remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyJeu 25 Juin 2009, 07:49

bonjour,
je suis aller voir hier soir mon future ransome mg5, et le proprio me donne un moteur sach diesel en bon état, et me conseille de remplacer le moteur d'origine (essence) par le diesel.. )
est-ce faisable? est-ce "compliquer" a réaliser?

économiquement est-ce intéressant ? (le moteur sach m'est donné)

autre chose le moteur la dessus est-il fiable? là apparement hier il avait un probleme d'allumage ..

quelqu'un aurait une doc , même générique, sur les allumages à magneto car je n'y connais rien dans ce système... ca fonctionne comment?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: Re: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:35

Bonjour,

J'ai une chenillette comme celle-là, il est vrai qu'avec le moteur essence il y a quelques problèmes de démarrage et parfois, suivant l'inclinaison, quelques problèmes de carburation....Sauf a avoir tout refait rescemment, c'est amusant mais pas très fiable. La magnéto est à déclic, en général, quand c'est parti l'allumage est bon.Je suis adepte de la remise en état conforme à l'origine...
Si tu peux mettre le sachs (cloche d'adaptation?) tu auras un engin plus fiable et plus économique mais tu auras perdu en authenticité....J'ai déjà vu des ransomes à moteur sachs, j'en ai même vu à moteur renault quatre cylindres (adaptation d'époque.)

Chenillard77 va t'éclairer ☀

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: Re: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:59

salut armindo, salut lucky serge !
quoi dire de plus? c'est vrai que le moteur essence sturney est un peu capricieux au démarrage, du au carbu et a la magnéto c'est vrai, mais quand c'est parti ça va bien !
pour le moteur sachs, beaucoups ont été adaptés sur le mg5 et 6, mais les seuls qui on reçu ce moteur d'origine sont les chassis de mg6, sans capot sous le nom de mg40, et avec capot sous le nom de mg40N. le mg6 diesel est avec un moteur drayton, comme les premiers mg40.
j'ai vu des remotorisations avec du jlo, bernard, une serie avec le fameux renault dauphine (bien executé !), mais je ne suis pas fan de ces transfo non plus, surtout quand la machine peux fonctionner d'origine.

je vais regarder, je dois avoir une petite doc de la magnéto, sinon regarde dans la doc des vieilles soupapes.

pour l'adaptation avec le moteur sachs, la cloche du moteur essence est trop petite il me semble, mais a verifier, je n'ai jamais fait. autre soucis , n'oubliez pas que le sachs tourne pas vite, donc peu de souplesse dans l'utilisation, on est a fond ou ça colle pas bien l'embrayage.

perso je ne ferai la transfo que par depit. verifie bien de tout avoir pour la faire, et tu devra caller ton moteur en hauteur d'environ 25mm, et modifier le pare choc car trop court.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
lasiberie

lasiberie


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/06/2009

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: un moteur   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptySam 27 Juin 2009, 19:25

bonjour .suite a mort subite du moteur remplace par 1 de r4 renault complet avec la boite de vitesse .voir photo. a+ https://2img.net/r/ihimizer/img196/4965/dsc08676e.jpg
Revenir en haut Aller en bas
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: Re: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyDim 28 Juin 2009, 00:00

lasiberie a écrit:
bonjour .suite a mort subite du moteur remplace par 1 de r4 renault complet avec la boite de vitesse .voir photo. a+ https://2img.net/r/ihimizer/img196/4965/dsc08676e.jpg

tu popurrais m'envoyer d'autres photos de ta realisation ??

mon mail:
armindo.simao-mortauspam@wanadoo.fr

tu enleve -mortauspam

merci
Revenir en haut Aller en bas
lasiberie

lasiberie


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/06/2009

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: moteur hs   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyLun 29 Juin 2009, 17:31

bonjour . OK. je réduit les photos. donne moi ton mail .et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: Re: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? EmptyDim 24 Oct 2010, 20:48

[img]remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? 24.303[/img]

Salut les chenillards.....Voila j'ai remis en etat ce Ransomes MG5 5 Le moteur etait H.s......C'est un moteur de 4 CVet maintenant il tourne comme une montre.....Ce montage met en porte a faux un poid suplementaire sur l'avent et le tracteur a tendance a piquer du nez en descente.....mais en monté c'est tres bon.....enfin il n'a pas la puissance ni l'aderence d'un bon St CHAM....C'est un espece de quad chenillé......Il est dans son jus mais c'e n'est pas une épave.......S'il interesse certain du forum se sera environ 900 euros..... je serai en Afrik tout le mois de novembre ......Merci pour ceux qui nous on donné un peu l'odeur des journées de Caussade ....A+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty
MessageSujet: Re: remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???   remplacer    moteur sur  RANSOMES MG5  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer moteur sur RANSOMES MG5 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Ransomes MG6
» Ransomes mg a moteur austin
» STAUB ppX6 Peut on remplacer le moteur bernard 239 A
» Par quel moteur remplacer le Clinton d'un Mabec CB30
» Moteur ransomes MG5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: