encore 1 d2 locomobile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 encore 1 d2 locomobile

Aller en bas 
+2
Michel31
cluzel jf
6 participants
AuteurMessage
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyMer 28 Jan 2009, 21:09

bonsoir photo de ma derniére resto, celui la me menquer dans ma collection il reste a refaire les tubes d'essence qui on souffer des manip du ferrailleur et a trouver les cotes des brancars menquant comme d'habitude ci quel q'un a des plans je suis preneur a plus jfencore 1 d2 locomobile Moteur12r . a plus jf[url=http://www.servimg.co[url=https://servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyJeu 29 Jan 2009, 08:36

Bonjour jf.

Magnifique série !

Concernant les brancards, si personne ne te répond directement, le pourrai faire quelque chose.
J'irai photographier ceux d'un copain qui a le même que toi. Je pourrai même faire une dessin avec les cotes.

encore 1 d2 locomobile Photo-10

Tiens-moi au courant.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:48

bonsoir michel ta proposition m'interresse pour refaire les brancards il me faudrais la longeur totale et la position des crochés de reculement d'aprés les vagues dessins que j'ai il on juste un galbe sur le bout se qui sont pour les locomobiles sans ressort, les autres sont je pensse contre coudé car il rentre horizontal dans le chariot .je te remercie jf
encore 1 d2 locomobile Moteur13
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/10/2008

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyVen 30 Jan 2009, 07:12

bonjour

j ai le meme moteur que toi, avec le meme chariot et j ai les brancards!
je vais te donner les dimentions dans la journee, mais se n est qu un tube droit!
nico
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyVen 30 Jan 2009, 17:34

Bonjour JF.

Heureusement que Nico va pouvoir de renseigner car, de mon côté, c'est l'impasse !
Contrairement à ce que j'avais cru, le D2 du copain n'a pas de brancards. Il n'a qu'un timon en "V" permettant le remorquage par un tracteur.

Désolé et à bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
nico28




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 06/10/2008

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyVen 30 Jan 2009, 20:50

BONSOIR

J AI REGARDE LES DIMENTIONS CE SOIR, C EST BIEN DES TUBES DROITS!
LE DIAMETRE DU TUBE FAIT 49mn
LA LONGUEUR TOTAL 2m80
LE CROCHET SE TROUVE A 1m05 DU BOUT

J ESPERE QUE TU VAS ME COMPRENDRE?

A BIENTOT

NICO
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyVen 30 Jan 2009, 23:13

bonsoir nico merci a tous des infos,moi j'ai un dessin de l'époque et le bout a un galbe ver le bas comme les brancards de charette,pour le reste ca me suffi merci,ca serais simpa a l'occasion d'une manif de l'atteler avec la batteuse qui suit,dommage que ma jument soit un peut nerveuse ca ferais une belle photoencore 1 d2 locomobile Imgp0211
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blanc.herve




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 80
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 22/01/2010

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyDim 19 Déc 2010, 11:16

bonjour aux passionnés
le chariot sur lequel est fixé le bernard ou japy qui entraine la batteuse RUSTIC (quel bel ensemble!)est le meme que celui de mon B 2 badgé rabatet fabriquant aussi de batteuses je pense que le D 2 vu plus haut merite un chariot
identique il y a deja l'essieu et les roues reste à construire le cadre avec S.V.P. les deux bras de traction car c'etait un cheval qui etait sensé deplacer ce genre de moteur, pour finir ma reflexion; trouver un moteur rustic pour la batteuse du meme nom quel bonheur!!!
allez courage un passionné des mecaniques d'antan
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyDim 19 Déc 2010, 12:34

Bonjour Hervé
Les deux chariots, celui du D2 et celui du W3 de Jean François , sont des chariots d'origine Bernard. On trouve les moteurs de cette taille soit sur des charriot type "lourd" comme celui du D2 ou sur des chariots "réglables" comme celui du W3. Les deux sortes étaient prévues pour être tirées par des chevaux et donc avaient des brancards démontables, soit droits, soit courbés. Ces brancards sont souvent perdus ou manquants, j'ai 3 moteurs comme ça : un D2, un D2 Bis et un T3 (Conord) sur chariots et aucuns brancard !

Bon dimanche

François
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile EmptyMar 21 Déc 2010, 02:04

bonsoir a tous
tu a raison il ni a jamais les brancards ,pour ma part j'en ais reconfectionner d'aprés les doc de l'époque ,le premier modéle de locomobile étais celui du d2 l'autre d'aprés mes document et étais contruit en 28 ou 29 .le premier les brancards sont droit du coté loco et on une courbe a l'autre coté,les deuxiémes ont une contre courbe a la sortie du chariot ils sont tous fabriquer avec du tubes chauffage 40/49 a l'ocase je te les prends en photo
toutes mes amitié jf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore 1 d2 locomobile Empty
MessageSujet: Re: encore 1 d2 locomobile   encore 1 d2 locomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore 1 d2 locomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locomobile a vendre
» locomobile
» conseils vente locomobile
» locomobile
» locomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: