Bonjour
le terme GL5 est destiné à qualifier la resistance d'une huile EP pour
boite de vitesses ou engrenage classique.La viscosité est indiquée par
un nombre:75 ,8O ,9O.....plus il est élevé plus l 'huile est épaisse. Dans
les huiles extrème pression ( EP) la GL5 est celle qui possède la meilleure
qualité de resistance,en ce qui concerne le grade de viscosité requis pour
votre boite,en l'absence de document le mieux est de vérifier avec ce qu'il
y a actuellement dans le carter: écoulement,odeur,résistance entre le pouce et l'index. Votre GL5 peut être une W75,dans tous les cas c'est écrit
sur le bidon.
Les carburants actuels ont une durée de maintien de leurs qualités plus
limitée que les anciennes essences plombées,la règle est de jamais laisser
de carburant dans les réservoirs & carburateurs lors d'arrêts prolongés.
L'additif protège avant tout les soupapes, dans le doute en ajouter au 95
La SAE 30 devrait bien convenir au moteur, penser à la vidanger moteur
chaud et chaque année avat le remisage.
Penser également à nettoyer ou changer le filtre à air,brosser la bougie
éventuellement la remplacer si l'électrode centrale est usée.
Quelques gouttes d'huile dans les gaines de commande,un bon dépoussié-
rage du système de refroidissement et c'est reparti !
Salutations.