locomobile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

locomobile

AuteurMessage
gloups13

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: locomobile   Lun 31 Oct 2016, 09:03

Bonjours tout le monde,

J'ai vu sur LBC une locomobile état de marche mais le prix me parait un peu excessif (13500 euros).
Je voulais avoir votre avis pour savoir si c'est bien le ri ou si il faut négocier.
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
françois85

Masculin Nombre de messages : 4810

MessageSujet: Re: locomobile   Lun 31 Oct 2016, 09:57

Bonjour l'ami

Bienvenu sur ce site, mais les discussions sur les prix de nos machines sont souvent des sujets à discorde. Donc, nous évitons autant que faire se peut de les étaler sur le forum. Il vaut mieux que ça se passe soit directement entre les protagonistes, soit par message privés. D'autre part, nous sommes dans des chapitres concernant les moteurs fixes et pas les machines à vapeur bien que nous fassions quelques intrusions dans ce domaine. Tout ça pour te dire de ne pas être surpris si tu n'as pas beaucoup de réponses à tes questions.

Bon début de semaine

François
gloups13

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: locomobile   Lun 31 Oct 2016, 10:02

merci pour ces précisions.
Si mon sujet n'est pas à la bonne place, j'espère qu'un administrateur va me le déplacer dans la bonne rubrique.
Concernant le prix, je ne veux pas faire de polémique, un ordre de grandeur des prix des locomobiles m'aurait aidé.
CDT
jeannet
Admin

Masculin Nombre de messages : 6914

MessageSujet: Re: locomobile   Lun 31 Oct 2016, 10:18

Bonjour,

Sans aucune compétence, j'ai utilisée la fonction "rechercher" mais peut être que les deux machines ne sont pas comparables....

http://mototracteurs.forumactif.com/t30511-conseils-vente-locomobile

A+

serge

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1268

MessageSujet: Re: locomobile   Lun 31 Oct 2016, 10:47

Bonjour,

l'un des point important pour ce genre de machine, comme pour les locomotives à vapeur (je pratique la "voie étroite" = 60cms), c'est de savoir si le "timbre est encore valable, c'est à dire le coup de tampon indiquant la date  ou l'épreuve a été effectuée, par l'APAVE, ou équivalent. dans le cas ou le timbre est "tombé", on parle audssi de "chute de timbre", il faut envisager de repasser l'épreuve, et là, on peut s'attendre au changement du faisceau de tubes, voire pire, s'il est déterminé que les tirants ou l'épaisseur de métal de la chaudière ne sont plus à la bonne cote, et là les frais deviennent : juste les tubes, + dudgeonage, là il faut un sérieux matos, et s'il faut changer la chaudière, je connais une loco DFB en voie de 60 qui bien que classée monument historique, n'a pas passé le couperet, devis d'échange de la chaudière : 55.000 €, ça calme !

C'est la machine de droite :

L'une des premières choses à faire pour ce type de machine, si cela n'a pas été fait, est de le faire classer monument historique; c'est compliqué mais il faut être tenace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: locomobile   

locomobile
Page 1 sur 1