Je suis allé présenter le projet dans une autre fonderie cet après midi. Je dois avoir le devis en fin de semaine. Il faut espérer que cette fonderie sera plus compétitive que la première.
Excellente soirée à tous.
Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:40

bonsoir a tous
toutes mes excuses dans le feu de l'action j'ai écrit de fausses infos
le type de masses qui est en cours de réalisation , effectivement ne va que sur les PP5B , PP6B et RT 411 ( a bien vérifier)
effectivement j'ai vu une photo d'un PP6 c'est une masse unique et différente , le PP5 doit avoir la même que le PP6 et le RT412 différent également donc ces trois modèles a exclure
[u]mais malgré tout on attend que d'autres membres intéressés se manifestent, A VOS CLAVIERS[/u)
merci a Marc et a Luc d'avoir relevé ma bourde
amicalement a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: masses avant PP6B   pp6b - masses avant PP6B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masses avant PP6B
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» masses avant pp6
» masses avant pp6
» masses avant staub lbc
» Renovation Laffly M5 .
» Ces 3 masses avant vont sur quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: