bonsoir garrigues
ce que je vais te dire ce sont des conseils pas des certitudes, je ne suis pas mécano hors pair, voila ce que je ferais
vidange moteur, huile 15W40 ou 15W50, si ça se trouve tu as de ce fameux produit d'hivernage dans l'huile de ton moteur, moi ce matin en faisant la vidange de mon PP6B j'ai trouvé de l'essence mélangée à l'huile, j'ai téléphoné à un spécialiste local Staub (ets PONTONNIER, recommandés par DUKE,merci), il m'a dit le carburant peut arriver dans l'huile par gravité, le pointeau coincé, le robinet laissé ouvert, le motoculteur resté longtemps sans tourner et le phénomène se produit, c'est la première fois que je vois ça.c'est vrai que mon pépère est resté un bout de temps en repos
Redémonte ton carbu, il y a peut être une crasse quelque part dans un gicleur, trouve un fil de fer raide et très fin et passe le dans chaque trou des gicleurs, trous du carbu, vérifie le pointeau sur le flotteur si il est bien libre, vérifie le flotteur si il ne coince pas (remplis la cuve d'essence si il monte bien tout est normal), remonte le carbu, règle la vis de richesse (ella un ressort et se trouve a côté du volet de starter) visse la a venir en butée et devisse la d'un tour et demi c'est le réglage staub, après quand tu auras démarré c'est a toi d'affiner pour avoir le meilleur ralenti
pendant que tu y est vérifie la propreté du filtre à air
Aussi les prises d'air au carbu, si joint de cuve en bon état, si il est dur, vire le, on en trouve encore en motoculture
Jeu excessif au papillon des gaz, ça peut le coincer
Un truc qui m'est arrivé justement au papillon des gaz et mon ppx ne démarrait plus, à coté de la vis de richesse, il y a une pastille en laiton d'environ 15 à 20 mm de diamètre, elle était partie, comme en dessous c'est le papillon des gaz, y avait du jeu, donc prise d'air pas de démarrage
Le réglage d'allumage je suis pas trop fort, je vais regarder sur mon ppx et je te répondrais, de toute manière va dans la rubrique "rechercher" et tape allumage tu trouveras ton bonheur
La bougie c'est environ 0,40 mm soit une carte d'identité ou l'ongle du pouce, prends une bougie chaude ( comme indice sur la porcelaine 86, ou 87, ou 88) veérifie que la longueur du filetage est la même
Pour les traces noires et huileuses, fortes chances de remontées d'huile par le guide de soupapes d'échappement
Le démarrage, manette des gaz au 3/4 environ, starter en position vers l'avant
Si tu noie le moteur, démonte la bougie, deux a trois coups de corde à vide pour évacuer les gaz, normalement ça devrait partir, ha si tu est sur l'allumage un petit coup de lime ou papier de verre ne fera pas de mal
Tiens moi au courant @+ philippe
Pour 2-j content pour ton W610, j'espère que ça va gazer @+