Motofaucheuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Motofaucheuse

AuteurMessage
KB

Masculin Nombre de messages : 145

Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Motofaucheuse   Motofaucheuse EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:38

Bonjour,

A la recherche d’un motoculteur STAUB (prix abordable, pouvant encore me servir à labourer mon potager, et me fournir une occupation pour mes loisirs en le « retapant »), on m’a présenté une motofaucheuse RAPID type U, moteur BRIGGS ET STRATTON 23 AFB. Le moteur était à l’arrêt depuis un temps certain, mais après avoir remis de l’essence il a démarré au premier coup de ficelle (bonne surprise). Il tournait bien, mais a eu des ratés au bout de quelques minutes (fumait noire). Le propriétaire avait bricolé au carburateur lors de la dernière utilisation. Il y a d’ailleurs toujours une fuite d’essence.
La barre de coupe est à dérouiller, il manque les 2 déblayeurs, la tôle de protection sur le mécanisme d’entrainement de la barre. Un pneu présente des craquelures. Il y a certainement des joints à changer (fuites d’huile). La marche avant fonctionne (pas d’essai de marche arrière). Le mécanisme d’entrainement de la lame fonctionne. Un grand nettoyage est nécessaire……………..
Alors ce type de machine est-il connu parmi les membres du forum ? Si quelqu’un avait des renseignements je suis preneur et lui serait reconnaissant.
Autre question délicate le vendeur en demande 300 €. Es ce raisonnable ?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Quelques photos :

Motofaucheuse Usortiedegrnage2502099pk2.th

Motofaucheuse Usortiedegrnage2502096bf9.th

Motofaucheuse Usortiedegrnage25020913le1.th

Motofaucheuse Usortiedegrnage2502098sr1.th
Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse
Page 1 sur 1