Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+2
jeannet
jf SMOKE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1605

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Empty
MessageSujet: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptySam 18 Avr 2009, 13:27

Bonjour a tous

Je viens de faire un echange avec un FORUMEUX cheers ce MABEC ( qui est malade : probleme de motricité " la couronne de differentiel est explosé en 2 " scratch drunken )

Mais Je ne connais pas le type study , il n' y a pas de plaque scratch scratch . je peu juste lire sur le pont VALPADANA

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Img_0310

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Img_0311

A bientot pour la suite JF
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7351

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptySam 18 Avr 2009, 14:11

Bonjour,

Je n'ai pas de certitude sur le sujet mais il ressemble beaucoup à un goldoni série spéciale..comme les staub..Attendons les infos de Dédé flower

A+

serge de la gironde

Admin aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptySam 18 Avr 2009, 21:17

tiens , on en voit pas beaucoup des comme ça !
voici le mien

https://servimg.com/view/10056485/117

je ne sais rien de plus que toi hélas sauf qu'il est tres puissant et tres maniable . je vois qu'il te manque la tige de commande de prise de force et la tige de commande du declabotage . j'ai fini de remonter les freins , ils ne sont pas sur ma photo et j'ai rennové mon rotovator . as tu un porte outils ?

eric
chic 24

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptySam 18 Avr 2009, 23:02

bonsoir a tous ,voila c'est un mabec des dernieres années de la marque!
c'est un valpadana moteur lambardini.
importer en france mabec faisait une peinture et les deux décalcos,et parfoit les masses,cet tout.Il sont fragile au niveau du pont?
a bientot Eric.

Et: Allez Les Bleus !!!
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptySam 18 Avr 2009, 23:10

Bonsoir ERIC

Oui j' ai le porte-outil et la charrue braban 1/4 de tour .

et le moteur Lombardini doit faire 14 cv

PS merci CHIC 24 pour tes renseignements , mais a tu un ordre d' idée de l' année , meme si il est recent j' aimerais savoir quand meme study
pour le pont ça confirme ce que tu dit ( je metterais 2 / 3 photo de la couronne cassé , mais c' est pas moi qui as demonté , alors j' ai un beau puzzle de boite de MABEC drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyDim 19 Avr 2009, 13:19

super , avec vincent dit " vince " sur le forum nous sommes deux a ce demander a quoi ressemble le porte outils .
pourrai tu le prendre en photo sous plusieurs angles que nous puissions le reproduire .
le lombardini de 500 CM cube fait 13 CV
j'ai mis une bobine electronique , c'est vraiment le top !

voici d'autres photos

https://servimg.com/view/10056485/118
https://servimg.com/view/10056485/119
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:26

Bonjour ERIC

Je peu te faire des photos ya pas de probleme , mais je te déconseil car j' ai vu ce week-end un ancien " qui est une bible de la motoculture vivante study " affraid 60 ans de passion drunken et c' est pas fini drunken
Lui m'a dit ou expliqué que ce Mabec etait fabriqué par valpadana et MABEC y mettait peinture et autoc seulement. Il etait prevu pour fraisé et l' option charrue c' est une adaptation de Mabec donc pas etudier study avec la boite . C' est pour cela que les boites ne tenais pas scratch scratch scratch
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyLun 20 Avr 2009, 21:06

Very Happy Bonsoir à tous , salut jf SMOKE ,

Comme l'a indiqué chic 24 , il sagit d'un " faux bleu " , le mème avec sa couleur d'origine :

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Valpad10

Amicalement A + Dédé
jf SMOKE

jf SMOKE

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyDim 03 Mai 2009, 16:10

Bonjour

Voici les photos du porte outil et sa charrue
Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Photo_29

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Photo_34

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Photo_35

A bientot JF
IDIER

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Besoin d'aide    Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 11:14

Bonjour, pour déménager MABEC, j'ai un MABEC CB 10 ,je souhaiterais savoir les dimensions du roulement à aiguilles qui se trouve dans le pignon qui reçoit le pignon de mise en fonction du rotovator et derrière ce pignon dans le support il y a une sorte de cavité, à quoi sert elle.
Je vais essayer de vous envoyer des photos. Merci pour votre aide
IDIER

MessageSujet: Problème de roulement    Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 11:55

J'ai un MABEC CB 10 sur la plaque du rotovator c'est marqué FH810 n 1459
Le roulement à aiguilles se trouvant dans le pignon recevant le pignon de mise en prise est complètement hs aussi si vous pouviez me fournir le numéro et les dimensions serait génial je voulais vous joindre des photos, mais je suis trop nul, derrière ce roulement il y a une (gorge) et j'aimerais savoir à quoi elle sert.
MERCI de bien vouloir me répondre
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 13:20

Pour dédé MABEC pour me répondre je vous donne mon adresse mail, ce qui peut me permettre de vous envoyer des photos : idier.regis@gmail.com
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 13:37

Smile Bonjour à  tous , bonjour IDIER ,  

Tout d'abord  , bienvenue1 !!!!!!

