Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : aube Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 10:46
Bonjour à tous,
On vient de me faire don d' un ppx s7. Mais étant novice dans le domaine des motoculteurs, je ne comprend pas le fonctionnement de la boîte de vitesse et surtout pas à quoi sert la manette située à droite. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer????
Merci beaucoup.
manu
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 11:10
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 11:32
Bonjour,
Pour la manette, c'est aussi simple que peu courant, c'est la manette vitesses lentes vitesses rapides, on la connait sur les PP2X. Tu la manoeuvre à l'arrêt et tu nous diras....
A+
serge
_________________ staubophile
manu10
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : aube Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 17:57
j'ai ouvert le dessus de boite et la manette sert bien aux petites et grandes vitesses, par contre je n'arrive plus à trouver le point mort. Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer à nouveau durant cette semaine de me pencher sur le probleme...
jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 18:03
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas besoin de point mort sur ce levier car il est sur le levier principal.
Que penses tu de la différence de vitesse entre grandes et petites? est-ce important comme différence?
Merci
A+
serge
_________________ staubophile
manu10
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Dim 21 Juin 2009, 18:13
C'est mon levier principal qui est emmêlé en fait! Je ne trouve pas le point mort sur celui-ci! Du coup, je n'ai pas encore pu essayer les petites et grandes...La commande du levier principal était sortie de son emplacement sur le dessus de boîte, je l'ai remis en place mais je n'ai certainement pas bien remonté l'articulation qui permet de retourner le guidon...Vos conseils me sont donc d'un très grand service! Merci encore.
manu10
Sujet: Re: A quoi sert la manette? Mar 23 Juin 2009, 07:09
C'est bien la manette des grandes et petites vitesses, la difference est flagrante. Mais meme en petite, je peux pas ouvrir les gaz en grand, j'arrive tout juste a suivre la bete avec le rotavator. Merci du conseil!!!!!!!