A quoi sert la manette?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A quoi sert la manette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/06/2009

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 10:46

Bonjour à tous,

On vient de me faire don d' un ppx s7. Mais étant novice dans le domaine des motoculteurs, je ne comprend pas le fonctionnement de la boîte de vitesse et surtout pas à quoi sert la manette située à droite.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer????

Merci beaucoup.

A quoi sert la manette? 20090620_030_1
A quoi sert la manette? 20090620_029_1_1
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/09/2005

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 11:10

Bonjour, je joint l'adresse ou l'on comprend mieux le fonctionnement de la boite de vitesse mais pour la manette c'est la première fois que j' en vois une. A suivre
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/traduction-de-la-grille-de-vitesse-d-un-ppxs8-t11328.htm?highlight=vitesse+ppx
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 11:32

Bonjour,


Pour la manette, c'est aussi simple que peu courant, c'est la manette vitesses lentes vitesses rapides, on la connait sur les PP2X. Tu la manoeuvre à l'arrêt et tu nous diras....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
manu10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/06/2009

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 17:57

j'ai ouvert le dessus de boite et la manette sert bien aux petites et grandes vitesses, par contre je n'arrive plus à trouver le point mort.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer à nouveau durant cette semaine de me pencher sur le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 18:03

Bonjour,


Je pense qu'il n'y a pas besoin de point mort sur ce levier car il est sur le levier principal.

Que penses tu de la différence de vitesse entre grandes et petites? est-ce important comme différence?


Merci

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
manu10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/06/2009

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyDim 21 Juin 2009, 18:13

C'est mon levier principal qui est emmêlé en fait! Je ne trouve pas le point mort sur celui-ci! Du coup, je n'ai pas encore pu essayer les petites et grandes...La commande du levier principal était sortie de son emplacement sur le dessus de boîte, je l'ai remis en place mais je n'ai certainement pas bien remonté l'articulation qui permet de retourner le guidon...Vos conseils me sont donc d'un très grand service!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
manu10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/06/2009

A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? EmptyMar 23 Juin 2009, 07:09

C'est bien la manette des grandes et petites vitesses, la difference est flagrante. Mais meme en petite, je peux pas ouvrir les gaz en grand, j'arrive tout juste a suivre la bete avec le rotavator. Merci du conseil!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert la manette? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la manette?   A quoi sert la manette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la manette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, cela sert à quoi, comment ça marche? (RESOLU)
» JE SERT A QUOI ??????????????????????
» A quoi ça sert ?
» A quoi sert cette vis ?
» Qu'est ce que c'est ??? a quoi sa sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: