Bonjour a tous,
Je vous fais partager quelques clichers du farmall H deculassé. Effectivement il fallait bien sortir la culasse. L'interieur est propre mais la culasse est reellement HS ! c'est quand meme incroyable que le gel puisse faire autant de degat !
Il faut savoir que:
l'eau qui gele a une dilatation d'environ 10% du volume à 4°C. Ce qui explique aussi que les cailloux et les routes se fendent quand il fait froid : l'eau s'y infiltre et casse ce qui l'entoure quand la température descend et la fait geler!!
Alors attention a vos radiateurs les amis ! Cela fait maintenant 1 an que j'essaye de finir ce H et ya toujours quelques choses !!! mais bon, on va dire que j'en suis a la moitier !
A bientot et bonne restaurations !
AVANT
J'en avais deja parlé dans un autre post de cette fissure, une belle surprise que je n'avais pas vu, bien caché par la crasse !
On sort la culasse, aucun probleme pour la sortir, rien de gripper, et la culasse est entiere !
DECULASSAGE
APRES
et maintenant on voit bien la fissure qui traverse le flanc de la culasse, j'image meme pas si le moteur monte en temperature, un peu d'eau partout en gros ! je pense pas que l'huile aurait filé dans l'eau mais bon, irreparable tout ça !