| SOS remontage PP4B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivestree
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: SOS remontage PP4B Mer 22 Juil 2009, 09:31 | |
| bonjour pour refaire la fixation du porte outil de mon pp4b ( voir post "PP4B cassé", j'ai démonté la plaque qui permet de régler le mancheron dans diverses positions.Le démontage s'est pasé sans pb.Mais maintenant au moment de remonter le tout, je m'aperçois que 2 tiges filetés qui restent en place lors du démontage tournrnt dans le vide. Comment remonter et serrer tout ça correctement? Si quelqu'un a déja eu ce pb merci de son aide. olivestree    | |
|
 | |
armen
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : vannes 56 Date d'inscription : 03/06/2008
 | Sujet: Re: SOS remontage PP4B Mer 22 Juil 2009, 20:13 | |
| bonjour Olivestree, je ne connais pas trop les pp4, donc j'espère être pardonné si je dis des bétises je présume que la pièce où se trouve tes goujons c'est de la fonte et de plus que les goujons tu n'arrives pas à les retirer donc je pensais à 2 solutions possibles: faire des points de soudure entre la base et tes goujons (moyen la soudure entre acier et fonte) ou utiliser un produit pour bien dégraisser la partie entre le goujon et le logement de celui ci en espérant qu'il soit obturé ou du moins qu'il donne en dehors d'un carter, puis mettre un produit type frein filet fort ou du scelle roulement
bon courage | |
|
 | |
Pascal 1481

Nombre de messages : 2064 Age : 41 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: SOS remontage PP4B Mer 22 Juil 2009, 21:54 | |
| Bonsoir, je ne connais pas non plus mais dans le meme genre a la place de la soudure tu peux peut etre essayer de braser ce qui sera plus efficace que la soudure a l'arc dans le cas de la fonte bonne reparation je pense que certains plus expert en motoc staub t'en diront plus | |
|
 | |
moustache81

Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: carter de boite PP3/PP4 Mer 22 Juil 2009, 23:05 | |
| Bonsoir.
J'ai eu ce prob avec mon PP3B. Le couvercle de boite de certains PP4B ( je pense les premiers N° ) sont en ALU et la pièce de réglage du mancheron en fonte ( comme la plus part des PP3B d'origine). Hors c'est cette pièce qui prend toute les contraintes entre le motoculteur et le conducteur qui se bat pour diriger l'engin. Ma solution définitive a été de remplacer le couvercle de boite ALU du PP3B par un couvercle de PP4B en FONTE ( MERCI, MERCI Monsieur Serge). Avant cette ultime intervention, j'ai percé plus profond , certains trous débouchent dans la boite, j'ai maté des goujons pour pas qu'ils se dévissent, j'ai mis des écrous freins où c'était possible. Les 2 écrous du bas deviennent inacessibles.......LA GALERE.......et régulièrement resserer les boulons. Problèmes que je n'ai pas avec le PP4B, couvercle en fonte...CQFD...
A+.Michel. | |
|
 | |
moustache81

Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: PP4B Sam 25 Juil 2009, 00:04 | |
| Bonsoir.
J'ai de nouveau regardé mon PP4B et PP3B , les 2 trous désignés par des flèches ne sont pas d'origine, ils ont été percés par un ancien proprio. C'est la preuve que la fixation d'origine n'est pas fiable, et que Staub est passé au couvercle de boite en fonte.
Pour ceux que ça intéresse, mon couvercle de boite en ALU est disponible.
A+.Michel. | |
|
 | |
restomania

Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
 | Sujet: Re: SOS remontage PP4B Mar 04 Aoû 2009, 12:04 | |
| pour avoir fait la reparation comme je te l ai montrer sur les photos, je peux te dire que je n est pas eu ce probleme???? | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7302 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: SOS remontage PP4B Mer 05 Aoû 2009, 19:04 | |
| Bonjour, Voici le lien de la réparation de restomania, c'est efficace Le changement par une pièce fonte permet de conserver l'apparence d'origine ; ceci dit, la réparation est efficace et propre A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SOS remontage PP4B  | |
| |
|
 | |
| SOS remontage PP4B | |
|