Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Somua C12 1948 Mer 04 Mai 2011, 21:05
Bonsoir, je n'avais pas encore pris le temps de vous répondre malgré une lecture à jour !
effectivement vous avez une belle collection de Somua. Une nouvelle question sur les couleurs me titille : pourquoi y a t'il des oranges et des verts ?
Il fera beau en Normandie ce We, je vous joindrai des photos du c12 terminé et d'une nouvelle recru : un Simar que je présenterai dans un nouveau poste prochainement...
El barto
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Somua C12 1948 Mar 10 Mai 2011, 11:13
Le réservoir décapé
l'ensemble embrayage
J'ai juste nettoyé la garniture car elle est en bonen état (et de toute façon je ne lui demanderai pas de travaille...)
La cloche d'embrayage à été dégraissée.
La buté d'embrayage
Nettoyage de la boite au fioul, changement des joints et vérification des roulements (c'est comme neuf... !)
L'arbre principal
Le couvercle de boite après sablage.
Avant le sablage...
Bon, passons à la partie moteur...
admission échappement...
peinture HT (finalement un peu déçus du rendu de cette peinture, mais bon, maintenant que c'est fait...)
embrayage remonté.
La suite bientôt...
El barto
Sujet: Re: Somua C12 1948 Ven 09 Sep 2011, 21:03
mathieub
Nombre de messages : 1 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 25/05/2018
Sujet: Renseignement Ven 25 Mai 2018, 23:40
Bonjour ! en cherchant sur le net, j'ai enfin pu identifier a priori mon motoculteur que je viens de récupérer (Je ne connais pas l'état de marche) Il s'agirait donc d'un Somua C11.
J'aimerais donc demander a la personne qui a posté le C11 ici de bien pouvoir me répondre et me renseigné sur comment m'en servir s'il vous plait (Je ne connais rien au motoculteur)
Ou se trouve la plaque d'identification ? Je suis pas sur mais on dirait qu'il ne vient pas de france, est-ce possible ?