KB
Nombre de messages : 145 Age : 69 Localisation : EST Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Motofaucheuse Jeu 26 Fév 2009, 14:38 | |
| Bonjour, A la recherche d’un motoculteur STAUB (prix abordable, pouvant encore me servir à labourer mon potager, et me fournir une occupation pour mes loisirs en le « retapant »), on m’a présenté une motofaucheuse RAPID type U, moteur BRIGGS ET STRATTON 23 AFB. Le moteur était à l’arrêt depuis un temps certain, mais après avoir remis de l’essence il a démarré au premier coup de ficelle (bonne surprise). Il tournait bien, mais a eu des ratés au bout de quelques minutes (fumait noire). Le propriétaire avait bricolé au carburateur lors de la dernière utilisation. Il y a d’ailleurs toujours une fuite d’essence. La barre de coupe est à dérouiller, il manque les 2 déblayeurs, la tôle de protection sur le mécanisme d’entrainement de la barre. Un pneu présente des craquelures. Il y a certainement des joints à changer (fuites d’huile). La marche avant fonctionne (pas d’essai de marche arrière). Le mécanisme d’entrainement de la lame fonctionne. Un grand nettoyage est nécessaire…………….. Alors ce type de machine est-il connu parmi les membres du forum ? Si quelqu’un avait des renseignements je suis preneur et lui serait reconnaissant. Autre question délicate le vendeur en demande 300 €. Es ce raisonnable ? Au plaisir de vous lire. Cordialement. Quelques photos : | |
|