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+8Pro-Riders koi 60 Robert jacques80 XAV 38 guillaume77 pierredenhaut Simar 83 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 12:36 | |
| bonjour a tous le petit dernier fraichement rentré
Dernière édition par guillaume02 le Sam 28 Fév 2009, 22:27, édité 2 fois |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 18:12 | |
| Salut Guillaume
Pétard il est joli le petitou, c'est un modèle qui me plairait bien.Est-ce qu'il tourne? Bonne restau et à bientôt. Amicalement Thierry | |
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pierredenhaut
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : loire Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 18:35 | |
| bonsoir , un vrai bonheur , un nouvel outil au garage ..
impatient je suppose de l'entendre pétarader au milieu d'un champ... | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 19:26 | |
| MOI je me pose une question: Guillaume 02 tu ne serait pas un aimant a Staub par hazzard? dès qu'il sort poufff un Staub collé au basket.
VEiNARD. Felicitation pour cette trouvaille, et a mon avis il va pas rester longtemps dans son jus.........affaire a suivre.. | |
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 20:24 | |
| bonjour guillaume . jolie trouvaille,si tu as autant de chance avec les champignons tu dois te regaler. je te presente le mien de 1961 il doit le respect au tien! je pensais le presenter pour la resto mais j' ais le pp125 a faire avant, alors en attendant. voila! je l'ais juste remis en marche (sans problemes) sur le tient le carter de transmission a l'air d'etre bombé peu tu me comfirmer. merci. désolé pour les photos en interieur :vivement les beaux jours! amicalement . xavier. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Sam 07 Fév 2009, 22:09 | |
| bonsoir a tous merci pour vos compliments je vais pas pouvoir repondre a toutes vos question , je l'ai descendu du canion ,quelques photos et je suis reparti voir notre ami terra a st quentin (02) il ne tourne pas ; pas d'allumage cela aide pour les négociations la recette pour faire monté les bétes bleus ,c'est de faire des expo j'ai eu quelques contacts ,il y a quinze jours lors de la derniere expo demain je regarderai de plus pres et quelques photos suplementaires bonne soirée |
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jacques80
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Somme. Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Eh ben! Dim 08 Fév 2009, 18:52 | |
| Salut Guillaume, salut à tous aussi. Bravo Guillaume, tu l'as trouvé celui là. C'est bien Ca me rappelle dans le temps, je m'en servais chez un maraîcher pour passer en ligne.. Ah tu vas faire des envieux, ou des jaloux Eh oui, c'est comme ça. Ainsi ,tu es allé à St quentin, tu n'étais pas loin de chez moi alors. Bon, encore du boulot pour toi en perspective, de quoi te combler! à bientôt Guillaume et bonne soirée aussi. Jacques80 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Dim 08 Fév 2009, 19:34 | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: pp1 1958 Dim 08 Fév 2009, 20:11 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir Guillaume , Je vois que çà ne va pas trainer , tu es parti sur les chapeaux de roues , c'est du beau travail , çà y est , il est sur le recensement
A+ Robert | |
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koi 60
Nombre de messages : 298 Age : 49 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Dim 08 Fév 2009, 20:55 | |
| bonsoir a tous bonsoir guillaume c est une belle prise que tu a fait la! ta collection commence a s agrandir sérieusement. bon courage pour la restau cet déjà bien parti. A+ BENOIT | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pp1 1958 Dim 08 Fév 2009, 21:01 | |
| Bonsoir les copains
Ce guillaume doit avoir une baguette magique, bravo Guillaume. Comment vas tu faire pour ton volant???Fileter plus petit ou couper et tarauder???Un élicoï peut-être. Ton outil magique pour nettoyer, c'est quoi, brosse métallique, électrolyse ? Que de questions! A+ Thierry | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Dim 08 Fév 2009, 21:21 | |
| bonsoir a tous ,thierry merci robert alors le volant le filtage du volant est dans la douille qui sert aussi pour l'accroche de la poulie la je suis dans le brouillard je crois qu'il faudrai recharger le vilbrequin et retarauder le volant ?? mais dans quelle sens ;est ce un pas a gauche ou a droite ? j'ai fait le cylindre a l'electrolyse ,le reste a la brosse et perceuse xavierphilippe ;le carter est plat comme le tien koi 60 ; la famille s'agrandie mais par manque de place je cherche les plus petits |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 10:35 | |
| Salut Guillaume
Pas facile à résoudre ton problème de vilo, peut-être couper le filetage du vilo et tarauder puis faire une douille mâle femelle, je ne sais pas si c'est très mécanique mais ça vaut peut-être mieux que de recharger le vilebrequin et tu auras quand même un taraudage au même pas. Bonne chance
Thierry | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 12:09 | |
| Salut Guillaume
Dit donc tu ne perd pas de temps Une jolie restauration a suivre En effet pas facile pour ton vilo moi je suivrai la technique de Thierry
Bon courage A bientot Charly | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 16:26 | |
| Bonjour à tous, Guillaume,pour ton vilo je ferai come Thierry,sauf qu'une fois taraudé (M8 mini je pense,l'ideal serai de trouver un taraud avec un pas plus "fin") ,je visserai directement,avec une rondelle adaptée à ton volant(peut ètre usinée si necessaire).Tu ne semble pas avoir de clavette,peut ètre que tu peux tenter de mettre un peu de scelle-roulement avant de serrer.
