jacques80
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : Somme. Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Carburant sp95 E10 Mer 01 Avr 2009, 20:36 | |
| Bonsoir à tous. Vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau carburant sp 95E10 est mis sur le marché à partir de ce jour, pour progressivement remplacer le sp 95 à + ou - court terme. Ma question est celle-ci: Quelqu'un s'est-il déja renseigné à savoir si nous pourrons l'utiliser sans problèmes pour nos vieux matériels en général? Comme avec le sp 95 +additif bien sûr.
Je pense que la question mérite d'être posée. Cordialement. Jacques80 | |
|
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Carburant sp95 E10 Jeu 02 Avr 2009, 13:31 | |
| Bonjour Jacques80
Concernant les carburants, voici ce que je pense :
-E85 = 85% d'éthanol + 15% d'essence (pas du SP95, vous verrez plus tard) -E10 = 10% d'éthanol + 90% d'essence (pas du SP95, vous verrez plus tard)
Ce sont donc des carburants partiellement non soumis à la TIPP ...
Donc il est dit que concernant le E10, il est utilisable sans aménagements, aucuns, sur tous les moteur conçus après 2000 (moteurs de voiture étant sous entendu), les autres (motocyclistes, motoculteurecyclistes ... n'ont qu'à rouler en voiture, en voila une belle politique de la part des pétroliers et du GVT). Tout en sachant que pour rouler à l'E85, le seul aménagement est de reprogrammer le calculateur de l'injection pour faire un mélange plus riche en carburant. Sur les carbu, un réglage ou une modification est nécessaire.
Voila, nous voici donc plus tard, depuis quelques temps, tout le monde a remarqué que l'essence ne se conserve plus aussi bien, désagrège les bidons voire les anciennes résines qui protégeaient si bien nos réservoir. En voici la raison : [pour mémoire : E10 = 10% d'éthanol + 90% d'essence (pas du SP95, nous allons le voir) ] SP95 = essence sans plomb avec un indice de recherche d'octane de 85 minimum pour l'appellation SP95 + et là surprise : jusqu'à 6% d'éthanol ! Le voila le coupable de nos problèmes avec cette PU**IN d'essence !
Donc l'utilisation de l'E10 ne devrait pas poser plus de problèmes que ça dans nos moteur à condition de rajouter l'additif....blabla.....substitue...bla...conservateur qui est nécessaire dans le SP95.
Par contre, comme énoncé plus haut : éthanol = non soumis à la TIPP Conséquence du fait que le E85 soit moins cher que le SP95, mais concernant le E10, ce e sera pas vrai car la proportion est trop faible pour que la diminution des taxes contrebalance l'augmentation du prix de la matière première. BILAN = E10 plus cher que le SP95 (tant que le prix du pétrole est bas)
Voici exposé mon opinion, qui j'espère a été assez claire pour que vous compreniez en une seule lecture parce si je connaissais le con qui a fait un texte aussi long, je lui expliquerai ma façon de penser (les dessins ... long discours).
@+ nikro
| |
|
jacques80
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : Somme. Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Carburant sp95 E10 Lun 06 Avr 2009, 11:14 | |
| Bonjour NIKRO. Et merci pour ta réponse qui est très explicite. J'avais peur de ne recevoir aucune réponse du fait que c'est le début du lancement de ce nouveau carburant, mais quoiqu'il en soit il faut déja s'en préoccuper n'est-ce pas. Et une seule réponse comme la tienne me suffit! Encore merci pour cela. A bientôt. Cordialement. Jacques80 | |
|
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Carburant sp95 E10 Mar 07 Avr 2009, 08:05 | |
| Bonjour,
voici un complément d'information :
"" http://www.agrisalon.com/19-actusites/index.php?id=2602&type=1
Actu des sites du 30/03/2009 ¬ Lancement du site internet consacré au biocarburant E10
Le ministère de l'Ecologie a annoncé lundi le lancement du site internet www.carburantE10.fr permettant de vérifier la comptabilité de son véhicule au nouveau biocarburant E10 qui doit faire son arrivée dans les stations-service à partir du 1er avril, selon un communiqué. "Le supercarburant 95-E10 est compatible avec 60% des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs", rappelle le ministère. Chaque automobiliste peut vérifier la compatibilité de son véhicule en consultant la liste publiée sur le site www.carburantE10.fr. "Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue", prévient le ministère. Composé à 10% d'éthanol et à 90% de super sans plomb 95, l'E10 "contribuera, dans la filière essence, à l'atteinte des objectifs d'incorporation prévus par le plan biocarburants français", rappelle le communiqué. ""
Voila
@+ nikro | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburant sp95 E10 | |
| |
|