pp6b - Rénovation PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rénovation PP6B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eldo313

eldo313


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : montech 82
Date d'inscription : 05/04/2009

pp6b - Rénovation PP6B Empty
MessageSujet: Rénovation PP6B   pp6b - Rénovation PP6B EmptyVen 17 Avr 2009, 14:43

Bonjour à tous,

Voila je suis tout jeune sur ce super site consacré aux bleus et je viens d’acquérir un PP6B de 1961 seulement d’après l’ancien propriétaire il n’y a pas d’entretien spécifique à part la vidange moteur toutes les saisons ce qui fait qu’il n’a jamais vidangé la boite et le pont (1ère chose que je compte faire).

Il démarre et tourne très bien l’ancien proprio m’a dit de prévoir juste les vis platinées.
Je pense qu’il va falloir que je fasse l’embrayage et le frein car actionné le frein ne sert à rien il continue d’avancer et s’arrête en coupant les gaz et en travaillant (je l’ai essayé 10 minutes) avec le roto quand ça force trop il arrête d’avancer j’accélère et il repart c’est ce qui me fait dire de prévoir embrayage et frein. J’ai raison ?


Je compte le restaurer entièrement c’est pourquoi il y a une semaine j’ai commandé les revues techniques à Admin. Il me tarde de les recevoir pour pouvoir étudier la bête car mécanique motoculteur 0 pointer, je me dis que vue que je touche bien ma bille en méca auto un moteur reste un moteur c’est plutôt côté boite et pont que ça m’inquiète car j’ai rarement mis les mains dedans.

C’est pourquoi je me tourne vers vous tous pour avoir des conseils, les étapes à suivre et les adresses nécessaires pour commander les pièces de rechange.
J’espère que vous serez nombreux à me répondre et à me conseiller.
Dans l’attente de vos conseils je vous souhaite à tous une bonne journée.

Merci d’avance à tous.

JP (eldo313)

PS : est-ce que quelqu’un connaît le délai pour avoir les revues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6b - Rénovation PP6B Empty
MessageSujet: autre   pp6b - Rénovation PP6B EmptyVen 17 Avr 2009, 20:02

bonsoir jp et bienvenu
je crois que le frein ne sert absolument pas à arrêter , il sert juste à bloquer la cloche d' embrayage pour changer de vitesse sans que ça craque . c'est mon idée sur les staub sauf le pp4bt qui a vraiment des freins ou peut être d' autre aussi !mais peut être qu' il y a un frein de cloche en plus ? sur ces modèles ? au assage si quelqu' un voit un bt qui traine , ça me brancherai vachement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci
pour ce qui est du passage du roto , moi je tourne à fond les gaz ! dès le début et je crois que si je tourne en régime tranquille , j' aurai le même souci et les autres aussi , c' est vrai que j" ai ue terre trés lourde donc il faut toute la pêche pour que ça marche bien ! moi c' est de la glaise !
tout ceux qui veullent me corriger dans mes idées ont mon autorisation pour le faire ! je leurs en voudrai pas trop !
fred
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

pp6b - Rénovation PP6B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation PP6B   pp6b - Rénovation PP6B EmptyVen 17 Avr 2009, 22:01

bonsoir a tous
pour ton embrayage :il fonctionne comme celui d'une mobylette
les machoires s'écartent a l'acceleration et tu as une sangle actionnée par ta poignée qui bloque ta cloche d'embrayage en cas d'urgence
donc si tout fonctionne bien avec un bon ralentis tu passe ta vitesse tu accelere et hop ça roule cheers tu réduis les gazs et il s'arrete
pour la resto vérifie bien tes joints , de l'huile de ricin pour ton pont , une bonne visite a ton carbu , des garnitures neuve , tes ressorts , et sangle neuve (tape dans recherche tu trouveras des adresses , ou des grossistes de piece auto) de l'huile neuve a ton moteur , une petite peinture,c'est déja une bonne base
je laisse aux pro de la resto le soin de te donner d'autres conseilles
je et rassure c'est une mécanique simple
tu as fait une tres belle acquisition n'oublie pas les photos flower
cordialement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Rénovation PP6B Empty
MessageSujet: Re: Rénovation PP6B   pp6b - Rénovation PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation IM 250
» pp1 en cour de renovation.
» rénovation d'un PP1
» Rénovation
» Rénovation d'un RT4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: