bonjour
sur les moteurs modernes, aprés 1920 les volants sont souvents montés avec un emmenchement conique plus une clavettes.
cela assure un prafait centrage ce qui n'est pas le cas avec les clavettes à talon.
mais le démontage n'est pas facile.
je fais pour ma part un arrache volant des plus simple.
deux fer plats de 10 par 30 réunis par des vis.
deux vis plus longue dans le volant.
je mets en tension le tout avec l'écrou du volant.
je tape un coup de marteau. Attention marteau de 2 Kg mini.
et le volant sort à tout les coups.
ne pas essayer d'extraire le volant avec uniquement l'arrache moyeu, il ne résisterai pas aux efforts.
la mise en tension n'a pas besoin d'étre énorme. Pous un W2 il suffit d'une clé de 20 cm. Mais le coup de marteau doit étre franc.
si vous utilisez une autre méthode, laissez de toute façon l'écrou sur le vilebrequin. Cela vous évitera d'une part de ne pas abiner le filetage et d'autre part de ne pas recevoir le volant sur les pieds.
au revoir