qui est intéressé et pour quel prix par un moteur Bernard W10, n° 557075 ?
Bonjour, Je pense avoir trouvé, dans vos échanges, les réponses à mes questions, a savoir : puissance et nombre de tours dans le but d'y accoupler un alternateur en bout d'arbre. Mais, j'ai lu que qq'un disait, en parlant de ce moteur : «prends en soin, il aura de la valeur !" Alors je me pose la question : s’il a une valeur, pourquoi ne pas le négocier et acheter un groupe électrogène ? Je ne suis pas passionné, comme vous tous, de vieille mécanique et ce groupe électrogène est pour Wendy, jeune femme burkinabè, directrice d’une école, au fond de la brousse, à qui nous rendons visite, si possible : jamais les mains vides, et qui, lors d’un séjour en France, a « flashé » sur ce moteur, chez un ami garagiste qui lui a donné et, séance tenante, Wendy a décidé d’abandonner ses effets personnels pour ne remporter que ce moteur. C’est dire l’importance qu’a, pour elle, le fait d’avoir de l’électricité dans son école ! (et peut-être un peu dans le village !). Mais le poids de cet engin dépasse les 46 kg de bagages autorisés, donc il fera parti du container que nous comptons expédier incessamment.
Voilà ! Vous savez tout ! (ou presque !)
Pourtant, je profite de ce message, pour collecter, aussi, des dons.
Nous avons réuni 20 M3 de matériel médical pour ouvrir un centre de soins dans Ouagadougou. Mais nous peinons, ma femme et moi, à financer le transport de ce matériel. Aussi nous avons créé une association à but humanitaire et sommes autorisés à délivrer, aux donateurs, des reçus à déduire de vos impôts. Si le cœur vous en dit......
PS, je n'ai pas su mettre une photo!