remise en marche motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 remise en marche motoculteur

Aller en bas 
+3
PIJO3007
Marc12
fab07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyLun 06 Mar 2017, 22:01

bonsoir a tous, apres une courte présentation... sans connaitre le nom de mon motoculteur remise en marche motoculteur 612313  vous pourriez peut etre me renseigner, je pencherai pour un roque et lecoeur rl 700, celui ci a etait peint et la rouille est presente..

alors apres une restauration d'une stihl 038 magnum, je continue sur ma lancée, un motoculteur que j'ai depuis 4 ans environs que j'avais reussi a demarrer mais caler des que ca force un peu..bref.. depuis dans un coin, donc la j'ai deja attaque:

depose du bloc pour etre a l'aise Laughing

1- numero de moteur introuvable..apres effort a chercher et poncer la (les)couche de peinture miracle ....
130232.0505.01 76110307  

2- pas d'étincelle, en fouillant un peu sur les forums beaucoup de cas lol je m'y suis penché cette apres midi, bien compris qu'on ne cale pas l'allumage des briggs Wink 2h apres miracle de la bonne etincelle a chaque coup de lanceur! masse et rupteur les fautifs. demain j'essayerai de le faire peter..


prochaine etape nettoyage du carbu, demonte du moulin pour voir dans quel etat se trouve tous ca (manque de compression a mon gout, segmentation peut etre?), entre temps preparation pour mise en peinture etc

avez vous un bon site pour commander des pieces? kit joints et echappement, cable,courroie

je mettrais de meilleurs photos, je n'ai que celle sous la main
je precise que la mecanique et moi ca fais deux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyLun 06 Mar 2017, 22:14

remise en marche motoculteur 20170312

remise en marche motoculteur 20170311
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 07 Mar 2017, 08:20

Bonjour

Salut Fabien et bienvenue parmi nous! cheers

Peut-être un Granja ton engin

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 07 Mar 2017, 08:39

Bonjour
oups...je n'avais pas vu ce sujet !
Marc a raison ! ce doit être un GRANJA GB590
remise en marche motoculteur Granja32

voici des photos du GB600 que j'avais récupéré chez mon voisin, avant qu'il ne le mette à la benne....
C'était en 1988....moteur BERNARD W417 en pièces détachées, poulie de marche arrière HS....il avait bien souffert dans sa 1ère vie !
c'est mon père qui s'est chargé de le remettre en état .
il ne lui manque que le capot (décoratif) en plastique !

remise en marche motoculteur Pelout16
Très bien pour butter les pommes de terres mais il demande pas mal d'efforts pour tenir sur ses roues vue la très faible largeur (30 cm) de l'ensemble au sol !

remise en marche motoculteur Pelout15

Pour l'alourdir, mon père lui a fixé deux contrepoids de machine à laver sur les côtés:

remise en marche motoculteur Pelout18

remise en marche motoculteur Pelout17

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 07 Mar 2017, 15:38

bonjour messieurs, merci beaucoup pour votre aide Wink c'est vrai qu'il y ressemble beaucoup, d'ailleurs vous venez de ma faire decouvrir une marque inconnue pour moi auparavant Rolling Eyes

j'ai fouiller un peu dans mes affaires et je suis tombé sur le capot moteur.. avec l'inscription...roque et lecoeur.. remise en marche motoculteur 287628
desole de vous avoir fait perdre votre temps matraque1

donc a vue d'oeil j'ai toutes les pieces, plus cultivateur 5dents il me semble, brabant, fraise, roue, contre poids. pas mal jp l'astuce des contre poids de machine a laver Wink

je vais essayer de vous faire d'autres photos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 07 Mar 2017, 19:35

une photo du bolide avec ses carenages que je suis aller recup cette aprem au jardin


remise en marche motoculteur 20170314



bon la on est sur que se soit un roques et lecoeur  Laughing

remise en marche motoculteur 20170313
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 07 Mar 2017, 21:36


pris un peu de temps pour essayé de le faire peter...  le moteur a bien démarré point positif, tourne un peu carré mais éteint redemaré plusieurs fois sans probleme, etat de la bougie:

remise en marche motoculteur 20170315

prochaine etape le carbu va avoir droit a un bon nettoyage et demonte du cyclindre..

petite question si l'on peut m'eclairer? je fais actuellement un petit point sur le prix des pieces deja l'axe vilebrequin coté volant est un peu abimé serait preferable de le changer pour partir sur de bonne base et quand je vois que l'on trouve des moteurs complet pour 150/200e neuf  Shocked  Shocked  Shocked ca laisse a reflechir suivant les surprises... alors que vaut ces moteurs a 200e??
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMer 08 Mar 2017, 15:41

bonjour
Les moteurs chinois à 200 € fonctionnent très bien...en tout cas pour l'usage très limité en heures en ce qui me concerne !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyVen 10 Mar 2017, 20:32

ok merci donc pour mon cas ca ira très bien au cas ou.. mais j'ai un peu d'espoir le moteur a l'air d'aller sauf quand je l'avais essayer des que ca force il veut pas  No  je crois que ca viens du regulateur il me manque une tringle au carbu enfin j'espere je vais attaquer le demontage moteur la semaine prochaine des que je recois mes pieces..
en commande cable gaine joints goupille ressort echappement reniflard courroie etc tout ce qu'il faut Surprised

petite avancé depuis deux jour depose chassis ca peut aller bon etat, decapage poncage peinture, par contre je suis allé me renseigner ce matin pour faire les éléments carrosserie (grenaillage appret peinture)
---120e avec le "guidon" je trouve un peu chere si quelqu'un pourrais m'eclairer?

deux petites questions:

1.il y aurait quelqu'un qui pourrais me dire la reference du jaune?? j'ai cherché sans resultat..
2.pour fixer les roues il doit me manquer un truc Question il y aurait il un moyeu ou je ne sais quoi entre la transmisson et la roue Question
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptySam 11 Mar 2017, 07:23

fab07 a écrit:

pour fixer les roues il doit me manquer un truc Question il y aurait il un moyeu ou je ne sais quoi entre la transmisson et la roue Question
Bonjour
Tu devrais avoir des axes de ce style :


remise en marche motoculteur 0084
remise en marche motoculteur 0138

Pour en acheter il faut savoir quel est le diamètre de sortie d'arbre (là où se mettent les griffes de la motobineuse), savoir si cet axe est rond ou trapézoïdal....
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptySam 11 Mar 2017, 08:27

Bonjour, super merci pour cette réponse clair et rapide! A voilà il me manque bien quelque chose.. l'axe est rond ..
Merci encore jp 😊
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptySam 11 Mar 2017, 08:44

il en existe aussi pour axe rond :
http://www.docmoteur.com/achat-moyeu-pour-roue-pneumatique-271989.html

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptySam 11 Mar 2017, 14:57

PIJO3007 a écrit:
il en existe aussi pour axe rond :

a+
JP



Merci pour le lien je viens d'aller voir je devrais trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptySam 11 Mar 2017, 20:03

ca avance doucement..


remise en marche motoculteur 20170316
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyDim 12 Mar 2017, 20:38

Hello Fab, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et de toutes ces vieilles machines qui font notre joie ou parfois nos malheurs. Moi, je n'y vois que de la joie de remettre en route ces machines et de les faire travailler mais doucement afin de leur donner une retraite paisible.
Bonne continuation dans ta restauration.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyLun 13 Mar 2017, 05:55

salut , je vient juste de tomber sur ton sujet , j'ai hue la meme motobineuse , mais de marque mac culloch , il l'on vendus sous different nom , j'avais changer le le moulin brigs par un robin EY 18 ! ca allait pas mal , mais pas puissant en labour , juste bon pour fraiser !
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 14 Mar 2017, 18:42