Concernant ton roto FH 810 , et plus précisément le carter de surbaissement , la douille à aiguilles est une DL 2520 ;

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Numzor13

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Numzor51

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Numzor52

Bonne lecture !!!!!

Amicalement  A + Dédé

PS : pour m'envoyer un mail , clique sur le bouton tout en bas de ce message Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? 975578

Admin et IDIER aiment ce message

IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 14:32

D'abord un grand MERCI pour la rapidité, la douille DL2520 ,quelles sont ses dimensions ? MERCI de votre aide
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 14:37

Bonjour ,

C'est du standard , 25 x 33 x 20 mm ....
IDIER

MessageSujet: Réponse à Brutus   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 18:22

25/33/20 ,vous trouvez ça où ?
Personnellement j'ai trouvé 25/32/20 et effectivement 33 serait parfait. MERCI pour votre aide
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 20:43

Bonsoir,

Il suffit de taper DL2520 sur Google...... Wink

DL2520
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 07 Juin 2024, 21:45

MERCI
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyLun 10 Juin 2024, 09:03

Bonjour, pour dédé MABEC, qu'est-ce qui empêche le pignon qui est sur la douille DL2520 de frotter sur le carter. MERCI pour votre aide
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyLun 10 Juin 2024, 14:22

Question supplémentaire pour dédé MABEC pour mon FH810 , la fourchette 17764 peut-on encore en trouver en neuf MERCI pour votre aide
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyMar 11 Juin 2024, 19:44

Smile  Bonsoir à  tous , salut IDIER ,

Concernant  le pignon clabot fixe , c'est le film d'huile qui empêche le contact direct du pignon sur le carter de surbaissement , il n'y a aucune autre pièce ou rondelle intercalaire ;
Par contre ,  vu l'absence de contrainte axiale , il n'y a pas de problèmes ou d'usure particulière à cet endroit ;

Quant à  ta question " subsidiaire " , malheureusement , il y a bien longtemps que les futs sonnent creux  ( vide ) !!!!! Sad No

Il ne reste plus que la solution du cannibalisme affraid affraid

De plus , dénicher un FH 810 en bon état n'est pas chose aisée , car s'il est encore en bon état , c'est qu'il n'a pas beaucoup travaillé ; ce modèle , comme le FH 8 d'ailleurs , présente un défaut de conception : contrairement au carter de surbaissement qui possède une vis de vidange ainsi qu'une vis de niveau , les carters de couple conique arrière n'ont qu'un bouchon de remplissage , ce qui rend le contrôle du niveau problématique d'autant plus que c'est cette partie qui travaille dans la terre donc les joints spi sont susceptibles de s'user plus rapidement , et que dans la terre , on ne voit pas toujours la fuite .....

Voila pour l'instant ;

Amicalement A + Dédé
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 18:21

Grand merci, puisque que vous parlez du niveau du pont, quand il est à l'horizontale, où doit il se situer ??
MERCI pour tout
IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 14 Juin 2024, 09:00

Bonjour, Une nouvelle question pour dédé MABEC, quand on remonte le pignon avec la baque DL2520 la rondelle avec un épaulement , est-ce que le circlip vient sur la surface plane ou dans l'épaulement ?? En attente de votre réponse et grand MERCI
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 14 Juin 2024, 13:36

Smile Bonjour à tous , salut IDIER ,

Concernant les capacités :

Carter de surbaissement : 0.300 litre de SAE 90 EP
Couple conique              : 0.600 litre de SAE 90 EP

Pour le carter de surbaissement , c'est le bouchon de niveau qui fait foi ;

Pour la rondelle épaulée , la fonction de ce logement est de protéger le circlips monté sur l'arbre , donc non tournant  , d'un éventuel contact avec le pignon clabot mobile ; un éventuel montage dans l'autre sens ne devrait pas être possible .....

Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? P_202452

Lors du démontage d'un mécanisme inconnu , il est primordial de prendre des notes , croquis ou mieux encore des photos à chaque étape , surtout en l'absence de docs ou notices !!!!! scratch

Amicalement  A + Dédé

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

IDIER

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? EmptyVen 14 Juin 2024, 21:00

Grand MERCI, Je suis bien d'accord pour les photos, mais quand j'ai ouvert la rondelle était au fond, le pignon baladeur aussi et le roulement avait disparu même la cage extérieure il restait que le fond avec marqué 2520 ,la galère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Pour DEDE-Mabec c'est Koi le type de cette bête ?   Question Pour DEDE-Mabec  c'est Koi le type de cette bête ? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant