Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 01:11

Bonsoir patou,
non, tu ne t'étais pas trompé, regarde tes messages du 5 et 8 mai, c'est la même adresse postale, il y avait déjà le tiret bas.
Bonne nuit.
Hubert

patrick_noel@club-internet.fr 5 mai
patrick_noel@club-internet.fr 8 mai
patrick_noel@club-internet.fr 9 mai
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 23:11

Bonsoir njlewis66 et bonsoir xavier43700
Pour les photos de l'attelage, patiente ça viens.

Pour patou à qui je viens par ailleur d'envoyer un message et njlewis66. En ce qui concerne l'huile de boite, ce matin je suis allé chez un gars qui fait que les huiles sur Grenoble, je lui ai donné les références de l'huile préconisé par Labor et il m'a fourni de l'huile minérale 90 adaptée me dit-il aux vielles machines.

En ce qui concerne le joint, car c'est quand même l'objet de cette discussion...j'ai réussi à me procurer des chutes de cuir de différentes épaisseur, dans une capitale du cuir Romans.
Demain je fais le joint, dans la foulée j'essaye la fraise sur le motoculteur dont j'ai réussi à rassembler les morceaux (je l'avais acheté en pièces détachées). Donc demain est un grand moment, je vais enfin savoir si le couple fraise L05 fonctionne.
Bonne nuit à tous et merci encore de tous vos conseils
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J''ai enfin un joint efficace pour la fraise Labor   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:32

Bonjour à tous ceux qui m'ont apportés leur soutien et merci.
Enfin j'ai le joint adapté, ci-dessous sa fabrication taillé dans un morceau de cuir de 5 cm d'épaisseur. J'ai trouvé ce cuir à Chateau Neuf sur Isére à la sortie de Bourg de péage prés de Romans dans une boutique qui s'appelle "La vieille usine" (tel : 0475050515). Prix 10 € le kilo.
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242285304_PICT0005

La découpe à la scie à chantourner.
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242285393_PICT0007

Le joint en place.
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242285456_PICT0009

L05 équipé de sa fraise en action...je ne suis pas mécontent du résultat.
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242285545_PICT0014

Pour VALERIE13 si vous voulez un joint dîtes le moi, maintenant que j'ai trouvé le filon...

Ceci met fin à ma recherche : "Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?"

Encore merci aux supporters.
Bonne journée.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:54

Bonjour Hubert !

Je suis contant de voir que ton rota fonction et il est vrai que le résultat à l’air plutôt sympa.

Est-ce que le LO5 qui entraîne le rota est celui que tu as remonté ?

En tout cas félicitation pour la remise en service du rota Labor car j’ai le sentiment qu’il n’y en à plus beaucoup en état de marche.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 03:52

Bonjour xavier43700,

Oui mon gars, tout seul...comme à Verdun.
Ce message s'adresse aussi à tous ceux qui de prés ou de loin m'ont apporté leur soutien. Qu'ils en soient remerciés

C'est effectivement le L05 que j'ai eu en piéces détachées, sauf le moteur, avec lequel j'ai passé la fraise (fraise que j'avais acheté avec le motoculteur).
Le moteur avait été remis en état par l'ancien propriétaire, il fonctionnait, mais il boitait. J'ai du ouvrir le volant magnétique
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1241060019_PICT0027
et constatais que c'était le condensateur d'origine qu'il me faut changer. C'est un volant différent de ceux que je connaissais alors pour ne pas différer l'essai de la fraise, j'ai pris le moteur d'un labor type L que j'avais remis en état cet été.
J'ai donc passé la fraise sur un bout de terrain et j'ai semé carotte poireau oignon blanc...et la pluie bienfaitrice est arrivé.
Le volant est prét sur l'établi,
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242377356_PICT0002
il me faut maintenant le remonter avec le nouveau condensateur et le caler à 1,8 mm mais je ne suis pas certain de la valeur de cette avance. Mais c'est en tout cas ce que j'ai mis sur le moteur du L aprés avoir la aussi changé le condensateur.
C'est le remontage de la boite de vitesse qui m'a posé le plus de problème, en effet la commande des vitesses divers pignons étaient dans une boite, il a fallut faire rentré tout ça dans le carter et refermer la boite, ça, j'avais jamais fait.
Heureusement, j'ai eu quelques encouragements qui font du bien dans les grands moments de doute. Surtout que la doc contructeur semble fausse, en effet il y a inversion des axes de commande vitesses : 423 axe de la fourchette 1 ere et marche arriére et 424 axe de la fourchette 2 eme vitesse.
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378242_PICT0013
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378198_PICT0003
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378213_PICT0005
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378228_PICT0006
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378273_PICT0020
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378258_PICT0016
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 1242378286_PICT0022

Voilà xavier43700, je remonte le moteur et je m'occupe des photos du crochet d'attelage.

Merci encore et bonne journée.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: join pour roto LO5   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 13:08

Bonjour Hubert, bonjour atous,la doc est bien arrivée à l'adresse que je t'ai indiquée.
Ce fut dur,mais le resultat est là.
Encore merci
Je recherche toujour des roues LABOR LO5 5x12,ou des roues en fers.

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?   Quel joint pour la fraise du Labor L05 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joint pour la fraise du Labor L05 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel support pour réaliser un joint ?
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» Quel type de joint spi
» quel est ce labor ?
» RECHERCHE QUEL EST CE MOTOCULTEUR labor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: