salut armindo, salut lucky serge !
quoi dire de plus? c'est vrai que le moteur essence sturney est un peu capricieux au démarrage, du au carbu et a la magnéto c'est vrai, mais quand c'est parti ça va bien !
pour le moteur sachs, beaucoups ont été adaptés sur le mg5 et 6, mais les seuls qui on reçu ce moteur d'origine sont les chassis de mg6, sans capot sous le nom de mg40, et avec capot sous le nom de mg40N. le mg6 diesel est avec un moteur drayton, comme les premiers mg40.
j'ai vu des remotorisations avec du jlo, bernard, une serie avec le fameux renault dauphine (bien executé !), mais je ne suis pas fan de ces transfo non plus, surtout quand la machine peux fonctionner d'origine.
je vais regarder, je dois avoir une petite doc de la magnéto, sinon regarde dans la doc des vieilles soupapes.
pour l'adaptation avec le moteur sachs, la cloche du moteur essence est trop petite il me semble, mais a verifier, je n'ai jamais fait. autre soucis , n'oubliez pas que le sachs tourne pas vite, donc peu de souplesse dans l'utilisation, on est a fond ou ça colle pas bien l'embrayage.
perso je ne ferai la transfo que par depit. verifie bien de tout avoir pour la faire, et tu devra caller ton moteur en hauteur d'environ 25mm, et modifier le pare choc car trop court.
a+, marc