David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mufo12




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/07/2009

David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty
MessageSujet: David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage   David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage EmptyMar 07 Juil 2009, 20:20

Bonjour,

je posséde un DB770 de 1968 avec quelque souci

Ma première question porte sur la boite de vitesse, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, la seconde et la troisième serées sinchronisées, hors sur mon tracteur, il m'est impossible de les passer en roulant. De plus, lorsque le tracteur tourne à l'arret et que je veu passer une vitesse, elle craque, mais l'embrayage semble bien fonctionner.
J'ai ouvert l'embrayage, il été en parfait état, je vais tout de même augmenter la course de débrayage du disque d'avancement. Je pense également que le frein de boite ne rempli pas pleinement son rôle, je pensé mettre des cale pour le forcer davantage.

Ma seconde question porte sur le moteur, il ne tourne pas rond. J'ai fait tarer les injecteurs à 180 bars comme données dans une doc. En se qui concerne l'écartement des soupapes, je ne sais pas quoi mettre, j'ai trouver de tout comme valeur. sa ocille entre 0.25 et 0.4. Je les ai caler a 0.3 aussi bien l'admission que l'échapement. mon seul doute se porte sur le calage de la pompe à injection, ou que celle ci soitr défecteuse.

Q'en penser vous? et avez vous déja rencontrer ces problemes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierre67




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/09/2008

David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage   David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage EmptySam 11 Juil 2009, 22:02

Bonsoir,

Votre 770 de 1968 (comme tout les DB) n'a pas de boite "syncro", et ce jusqu'en 1971/1972 avec l'arrivée des boites "syncromesh" a 2 leviers...

Le rôle du frein d'arbre primaire n'est pas de "rattraper" un l'embrayage qui ne debraye pas correctement,mais de pouvoir passer une vitesse sans attendre et sans craquer apres le debrayage.

Si a l'arret les vitesses "cracs",c'est que l'embrayage de debraye pas completement!

(Même avec tout ça en ordre, une certaine "experience" est nécessaire pour arriver a changer de vitesse en marche sans faire craquer)

Pour le moteur,je connais pas les valeurs exacts pour le 770,mais avec 0.3mm,le soucis viens pas de là.

Un moteur qui" tourne pas rond",ça peut etres beaucoups de choses....
Se poser en premier lieu la question si survenu petit a petit ou d'un coups,a froid,a chaud,au ralenti,a haut regime,en charge, etc...

Pour moi le calage de pompe c'est en dernier,pas impossible,mais ça se décale pas tout seul...si personne n'y a touché

Avant la pompe il y a tous le reste:état circuit gazole (filtres , crépine,purge...)injecteur raccordé mais hors du moteur pour voir s'ils fonctionnent tous bien, mais attention yeux et peau!(moi je fait cracher dans une bouteille transparente);enlever le collecteur d'admission et actionner le démarreur tirette stop relâche(ça indique sur état soupapes adm.) idem échappement;démarrer sans les collecteurs ça indique quel cyl. pose problème si il y a....etc,etc etc.....


A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mufo12




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/07/2009

David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage   David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage EmptyDim 12 Juil 2009, 13:19

Bonjour,

En effet, je vien d'ouvrir l'embrayage, il y a pas mal de jeu au niveau des axes des doigts et du plateau, je pense qu'il est nécéssaire de le remplacer, de plus mon disque d'avancement à une des 2 garniture de fendu et semble légèrement voilé.
Petite surprise lors du démontage des 2 demi flasque d'étanchéité du villebrequin, il s'avère qu'il y a du jeu au villebrequin,il faut donc que je le démonte afin de changer les coquille (en espérant que sa se trouve encore).

En ce qui concerne le moteur, je pense démonter tout le circuit de gazole pour le nétoyer. (mais je ne pense pas qu'il soit tré sale, les filtre ont 1 an, la crepine de la pompe a injection aussi et les injecteur ont été taré et nétoyer et crache un joli brouillard) voila pourquoi je pensé a un problème de la pompe à injection.

Voilà de ce qui l'en ai aujourd'hui.

Vous en possédé un 770?

Merci pour les info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre67




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/09/2008

David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage   David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:56

Bonjour Mufo12,

Non je n'ai pas de 770,mais c'est parait il un excellent tracteur pour les travaux leger;fiable ,et tres maniable...........et puis c'est un tracteurs assez peu répandu.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage   David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Brown 770 boite de vitesse, moteur et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque embrayage collé sur David Brown 9995
» Moteur bloqué sur tracteur David Brown 995
» DAVID BROWN 990
» relevage david brown 770
» david brown 2d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: