Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Un autre moteur "Amadou". Dim 22 Mar 2009, 19:50
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, c'était la mise en route d'un moteur "Amadou" : il s'agit du modèle 10-12 ch. et c'est encore un "boule chaude" (n'est-ce pas JRémi ?).
Il est totalement dans son jus et n'a jamais tourné depuis son acquisition. Il a fallu refabriquer la totalité du régulateur car il était absent. C'est encore "l'ami Gilbert" qui a été sollicité et il a effectué un travail d'orfèvre (à partir d'un modèle, il est vrai...)
Une vue d'ensemble :
Une vidéo du démarrage : à la chauffe de la boule, Gérard ; à la manoeuvre, Jean-François.
Une autre :
Il tourne, mais il reste encore du travail : supprimer quelques fuites d'huile, parfaire l'étanchéité de la pompe, poser un tuyau d'échappement et surtout installer un refroidissement...
A bientôt.
_________________ Michel
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Un autre moteur "Amadou". Dim 22 Mar 2009, 21:22
Salut Michel Super, j'aime bien les moteurs diesel et semi diesel. Cependant , il faudra aussi revoir le réglage du calculateur, le moteur semble fumé un peu !
Laurent
Michel31
Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Un autre moteur "Amadou". Dim 22 Mar 2009, 21:57
Bonjour Laurent.
Concernant le calculateur de bord, nous n'avons pas la dernière version du logiciel. Nous l'avons commandée à la maison Vandercammen-Morin et nous ferons la mise à jour dès réception...
A bientôt.
_________________ Michel
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Un autre moteur "Amadou". Dim 22 Mar 2009, 23:20
C'est toujours la même chose avec ces nouvelles technologie. Il faut avoir la dernière mise à jour des logiciels.
Laurent
JRémi
Sujet: Re: Un autre moteur "Amadou". Lun 23 Mar 2009, 08:16
Bonjour Dis donc Michel, j'ai l'impression qu'il y a de la provocation dans l'air en ce moment du côté de Toulouse... En tout cas, une fois de plus, c'est un superbe moteur que vous avez remis en route. Chapeau!
gil01
Nombre de messages : 748 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: amadou Mar 10 Nov 2009, 14:13
bonjour avec du retard je possede aussi 1 amadou de 25 cv et pour le demarrer je lui chauffe la tete et ca va tout seul je n arrive pas a passer les photos via inter net dommage a+ gil