| Les moteurs Bernard | |
|
+8fab olivier31 chenillard77 JRémi Laurent LEDUC cluzel jf Michel31 françois85 12 participants |
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6734 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Les moteurs Bernard Mer 25 Mar 2009, 09:39 | |
| Bonjour à tous. Si j'ai été un peu absent sur le forum cet hiver, c'est que j'étais très occupé par la rédaction d'un livre sur les moteurs Bernard d'avant guerre. Ouf ! C'est à peu près fini. Il reste quelques corrections et puis à le faire imprimer. Je pense qu'il sera disponible courant mai. Il fait 176 pages, et coutera 40€, plus 7€ (pour la France) s'il faut l'envoyer par la poste. Pour ceux que ça intéresse, ne vous précipitez pas, je vous direz ici-même lorsqu'il sera prêt. Cet ouvrage est le fruits de toutes les connaissances et de tous les documents que j'ai pu accumuler depuis que je m'intéresse à cette marque. Mais il est aussi le fruit de l'amitié de tous les collectionneurs qui m'ont aidés en m'envoyant des photos ou des documents, et beaucoup sont des "foromeux" assidus. Ils se reconnaîtront, mais qu'ils en soient d'avance remerciés. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8547 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Mer 25 Mar 2009, 10:59 | |
| Bonjour François.
Bravo d'avoir eu le courage de te lancer dans cette entreprise et l'avoir menée au bout ! Nous sommes impatients de lire cet ouvrage qui, je pense, sera une référence...
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
cluzel jf
Nombre de messages : 251 Age : 73 Localisation : laudun Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Mer 25 Mar 2009, 20:20 | |
| bonsoir francois et vive les moteurs bernard,tu as remplie beaucoup de pages,samedi je suis aller voir w13d pas en trop mauvais état j'ai pensser a toi qui en chercher un restaurer,je vien de finir une pompe avec un w0 et aussi le r1.je sur que t'on livre auras du succés tu as du mérite car cet un travail lourd merci, a plus jf | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Mer 25 Mar 2009, 21:40 | |
| Pfffffffff, même pas vrai ! Il faut bien les occuper les (jeunes) retraités.
Laurent | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Jeu 26 Mar 2009, 08:51 | |
| Bonjour Super François! On attend avec impatience la date de vente!!!! | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12564 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Jeu 26 Mar 2009, 08:55 | |
| bonjour a tous, salut François ! bravo pour tout ton travail ! c'est pas le tout, mais maintenant pour t'occuper, tu vas attaquer quelle marque??? bon un peu de repos d'abord ! et puis maintenant, sur les fêtes, c'est plus le casse croute qu'il va enmener, c'est les bouquins ! c'est pas le tout d'ecrire, il faut les vendre maintenant : la voila ton occupation ! bon, tu sais que tu vas avoir des reservations pour ton livre ! tu m'en met deux de coté ! à+,marc | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2839 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Jeu 26 Mar 2009, 09:10 | |
| Bonjour,
Félicitation pour tout ce travail, vivement que l'on puisse le lire.
A+ | |
|
| |
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3071 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Jeu 26 Mar 2009, 18:40 | |
| félicitation au nouveau né. le papa à bien travaillé. J'ai hate de le tenir ente les mains. une bible pour les amateursde beranrd et de moteurs fixes. | |
|
| |
nico28
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Jeu 26 Mar 2009, 20:59 | |
| Bonsoir FRANCOIS
Felicitation, vivement que l on puisse le lire!!!
A bientot
NICO | |
|
| |
g mondet
Nombre de messages : 165 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 14:35 | |
| bonjour françois et bonjour a tous comme beaucoups du forum j'ai hate de lire cet ouvrage sur les moteurs bernard ,et je te fellicite d'avoir mené a bien cette grand entreprise qui est de realiser un livre sur se grand constructeur français . mais je me pose qu'en meme une question , nous avons les trois tomes de la bibles selon " saint claude " maintenant nous alons bientot decouvrir la bible selon " saint françois " , quel sera le prochain de nos saints a se lancer dans l'aventure ???? . en tous cas encore toute mes fellicitations françois salutation gege | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12564 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 16:47 | |
| bonjour gégé, tu as raison, quel sera le prochain saint? je sais que chaque saint a sa spécialité, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine. il mpe semble qu'a la st Jean, on met le feu ! :P pour ma part, mon saint (st marc) n'est pas doué en ecriture, son domaine c'est plutôt le ménage ! d'ailleurs on l'utilise volontier pour nettoyer nos vieilles fontes, en bain chauffé ! alors qui d'autre ? chapeau François pour ce boulot de longue haleine ! marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 18:58 | |
| super .....bravo... et c'est pas toujours facile de faire un livre.....et c'est long.... encore bravo |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6734 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 19:08 | |
| Merci à tous de vos encouragements, on a beau dire ....., ça fait bien plaisir, mais ça fout un peu la trouille devant la déception éventuelle. Pour ceux qui viendront à Courtenay, ils pourront voir l'exemplaire non complètement corrigé que j'ai imprimé chez moi, et je commencerai à prendre les commandes de ceux qui seront conquis. | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1367 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 19:44 | |
| Salut, C'est super de faire un livre.Je crois que je vais aussi faire une commende le plus tôt possible. | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Ven 27 Mar 2009, 19:58 | |
| Ne nous précipitons pas de trop, il y en aura pour tout le monde !!! De toute façon, je suis dans les prem's ....
Laurent | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Sam 28 Mar 2009, 09:11 | |
| Salut François Pour ma part, tu peux mettre 2 exemplaires sur ta liste. Est-ce que tu veux un règlement à l'avance? La livraison est-elle envisageable à Looze? Encore merci pour ce travail effectué! | |
|
| |
françois85
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard Sam 28 Mar 2009, 10:44 | |
| Salut Jean Rémi, non, c'est pas la peine de me régler d'avance et oui, je serais à Looze avec les bouquins et tu pourras en acheter autant que tu voudras. A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les moteurs Bernard | |
| |
|
| |
| Les moteurs Bernard | |
|