Mabec, ma nouvelle bete
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 Mabec, ma nouvelle bete

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4 participants
AuteurMessage
armindo des corbières




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MessageSujet: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyDim 17 Mai 2009, 21:58

bonsoir,
je viens de récupérer un nouveau mabec, avec charrue et griffes (adaptées) Very Happy merci jmb11 et loloh34
le carbu me semble n'etre pas d'origine... Crying or Very sad
le voici:

Mabec, ma nouvelle bete Mabec110

j'ai été obligé de mettre plusieurs spires de fil de fer afin de creer une sur épaisseur sur la commande du carbu sinon impossible d'obtenir le ralenti...
(l'élastique était un essai pour un effet ressort que je n'ai pas validé) et ca marche sans lui. bom

Image hébergée par servimg.com

le hic c'est que le carbu coule dés que le mabec est penché en avant (sur les poids) et ralenti est assez "aléatoire" mais je vais démonter la bête pour voir ses entrailles... le culot du filtre a air etait remplit de "mayonnaise"...

autre point "bizarre" est-il possible qu'une soupape se grippe par intermittence? je m'explique: a plusieurs reprises, lors du calage du lanceur ( retour arrière de la poulie jusqu'à obtenir un "point dur") j'ai tourné plusieurs fois sans trouver ce fameux point dur... du coup j'ai essayé de lancer le moteur et il est parti.... bizarre ... possible ca??

j'ai aussi essayé d'installer mes contres poids de mon autre mabec (identique) et la problemes: l'axe central qui bloque les contres-poids est plus court que le mien .. et les deux rails presente des trace de soudures ce qui fait que:
les masses ne sont pas bloquées, et que la première (a l'avant) n'est pas positionnée correctement, la deuxième ne peux pas passer sous le moteur....
confused

voir ici..

Image hébergée par servimg.com

qu'en pensez-vous??


je voudrais aussi le nettoyer... comment faites vous?? (j'ai un "karcher" basic et suis trop loin d'une station de lavage)... quels précaution a prendre?


ce matin et cet am j'ai quand même put l'essayer.. ca surprend!!! c'est tres puissant!!!

quand on as pas l'habitude...... bonjour les poignets et les bras... j'ai réussi a faire quelques sillons mais pas génial .. faut que j'apprenne, que je manipule et que je regle .. par contre il y énormément de jeux entre le soc et le mabec (présence outre du porte outils, d'une adaptation maison...) si quelqu'un peut me fournir une photo pour voir entre le porte outils et la charrue la différence avec le mien....


merci et je reviendrait vous voir...
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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyLun 18 Mai 2009, 09:50

felicitations;quel type de moteur;bon courage
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyLun 18 Mai 2009, 22:18

Very Happy Bonsoir à tous , salut Armindo ,


cheers flower SUPER flower cheers


Au vu des photos , cela ressemble à un CB 610 , équipé d'un carbu de moteur fixe , ce qui expliquerait son " allergie " aux inclinaisons , la monte d'origine étant un Zénith 22 RX , aussi dénomé " carburateur tout terrain " car il permet des inclinaisons beaucoup plus importantes ;

Concernant le règlage du ralenti , il faudra agir sur la tringlerie entre le bras du régulateur et le papillon du carbu , il faudrait que tu " rallonge " la biellette en dévissant les deux embouts jusqu'a ce que le papillon du carbu soit en butée fermée , manette des gaz au ralenti ;

Concernant le porte outils , c'est le modèle A U 7 qui devrait équiper ta machine ,



Mabec, ma nouvelle bete Numari14


le mème :


Mabec, ma nouvelle bete Dscn5512



Mabec, ma nouvelle bete Dscn5513



Le jeu que tu évoques provient probablement de l'usure des différents axes ;

Pour le nettoyage haute pression , évite d'insister sur les axes des commandes qui rentrent dans le pont ( déclabotages , boite de vitesse , verrouillage du différentiel ) car il n'ont pas de joints ....

Poste nous encore quelques vues de la bestiolle flower


Amicalement A + Dédé
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armindo des corbières




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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyLun 18 Mai 2009, 22:54

bonsoir dedemabec!!!

merci pour l'info...
par contre j'aurais besoin de visualiser une charrue sur le porte outils pour comparer avec ce que j'ai.. donc si quelqu'un peu m'envoyer une ou plusieurs photos de l'attellage mabec/charrue....



voici quelques photos de plus...


Image hébergée par servimg.com



les griffes avec une adaptation maison


Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com

details de l'adaptation



la charrue :

Image hébergée par servimg.com



un detail adaptation charrue

Image hébergée par servimg.com


avec un adaptateur "maison" (les vis ne sont la que pour ne pas perdre l'enseble.. sinon c'est bloqué avec des clavettes de taille adaptées aux trous


et le moteur.....


Image hébergée par servimg.com

petite question: les pneux se gonflent a combien de bar??



merci a tous
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Jean marc 11

Jean marc 11


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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyMar 19 Mai 2009, 00:03

Les pneus entre 600 et 800 grammes et à l'eau

A+
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptyMar 19 Mai 2009, 00:03

Very Happy Re-bonsoir



Pression de gonflage : de 600 à 850 Grammes




Amicalement A + Dédé
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Michel R

Michel R


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MessageSujet: Ta nouvelle bête...   Mabec, ma nouvelle bete EmptyVen 05 Juin 2009, 14:25

Bonjour à tous Very Happy , salut Armindo Smile
...(c'est peut être la 1ère fois que je te "post", mais pour moi tu fais aussi partie de l'Axe des :Star: Mabécophiles-Schtroumpfs bleus Wink )
Alors ton attelage, je n'irai surtout pas contre l'avis de Super :farao: Dédé, pour ton attelage- charrue, l'AU 7 certain est nécessaire, , mais pour y voir plus clair encore (si je peux me permettre pirat ), tu peux aller voir dans "rechercher" (bon d'accord ça fait un peu de lecture, mais c'est bien souvent mieux que les navets de la TV, avis qui n'engage que son auteur...) "Mabec... et
1/ dans les "pubs" mises en ligne par Dédé tu trouveras l'attelage d'un brabant
2/ (là il faut que Dédé reprécise, merci) il y avait une photo super où on voyait l'attelage de la charrue avec les goupilles, la chape, etc...
:arrow: de ces 2 observations, est-ce que je peux émettre l'hypothèse que ton adaptation-charrue est un peu "bricolée" et que ça peut provoquer du "jeu-tirage" dans les bras Question Question
Bon, et puis dis-donc maintenant que tu as un beau petit chenillard, hein, tu vas pouvoir faire joujou autrement!!
Amicalement A + Michel R
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armindo des corbières




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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptySam 06 Juin 2009, 19:26

Michel R a écrit:

Bon, et puis dis-donc maintenant que tu as un beau petit chenillard, hein, tu vas pouvoir faire joujou autrement!!
Amicalement A + Michel R

hihi, sauf que cette bete j'ai un soucis pour le rapatrier.... il faut que je trouve un moyen pour lui faire faire 20 bornes....c'est peu mais je n'ais plus de moyen de transport..... mais ce n'est pas trop une cata...au besoin je louerais une remorque chez kilourien....Very Happy Very Happy a moins que quelqu'un dans le coin n'ais le moyen de me depanner.....bounce bounce



autre chose cet apres midi comme je me suis débarrassé de ma marmaille et de leur mere... 👽 👽 :king: je me suis mis sur le cb610 avec le griffon que je viens de recuperer...
remplacement du robinet d'essence par celui d'une.. peugeot 103!!!!! et ca marche impec!! il ne fuit plus une goute!!! cheers cheers

j'ai bien nettoyé le filtre a air a bain d'huile.. une horreur!! une infame bouilles au fond de la cuve!!! bref maintenat il est niquel! ; petite question quelle quantitée d'huile faut-il mettre au fond? est-ce que la qualitée a une importance? ( actuellement j'ai mis de l'huile moteur diesel 10w50 qui me restait)


comme me l'a indique jean marc il y a quelque temps, comme je n'avais pas ou peu de compression j'ai injecté du liquide de frein dans le carbu moteur chaud en fonctionnement..... et.. pfffffffff une fumée a cacher le soleil!! je vous assure:!!! apres quelque injection arrêt manuel du moteur et la!! surprise..cheers une compression impeccable!!! cheers cheers avant j'arrivai sans problèmes a passer les points haut de compression a la main, maintenant c'est impossible!! il "tourne" rond, tiens bien le ralenti!! presque une horloge!! d'ailleurs pour me faire la main j'ai passé le griffon pendant 1 heure30 dans le jardin.....(saleté de mauvaises herbes!! 🐷 🐷)
mais tout est ok.. j'en suis bien content...

petit question subsidiaire:
pour arrêter le moteur vaut-il mieux fermer l'essence et attendre la panne sèche, ou couper via l'inter de la bobine???

aller a plus

je vais au resto tout seul!!! et na!!!! :king: :king: :king: :king: :king:

lol!
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Jean marc 11

Jean marc 11


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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptySam 06 Juin 2009, 21:25

Pour l'éteindre tu appuie simplement sur le bouton tu ferme le robinet d'essence et tu le met sur le point de compression pas plus

Alors le lookeed efficace hein ???

A+ Jean marc
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armindo des corbières




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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete EmptySam 06 Juin 2009, 22:24

bluffé!!!!! impressionnant.. comme la fumée....!!
là il tourne comme une horloge!!!
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MessageSujet: Re: Mabec, ma nouvelle bete   Mabec, ma nouvelle bete Empty

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