Bonjour à tous.
Je prends 10 minutes pour me lâcher, ce n'est pas mon habitude!
Mes ennuis commencent mercredi avec mon bon vieux ppxs6 de 1967 (plus vieux que moi, respect!) qui ne veut pas démarrer après un hiver assez froid pour la région (Bretagne sud). Le problème est vite trouvé: pas d'allumage. Je décide de jeter un oeil en étant pas trop bricoleur!
Je poste un sujet, je lis quelques posts, je reposte pour en arriver au résultat probable: la bobine est foutue.
Je me rends pour la tester chez un GROS concessionnaire en motoculture, je tombe sur le patron, lui explique et il prend dix minutes pour tester la bobine. Verdict: elle est morte, bobinage coupé!
Il s'en va, arrive le mécano à qui je demande une bobine Bernard.
Malheureusement il n'a qu'une vieille occasion qu'il propose de tester tout de suite ainsi que la mienne!!!!
Je lui explique que son patron l'a déjà testée. Et là à ma grande surprise il me demande comment il a fait sans les fers?
Il part à l'atelier, revient 10 minutes plus tard en m'expliquant que ma bobine est bonne; faible mais bonne!!!!
Résultat: économie d'environ 75 euros (bobine + condo + vis)
Il me dit: enlève ton antiparasite et essaie. Des fois c'est leur maladie.
Bingo! Mon bon vieux Staub tourne comme une horloge.
Chacun conclura ce qu'il voudra!
Désolé d'avoir été long.
Merci à Chfef0, Guillaume77, Confit87, Luc.fan et Dédémabec pour leurs réponses à mes posts.
A bientôt.