soucis d embrayage Staub PPU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soucis d embrayage Staub PPU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptySam 18 Avr 2009, 13:43

Bonjour,quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne marche à suivre pour accéder à l'embrayage d'un Staub PPU de 1958.La commande fonctionne,mais n'a aucun effet sur celui ci.Je ne sais trop que démonter et ou se trouve l'embrayage.
Merci de votre aide.


Dernière édition par paul07 le Sam 02 Mai 2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptySam 18 Avr 2009, 20:12

Sujetambrayage ppu

Bonjour Paul .7

Pas d'affolement. 1ouvrir
le capot cache tranmission(25 vi?)+le goujon du tendeur de chaines sur la rondelle de 80.2L'embrayageest au bout de la commande,et sur la chaine moteur.3 Couper le petit cable qui relit tous les goujons de pression.4Decrocher le cable d'embrayge(commande libre).

Devisser lses 5 goujons (cle de10)et retirer le plateau presseur,et le disque d'embrayage(attention à la vis centraleet au roulement sous disque)5.Soit le disque est rempli de graisse apres un bon nettoyage(eventuellement le passer à la flammme en mouvements circulaire assez rapides pour faire ressortir la graisse du ferrodo).Derouiler les 2 plateauxau papier de verre tres fin,controler le pousseur à la main s'il se deplace librement(attention à la bille centrale)6 Au remontage regraisser le roulement et la bille,attention le disque a un sens de pose(pas epaulement sur epaulement).Attention au voilage de l'ensemble,tourner le plateau presseur jusqu'a obtnir une rotation parallele des 2 plateaux.Apres resserage à fond de filetage,regler la commande ,avec un minimum de garde, au debrayage le plateau doit tourner librement à la main.REposer imperativement un fil de fer dans les goujons.J'espere avoir ete suffisement clair bon courage

jean- marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: carter   soucis d embrayage Staub PPU EmptySam 18 Avr 2009, 20:23

bonjour à vous
et bravo pour l' explication !
j' en rajoute une petite louche , attention , il y a un litre d' huile dans le cater qui peu aller au sol .
fred
Revenir en haut Aller en bas
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: démontage embrayage ppu   soucis d embrayage Staub PPU EmptyMar 21 Avr 2009, 12:35

Bonjour et un grand merci à jean-marie54 et fred 7890 pour leurs informations bien claires.Je vais m'y attaquer,et ne manquerai pas de vous tenir au courant.Encore merci....


Dernière édition par paul07 le Sam 02 Mai 2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: démontage embrayage ppu   soucis d embrayage Staub PPU EmptyMer 29 Avr 2009, 11:29

Bonjour à vous,en suivant les indications de Fred7890,je viens de démonter le carter afin d'accéder à l'embrayage.Je me pose plusieurs question:
1/je n ai pas trouvé de bille en bout de la tige qui appuie sur le plateau d'embrayage.Y en t il une au bout de cette tige qui fonctionne bien lorsque l'on actionne la commande à l'opposé avec la main?Je la vois se déplacer !
2/Fred7890 me signale de ne pas poser l'embrayage épaulement sur épaulement,au démontage j ai effectivement un épaulement sur le disque qui est placé vers l'intérieur donc sur un léger épaulement qui se trouve sur le plateau fixe,est -ce monté à l'envers?
3/Jean marie 54 me signale que de l'huile va couler au démontage,hors je n'en ai pas une goutte,le disque d'embrayage était un peu rouillé et limite gras.l'embrayage doit il être huilé,par où met on l'huile ,combien et laquelle?
Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptyJeu 30 Avr 2009, 07:36

Bonjour,pardon pour l'inversion dans mon précédant post,des auteurs des réponses à ma question.Correction:Jean-marie54 qui me donne les explications pour le démontage,et Fred7890 qui précise qu'il y a de l'huile dans le carter.Toutes mes excuses,et merci à vous.


Dernière édition par paul07 le Sam 02 Mai 2009, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptySam 02 Mai 2009, 09:43

Bonjour,après avoir suivi les conseils donnés,dans ce post,j'ai effectivement pu accéder au mécanisme d'embrayage,le(s) disque(s) était(ent) un peu rouillé(s),mais aussi gras.Je n'ai pas trouvé cependant d'huile au démontage du carter.J'ai donc bien tout nettoyé,refait un joint de carter neuf.Mais ...
Je n'ai pas trouvé de bille en bout de la tige qui appuie sur le plateau extérieur,lorsque que l on actionne la commande à l'opposé.
Mon disque possède bien un petit épaulement,mais était apparemment monté à l'envers,car épaulement disque tourné vers celui du plateau.plateau
*Y en t il une ,ou juste ladite tige qui coulisse.
*Comment doivent être serrés les boulons du plateau afin que celui fonctionne au mieux?Car si bloqué a fond,pas d'action sur le disque .
*combien d'huile doit être introduite,et par ou?de quel grade.?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptySam 02 Mai 2009, 10:29

bonjour a tous ;paul07
pour la transmission ;il y a 1 litre d'huile SAE 20 huile moteur
le remplissage ce fait au niveau du cache du tendeur de chaine
soucis d embrayage Staub PPU Pp_as_10
soucis d embrayage Staub PPU Pp_as_11
remplissage marquage rouge
soucis d embrayage Staub PPU Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
paul07




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/03/2009

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Ressort d 'embrayage   soucis d embrayage Staub PPU EmptyMar 05 Mai 2009, 08:17

Bonjour à tous ,et merci pour ces photos de l'embrayage du PPU.Encore quelques questions pour le néophyte que je suis encore.Je pense qu'il y a un sens pour le roulement ,doit il pénétrer dans le disque central d'embrayage et comment les boulons et ressorts du plateau doivent -ils être serrés?
Bloqués à fond ,le mécanisme ne fonctionne pas,et en desserrant,cela me parait un peu limite.
MERCI POUR VOTRE AIDE.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU EmptyLun 11 Oct 2010, 18:11

Bonsoir tout le monde sur mon PPU quand j'appuie sur la commande d'embrayage tout l'ensemble bouge couronne et flasques il y a t' il un réglage à faire ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d embrayage Staub PPU Empty
MessageSujet: Re: soucis d embrayage Staub PPU   soucis d embrayage Staub PPU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d embrayage Staub PPU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis a chaud sur staub 2006
» soucis boite de vitesse ou embrayage PP2x
» nouveaux motoculteurs staub et un petit soucis
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX
» Embrayage staub ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: