diagnostic pour un moteur qui cale
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 diagnostic pour un moteur qui cale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 18:33

Bonjour à tous,
Après avoir bien utilisé un de mes 2 pp2x pour déblayer (fraiser) la neige depuis fin novembre, j'ai un problème de moteur qui cale ! Le moteur, un lombardini im 350 (carbu quasi neuf et bien réglé), après avoir tourné 3 ou 4 mn, se met à caler. Je le relance (sans problème) et à partir de ce moment il ne tient plus que quelques secondes quelque soit le régime et à chaque redémarrage ? Le lendemain et les jours suivants même scénario : 3 ou 4 mn puis il cale à chaque redémarrage !
Avez-vous des idées de diagnostic ?
J'ai lu que cela pourrait venir de la bobine mais bon j'aimerais que cela soit plus simple !
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 19:06

Very Happy Bonsoir à tous , salut lemontagnon ,


Cela ressemble fort à un problème d'insuffisance d'alimentation en essence ;
Pour le vérifier , démontes la cuve du carburateur ( ou s'il en est pourvu , ouvre la vis de vidange ) puis ouvres le robinet d'essence , il faut que ca coule franchement ;
Si ce n'est pas le cas , vérifies la ligne entre le réservoir et le carbu :


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 19:13

Salut

Regarde ton arrivée d' essence ( durite ou robiné bouché ) et l' essence arrive au goute a goute . ce qui permet de remplir la cuve a l' arrêt et l'orsque tu le redemarre il consomme sa cuve (2 mn) et l' essence n' arrive pas en quantité sufisante . c' est ce que je regarderais en premier . Car si c'est l' allumage il ne redemarerait pas quelque seconde aprés avoir calé .

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 19:28

Bonsoir,

Ce que tu peux faire, quand le moteur vient de caler, démonter la bougie, et contrôlé l'étincelle,
et si c'est le cas, procéder d'abord à un échange de bougie, avant d'aller plus loin, dans l'allumage.

Trois ou quatre minutes de rotation, cela peut aussi correspondre, au plein de la cuve du carbu.

Il est préférable d'aller d'abord au plus simple , nettoyage du circuit d'alimentation, et éventuellement
pose d'un morceau de durite transparente.

Et seulement si la panne persiste, il faudra contrôler l'allumage un peu plus en profondeur.


Et bonne mécanique

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: cherche robinet d'essence pour pp2x   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 21:05

Bonsoir à tous,
merci à DD, JF et NJ pour leur réponse rapide.
Je me doutais un petit peu de la cause du problème car en plus il y a une fuite au niveau du robinet. Quand j'ai remplacé le carbu fin octobre j'avais changé un morceau de durite pour pouvoir le passer dans un tube qui le protège de la chaleur du bloc moteur (installation existante à l'achat !). Ce tube n'est pas toujours à l'oblique ce qui empêcherait certainement un écoulement normal. Je vais essayer tout ça dans les prochains jours mais je crois qu'il faut que je me résigne à trouver un robinet d'essence en bon état. Si quelqu'un avait ça sous le coude ?
Merci d'avance.
Bonne semaine à tous.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
cgv88




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 03/04/2008

diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale EmptyDim 18 Jan 2009, 21:42

salut LEMONTAGNON Pour avoir eu une panne similaire je te conseille de verifier ton bouchon de reservoir ou le trou de mise a l'air peut etre bouche A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostic pour un moteur qui cale Empty
MessageSujet: Re: diagnostic pour un moteur qui cale   diagnostic pour un moteur qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic pour un moteur qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un diagnostic
» demande aide pour diagnostic pp180
» Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud
» moteur 417 cale à chaud
» Mon STAUB PPXS8 avec moteur Lombardini LA250 cale à chaud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: