Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 18:56
On pourrait pas adapter ça sur nos staub ???
Faudrait déjà en trouver un mais ça ne doit pas être bien dur à fabriquer avec une poulie arrière je laisse le soin au inventeurs du forum d'étudier ça
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 19:07
Salut a toi. Tu me trouve un bloc embrayage de rotavator et je te fais sa sans problemes.(avec du temps aussi)
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 19:10
c'est génial non et avec une poulie qui se branche sur la PF le problème toujours embrayé
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 19:35
Bonsoir à tous , salut guillaume77 et Jean marc 11 ,
Le principe de fonctionnement est vieux et a déja été utilisé du temps de la traction animale , il serait encore plus facile de l'adapter à un motoculteur , à condition de trouver la perle rare !!!!
Le bon fonctionnement de la machine est aussi conditionné par son utilisation dans une terre légère et sablonneuse ....
Amicalement A + Dédé
XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 20:11
bonsoir a tous. j'ai deja vu des arracheuses a traction animale sur ce principe mais il y avait une grille sur excentrique entre le soc et la "roue" si je retrouve je vous met des photos. mais celle-la je conaissais pas,elle depote:en mettant une grille a la sortie elle fait des frites merci pour la video.
xavier
Jean marc 11
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Sam 07 Mar 2009, 21:19
De plus suivant la taille des grilles tu peut faire des chips
Invité Invité
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Dim 08 Mar 2009, 18:08
salut,
il y a aussi ce genre là qui est pas mal.
c'est une annonce sur leboncoin, version 2 rangs pour tracteur plutôt du type staub GM 428. Mais pourquoi pas en adapter une en version 1 rang pour motoculteur, avec moteur auxiliaire si manque de puissance. sinon je vois bien une transmission à l'aide de l'outil poulie.
on est assis sur la machine, en mettant des roue directrices à l'arrière y'aurait moyen de tourner. on peut peut-être la rendre polyvalente pour ramasser des pommes, ... etc
dans le principe on dirait un départ d'outil arrache PDT classique + un tapis roulant pour récupérer les patates ...
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Dim 08 Mar 2009, 19:14
Bonjour,
J'ai cette version qui vient d'un PP6 et qui a ramassé des tonnes de pommes de terre et qui ne va pas tarder à recommencer
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Dim 08 Mar 2009, 20:07
alors là je suis bluffé
je savais pas que ça existait ....
j'ai justement un W12 restauré en attente d'affectation ...
Serge, si y avait moyen de faire un post avec pleins de photos, des schémas avec les côtes principales ..... ce serait top pour ceux qui veulent se fabriquer une réplique.
et la planteuse c'est ptet envisageable aussi ? quoique les pièces centrales sont plus ardues.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub Dim 08 Mar 2009, 20:29
Bonjour,
Les planteuses de pommes de terre SUPER PREFER étaient adaptées d'origine derrière les staub......
PP4BM16 en a une.....
A+
serge
_________________ staubophile
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub