kilooli

Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : ROANNE 42300 Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Huile moteur Holder Dim 28 Juin 2009, 12:40 | |
| Bonjour,
je reviens vers vous tous , j'ai besoin de renseignements... J'ai déjà posté ici car je suis le propriétaire récent d'un Holder AG3 dont je suis bien content. Je le remets gentiment en état , doucement , une petit chose après l'autre...
Je voudrais savoir ce que l'on peut mettre comme huile moteur dedans. La notice technique donne des référence d'une huile monograde . C'est un peu ancien , et je voudrais savoir si une multigrade récente (quel indice ?) peut faire l'affaire.
De même concernant le fluide hydraulique , l'ancien propriétaire avait mis une huile spécifique hydraulique (HV-46) , je m'apprêtais à faire l'appoint , et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le manuel préconisait de l'huile moteur (la même que pour le moteur , d'ailleurs)
Qu'en pensez-vous ? Je sais que les fluides hydrauliques dédiés sont corrosifs pour certains joints... J'espère que ça ne m'a rien bousillé. Ca suinte un peu ici et là , mais pour un vieux monsieur de 40 ans - le Holder , et moi aussi d'ailleurs - , c'est logique.
Faut-il vidanger et remettre de l'huile moteur (...laquelle...) ? Que penser de l'huile dite "multifonctionnelle" (Moteur, boite-ponts,hydraulique) ?
Merci de vos conseils avisés !! Cyril
Dernière édition par kilooli le Lun 06 Juil 2009, 09:46, édité 2 fois | |
|
marsup74
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Chailly en brie, 77 Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: huile AG3 Lun 06 Juil 2009, 00:49 | |
| Salut, je mets de la 15w40 dans mon holder HD3, cela lui convient tout à fait, et l'huile de boite est de la 80w90. Pour l'hydraulique du relevable, au choix entre l'huile moteur et l'huile hydraulique, (mon choix s'est tout de même porté sur l'huile hydraulique). A+ | |
|
marsup74
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Chailly en brie, 77 Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: AG3 Lun 06 Juil 2009, 01:01 | |
| Salut, je t'ai répondu et je viens de me rendre compte que c'était toi qui avait des problèmes de fumées. Alors? tu en est où de ce côté là? As tu réussi à stabiliser le ron ron du 3 cylindre? A+ | |
|
kilooli

Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : ROANNE 42300 Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Huile moteur Holder Lun 06 Juil 2009, 09:43 | |
| Bonjour, merci de ta réponse.
Ne voyant pas trop venir les conseils , j'ai décidé de vidanger l'hydraulique et de mettre de l'huile moteur dedans (15W40). Voilà.
Concernant l'huile de boite/pont je sais que les huiles classées API GL5 sont mauvaises s'il y a des pièces en bronze à l'intérieur.(additifs corrosifs) Dans ce cas il faut prendre la classe API GL4. Pour ta part , que mets-tu dedans ?
Pour les histoires de fumées je n'ai pas encore fait grand chose. Le ralenti est toujours irrégulier . J'attends d'avoir plus le temps si je dois déposer la pompe à injection et la pompe à huile pour les faire contrôler.
Comme tu as un AG3 , peux tu me dire si le tien fume beaucoup?
Comme ordre de grandeur , quand le mien fonctionne (très bien d'ailleurs) , il y a toujours un peu de fumée grise autour, ça fait penser à un moteur deux temps -essence- dont le melange serait beaucoup trop riche en huile .
Ce qui fait que suivant le vent , c'est assez désagréable de se prendre tout ça en plein nez :ça nuit à l'agrément de "pilotage" !!
Par contre il ne bouffe pas d'huile (je ne m'en sers pas des tonnes) ni d'eau.
Si tu as quelques tuyaux , je suis preneur. A bientôt. Cyril PS : as tu des feux stop sur ton AG3 ? Sur le mien j'ai un contacteur à la pédale de frein avec deux fils , mais les faisceaux electriques des feux arrières n'ont que deux fils chacun (clignos+feux) ;à priori , rien de prévu pour une troisième ampoule (ou filament). | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Huile moteur Holder  | |
| |
|