Pour le sens de rotation ,si quand tu regarde le volant il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,ce qui est probable,ton volant risque de se desserrer à l'accelération,ce n'est pas très grave car tes montées en régime ne doivent pas ètrent "violentes",et ton volant pas très lourd ni tes aimants trop puissants!! Il aura tendance à se serrer lors d'une déccélération violente,ce qui est plus probable en cas de freinage ou blocage
bon de toute façon tu n'a pas de clavette,et tu risque de ne pas pouvoir serrer au mème couple que l'origine: il serra indispensable de freiner ta vis de blocage par une ou plusieur méthodes(rondelle frein,goupille,freine filet...à toi de voir en fonction de tes pièces)
Je pense que si tu met tous les atouts de ton coté(pas de vis "fin',bon serrage et vis correctement freinée) c'est jouable,d'autant que celà ne te coute quasiment rien et que de toute façon ton vilo est mort,le seul risque est d'abimer l'allumage si il se desserre!!)
Bonne chance,en attendant les avis des autres
A+,amicalement,Pacalou | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 16:43 | |
| Une dernière chose,les trous de ton stator ne sont pas "oblongs",ce qui est normal puisqu'en absence de clavette c'est le positionnement du rotor qui déterminera l'avance,il faudra donc bien repérer et caler tout ça avant le serrage définitif,il ne vaudra mieux pas avoir à monter /redémonter!!
Je serai peut ètre tenté de chauffer le volant à 60° au pistolet à air chaud et refroidir le vilo au congel avant de serrer la vis juste ce qu'il faut,le montage se bloquera de lui mème sans avoir à forcer en rotation sur le filetage, à voir???
A+,amicalement,Pacalou | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 17:16 | |
| C'est encore moi!! Tes dernières photos ne s'affichaient pas,et je viens de voir le PB de la poulie,d'ou l'idée de Thierry : Celà ne change pas les axes de réflexion dont je parlais,tu sera effectivement obligé de faire tourner une vis spéciale pour intégrer la fixation de la poulie,raison de plus pour opter pour un pas "fin". A+,Pacalou | |
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 20:39 | |
| bonsoir a tous. salut guillaume ,joli travail! il faudrait pouvoir monter ton volant a la presse mais il faut caler entre tes manetons pile dans l'axe du vilo sinon tu vas le deformer et pousser bien droit en restant raisonable sur la pression exercée,minutieux mais realisable. je pense que le choix se fera en fonction de tes moyens comme le précise pacalou. les 2 methodes sont bonnes et demande une preparation aux petits oignons pour freiner j'utiliserais du loctite rouge tres efficaçe et pour demonter une petite chauffe suffit. je trouve l'idée de la douille male femelle tres bonne. bonne continuation et merci pour le reportage. xavier | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 20:53 | |
| Salut tous
Le coup du pas fin "est très fin" et je pense nécessaire.Pas de panique pour le serrage ce doit être un cône type "morse" donc serrage normal. Bravo le méca du sud, ah si on avait pu palabrer sous l'arbre!!!! Guillaume, faut que tu viennes un jour.
Bises aux cigales Pacalou Amitié
Thierry | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 21:45 | |
| bonsoir a tous merci pour votre interet a mon probleme je me rends compt que mes connaissances en mecanique sont largement depassées bon enfin j'ai reussi a sortir la douille de serrage ; le filet a l'interieur est aussi malade autre hypothese ,il reste 9.8 en bout du vilo le tarauder a 8 et mettre un filet rapporté dans la douille ???? ps: encore merci a tous aussi bien sur le forum qu'en MP |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 22:00 | |
| Salut Guillaume
Tu veut plutôt dire fileté le vilebrequin diamètre 8 et mettre en un filé rapporté dans ton écrou d'origine cela peu être une solution après est ce que cela tiendra
Pour info : taraudage dans un trous ( filetage intérieur ) filetage sur un axe ou tige ( filetage extérieur )
A bientôt Charly | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 22:04 | |
| bonsoir pro-riders c'est bien cela que je veux dire merci de me corriger ; j'ai tout inversé |
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emp851
Nombre de messages : 438 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 22:05 | |
| Bonsoir,
Sur ton volant moteur tu as une bague vissée en sens inverse de la douille qu'il faut dévissée pour sortir celle-ci. J'ai eu le même problème sur le mien, le filetage est foiré mais de toute manière mon vilebrequin est hs, le moteur était bloqué au niveau des roulements et les portées des joints spi attaquées par la rouille. J'ai trouvé des moteurs VAP incomplets qui devraient, je pense, me permettre de remonter mon moteur, mais je n'ai pas eu le temps de mon occuper. Tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce site: http://cyclovap.free.fr/
A bientôt
Michel | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pp1 1958 Lun 09 Fév 2009, 22:16 | |
| bonsoir emp851 merci pour l'info je viens de contacter la personne du site |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pp1 1958 Mar 10 Fév 2009, 08:20 | |
| Bonjour à tous Au vu de ce système douille/bague puis poulie etc assez compliqué,la solution de Charly est la plus simple,mais la meilleure c'est quand mème celle de Michel: trouver un autre vilo !!! Bonne journée à tous, Amicalement,Pacalou | |
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| Sujet: Re: pp1 1958 | |
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| pp1 1958 | |
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