Bonjour xavier43700,
Oui mon gars, tout seul...comme à Verdun.
Ce message s'adresse aussi à tous ceux qui de prés ou de loin m'ont apporté leur soutien. Qu'ils en soient remerciés
C'est effectivement le L05 que j'ai eu en piéces détachées, sauf le moteur, avec lequel j'ai passé la fraise (fraise que j'avais acheté avec le motoculteur).
Le moteur avait été remis en état par l'ancien propriétaire, il fonctionnait, mais il boitait. J'ai du ouvrir le volant magnétique
et constatais que c'était le condensateur d'origine qu'il me faut changer. C'est un volant différent de ceux que je connaissais alors pour ne pas différer l'essai de la fraise, j'ai pris le moteur d'un labor type L que j'avais remis en état cet été.
J'ai donc passé la fraise sur un bout de terrain et j'ai semé carotte poireau oignon blanc...et la pluie bienfaitrice est arrivé.
Le volant est prét sur l'établi,
il me faut maintenant le remonter avec le nouveau condensateur et le caler à 1,8 mm mais je ne suis pas certain de la valeur de cette avance. Mais c'est en tout cas ce que j'ai mis sur le moteur du L aprés avoir la aussi changé le condensateur.
C'est le remontage de la boite de vitesse qui m'a posé le plus de problème, en effet la commande des vitesses divers pignons étaient dans une boite, il a fallut faire rentré tout ça dans le carter et refermer la boite, ça, j'avais jamais fait.
Heureusement, j'ai eu quelques encouragements qui font du bien dans les grands moments de doute. Surtout que la doc contructeur semble fausse, en effet il y a inversion des axes de commande vitesses : 423 axe de la fourchette 1 ere et marche arriére et 424 axe de la fourchette 2 eme vitesse.
Voilà xavier43700, je remonte le moteur et je m'occupe des photos du crochet d'attelage.
Merci encore et bonne journée.
Hubert