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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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MessageSujet: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 12:36

bonjour a tous
le petit dernier fraichement rentré

pp1 1958 Pp1_1910

pp1 1958 Pp1_1914


Dernière édition par guillaume02 le Sam 28 Fév 2009, 22:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 18:12

Salut Guillaume

Pétard il est joli le petitou, c'est un modèle qui me plairait bien.Est-ce qu'il tourne?
Bonne restau et à bientôt.
Amicalement
Thierry
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pierredenhaut




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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 18:35

bonsoir ,
un vrai bonheur , un nouvel outil au garage ..

impatient je suppose de l'entendre pétarader au milieu d'un champ...
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guillaume77

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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 19:26

MOI je me pose une question: Guillaume 02 tu ne serait pas un aimant a Staub par hazzard? dès qu'il sort poufff un Staub collé au basket.

VEiNARD. Felicitation pour cette trouvaille, et a mon avis il va pas rester longtemps dans son jus.........affaire a suivre..
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XAV 38

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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 20:24

bonjour guillaume .
jolie trouvaille,si tu as autant de chance avec les champignons tu dois te regaler.
je te presente le mien de 1961 il doit le respect au tien!
je pensais le presenter pour la resto mais j' ais le pp125 a faire avant, alors en attendant.
voila!
je l'ais juste remis en marche (sans problemes)

pp1 1958 Pp1_110

pp1 1958 Pp1_210

sur le tient le carter de transmission a l'air d'etre bombé peu tu me comfirmer.
merci.

désolé pour les photos en interieur :vivement les beaux jours!

amicalement .

xavier.
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptySam 07 Fév 2009, 22:09

bonsoir a tous
merci pour vos compliments
je vais pas pouvoir repondre a toutes vos question , je l'ai descendu du canion ,quelques photos et je suis reparti voir notre ami terra a st quentin (02)
il ne tourne pas ; pas d'allumage cela aide pour les négociations Laughing Laughing
la recette pour faire monté les bétes bleus ,c'est de faire des expo
j'ai eu quelques contacts ,il y a quinze jours lors de la derniere expo
demain je regarderai de plus pres et quelques photos suplementaires
bonne soirée
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jacques80




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MessageSujet: Eh ben!   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 18:52

Salut Guillaume, salut à tous aussi.
Bravo Guillaume, tu l'as trouvé celui là. C'est bien Smile
Ca me rappelle dans le temps, je m'en servais chez un maraîcher pour passer en ligne..
Ah tu vas faire des envieux, ou des jaloux Crying or Very sad Eh oui, c'est comme ça.
Ainsi ,tu es allé à St quentin, tu n'étais pas loin de chez moi alors.
Bon, encore du boulot pour toi en perspective, de quoi te combler!
à bientôt Guillaume et bonne soirée aussi.
Jacques80
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 19:34

bonsoir a tous ,jacques

les mauvaises surprises commencent , le filtage du vilbrequin est mort ;c'est pour cela qu'il n'y a pas d'allumage ;le volant magnetique n'est pas tenu en place
pp1 1958 Pp1_1915
pp1 1958 Pp1_1916
j'ai du mal a sortir le vilbrequin ;le reste avance bien
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Robert

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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:11

Bonsoir à tous ,
bonsoir Guillaume ,
Je vois que çà ne va pas trainer , tu es parti sur les chapeaux de roues , c'est du beau travail , çà y est , il est sur le recensement

A+ Robert
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:55

bonsoir a tous
bonsoir guillaume
c est une belle prise que tu a fait la!
ta collection commence a s agrandir sérieusement.
bon courage pour la restau cet déjà bien parti.
A+ BENOIT
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:01

Bonsoir les copains

Ce guillaume doit avoir une baguette magique, bravo Guillaume.
Comment vas tu faire pour ton volant???Fileter plus petit ou couper et tarauder???Un élicoï peut-être.
Ton outil magique pour nettoyer, c'est quoi, brosse métallique, électrolyse ?
Que de questions!
A+
Thierry
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:21

bonsoir a tous ,thierry
merci robert
alors le volant confused confused
le filtage du volant est dans la douille qui sert aussi pour l'accroche de la poulie
la je suis dans le brouillard affraid affraid
pp1 1958 Pp1_1929
je crois qu'il faudrai recharger le vilbrequin et retarauder le volant ??
mais dans quelle sens ;est ce un pas a gauche ou a droite ?
j'ai fait le cylindre a l'electrolyse ,le reste a la brosse et perceuse
pp1 1958 Pp1_1930

xavierphilippe ;le carter est plat comme le tien
koi 60 ; la famille s'agrandie mais par manque de place je cherche les plus petits
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Simar 83

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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 10:35

Salut Guillaume

Pas facile à résoudre ton problème de vilo, peut-être couper le filetage du vilo et tarauder puis faire une douille mâle femelle, je ne sais pas si c'est très mécanique mais ça vaut peut-être mieux que de recharger le vilebrequin et tu auras quand même un taraudage au même pas.
Bonne chance

Thierry
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 12:09

Salut Guillaume

Dit donc tu ne perd pas de temps
Une jolie restauration a suivre
En effet pas facile pour ton vilo moi je suivrai la technique de Thierry

Bon courage
A bientot
Charly
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 16:26

Bonjour à tous,
Guillaume,pour ton vilo je ferai come Thierry,sauf qu'une fois taraudé (M8 mini je pense,l'ideal serai de trouver un taraud avec un pas plus "fin") ,je visserai directement,avec une rondelle adaptée à ton volant(peut ètre usinée si necessaire).Tu ne semble pas avoir de clavette,peut ètre que tu peux tenter de mettre un peu de scelle-roulement avant de serrer.

Pour le sens de rotation ,si quand tu regarde le volant il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,ce qui est probable,ton volant risque de se desserrer à l'accelération,ce n'est pas très grave car tes montées en régime ne doivent pas ètrent "violentes",et ton volant pas très lourd ni tes aimants trop puissants!!
Il aura tendance à se serrer lors d'une déccélération violente,ce qui est plus probable en cas de freinage ou blocage

bon de toute façon tu n'a pas de clavette,et tu risque de ne pas pouvoir serrer au mème couple que l'origine:
il serra indispensable de freiner ta vis de blocage par une ou plusieur méthodes(rondelle frein,goupille,freine filet...à toi de voir en fonction de tes pièces)

Je pense que si tu met tous les atouts de ton coté(pas de vis "fin',bon serrage et vis correctement freinée) c'est jouable,d'autant que celà ne te coute quasiment rien et que de toute façon ton vilo est mort,le seul risque est d'abimer l'allumage si il se desserre!!)

Bonne chance,en attendant les avis des autres

A+,amicalement,Pacalou
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 16:43

Une dernière chose,les trous de ton stator ne sont pas "oblongs",ce qui est normal puisqu'en absence de clavette c'est le positionnement du rotor qui déterminera l'avance,il faudra donc bien repérer et caler tout ça avant le serrage définitif,il ne vaudra mieux pas avoir à monter /redémonter!!

Je serai peut ètre tenté de chauffer le volant à 60° au pistolet à air chaud et refroidir le vilo au congel avant de serrer la vis juste ce qu'il faut,le montage se bloquera de lui mème sans avoir à forcer en rotation sur le filetage, à voir???

A+,amicalement,Pacalou
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:16

C'est encore moi!!
Tes dernières photos ne s'affichaient pas,et je viens de voir le PB de la poulie,d'ou l'idée de Thierry 👅 :
Celà ne change pas les axes de réflexion dont je parlais,tu sera effectivement obligé de faire tourner une vis spéciale pour intégrer la fixation de la poulie,raison de plus pour opter pour un pas "fin".
A+,Pacalou
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:39

bonsoir a tous.
salut guillaume ,joli travail!

il faudrait pouvoir monter ton volant a la presse mais il faut caler entre tes manetons pile dans l'axe du vilo sinon tu vas le deformer et pousser bien droit en restant raisonable sur la pression exercée,minutieux mais realisable.
je pense que le choix se fera en fonction de tes moyens comme le précise pacalou.
les 2 methodes sont bonnes et demande une preparation aux petits oignons Wink
pour freiner j'utiliserais du loctite rouge tres efficaçe et pour demonter une petite chauffe suffit.
je trouve l'idée de la douille male femelle tres bonne.

bonne continuation et merci pour le reportage.

xavier
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:53

Salut tous

Le coup du pas fin "est très fin" et je pense nécessaire.Pas de panique pour le serrage ce doit être un cône type "morse" donc serrage normal.
Bravo le méca du sud, ah si on avait pu palabrer sous l'arbre!!!!
Guillaume, faut que tu viennes un jour.

Bises aux cigales Pacalou
Amitié

Thierry
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:45

bonsoir a tous
merci pour votre interet a mon probleme
je me rends compt que mes connaissances en mecanique sont largement depassées
bon enfin confused confused
j'ai reussi a sortir la douille de serrage ; le filet a l'interieur est aussi malade
pp1 1958 Pp1_1931
pp1 1958 Pp1_1932
pp1 1958 Pp1_1933
autre hypothese ,il reste 9.8 en bout du vilo
le tarauder a 8 et mettre un filet rapporté dans la douille ????
ps: encore merci a tous aussi bien sur le forum qu'en MP
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:00

Salut Guillaume

Tu veut plutôt dire fileté le vilebrequin diamètre 8 et mettre en un filé rapporté dans ton écrou d'origine cela peu être une solution après est ce que cela tiendra

Pour info : taraudage dans un trous ( filetage intérieur )
filetage sur un axe ou tige ( filetage extérieur )


A bientôt
Charly
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:04

bonsoir pro-riders
c'est bien cela que je veux dire
merci de me corriger ; j'ai tout inversé
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emp851

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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:05

Bonsoir,

Sur ton volant moteur tu as une bague vissée en sens inverse de la douille qu'il faut dévissée pour sortir celle-ci.
J'ai eu le même problème sur le mien, le filetage est foiré mais de toute manière mon vilebrequin est hs, le moteur était bloqué au niveau des roulements et les portées des joints spi attaquées par la rouille. J'ai trouvé des moteurs VAP incomplets qui devraient, je pense, me permettre de remonter mon moteur, mais je n'ai pas eu le temps de mon occuper.
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce site:
http://cyclovap.free.fr/

A bientôt

Michel
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:16

bonsoir emp851
merci pour l'info
je viens de contacter la personne du site
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MessageSujet: Re: pp1 1958   pp1 1958 EmptyMar 10 Fév 2009, 08:20

Bonjour à tous
Au vu de ce système douille/bague puis poulie etc assez compliqué,la solution de Charly est la plus simple,mais la meilleure c'est quand mème celle de Michel: trouver un autre vilo !!!
Bonne journée à tous,
Amicalement,Pacalou
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