Charriers a écrit:
Hello Fab, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et de toutes ces vieilles machines qui font notre joie ou parfois nos malheurs. Moi, je n'y vois que de la joie de remettre en route ces machines et de les faire travailler mais doucement afin de leur donner une retraite paisible.
Bonne continuation dans ta restauration.
Cordiales salutations
Charriers



bonsoir charriers merci a toi c'est bien sympa ici, oui je me prend au jeux depuis le demontage, autant lui (leur) donner une seconde vie et non pas pour de la ferraille.. merci je posterais des que je peux pour vous faire partager mon avancement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyMar 14 Mar 2017, 19:05

cedric71 a écrit:
salut , je vient juste de tomber sur ton sujet , j'ai hue la meme motobineuse , mais de marque mac culloch ,  il l'on vendus sous different nom , j'avais changer le le moulin brigs par un robin EY 18 ! ca allait pas mal , mais pas puissant en labour  , juste bon pour fraiser !


salut, interressant oui je vois bien le mac culloch j'y etait tombé dessus au debut dans mes recherches, le moteur je ne vois pas par contre, meme categorie?
petite question tes fixation roue si tu en as le souvenir.. etait faite comment?

j'ai deja sur les roues des moyeu mais ca flotte et regardais si je ne pouvais pas adapter (faire un moyeu en quelque sorte) ou alors me manque une autre partie oupas les bons tout simplement, mais en regardant en neuf on dirai bien que c'est comme les miens (merci jp pour le lien  Wink  )





Cette semaine je recois toutes mes pieces, en principe.. et peinture, des que j'en ai le temps je m'y remet et si frais non prevu sur le moteur je pars surement sur un varan a 105e on verra bien se que ca donne pour le prix d'un neuf bien envie de tenter... pour de l'occasionnel ca peu peut etre suffir, d'ailleurs vu un roques et lecoeur rl 700 avec ce moteur sur leboncoin.

pour les roues je vous mettrai une photo ca sera plus parlant que mes explications en chinois lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:17

photo roue

remise en marche motoculteur 20170317
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 16 Mar 2017, 20:20

et celles la que j'avais oublier de mettre,

remise en marche motoculteur 20170318
remise en marche motoculteur 20170319
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyVen 24 Mar 2017, 19:32

hello tout le monde quelques news.. bien avancé niveau peinture reste une piece a sabler et peindre, commandé moteur neuf si tout vas bien mardi prochain a la maison.. cheers  eu quelques soucis je l'ai fait tourner plusieurs fois sans probleme puis ca c'est dégradé je laisse tomber a vu d'oeil le prix des pieces (neuves) dépasse largement un nouveau moulin.. bas de gamme Question  a voir dans le temps....  pour de l'occasionnel ca devrait aller!

je pense qu'a ce stade.. je devrais plutot changer le titre.. "remise en état" serait plus approprier finalement.. Laughing


vu le temps pourri d'aujourd'hui je me suis eclaté a faire des beaux autocollant  Suspect   c'est pas gagné mais ca fera l'affaire   remise en marche motoculteur 612313

remise en marche motoculteur 20170320


une petite photo de l'avancée..

remise en marche motoculteur 20170322
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:16

bonsoir, un petit point sur l'avancée à ce jour:


remise en marche motoculteur 20170323
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:39

Bonsoir
Les photos avant-après sont édifiantes!
ce moteur lui va bien !
et une fois les poulies, courroies et au carter de courroie posés, il sera comme neuf !
remise en marche motoculteur 287628
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:44

salut
c'est vrai q'il a l'air d'aller mieux
bon boulot de restauration bravos remise en marche motoculteur 287628 remise en marche motoculteur 287628

migoo
Revenir en haut Aller en bas
Debutant2b




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Solaro
Date d'inscription : 30/03/2017

remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:03

Bonsoir tout le monde.
je suis nouveau sur le forum, et depuis deux jours, j'ai récupéré un Vap 200 moteur Bridge Stratton de 1979 destiné à la décharge. ....avec la doc d'origine et tout.
Après un bon nettoyage du carburateur il a pété cool. Une petite vidange plus tard, j'essaie à nouveau, ça démarre nickel, ça accélère et tout, mais des que l'assiette bouge, il cale, pourtant la membrane avais l'air bonne, je vais quand même la changer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en marche motoculteur Empty
MessageSujet: Re: remise en marche motoculteur   remise en marche motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en marche motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur bouyer 526k 5cv remise en marche
» Remise en marche ECO R20
» remise en marche
» Remise en marche W1
» Remise en marche du PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: