pelle arrière deux roues
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pelle arrière deux roues

Aller en bas 
+2
Simar 83
jeannet
6 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyDim 02 Nov 2008, 18:57

Bonjour,

voici une pelle arrière pour mettre derrière un tracteur avec relevage hydraulique, c'est très pratique pour creuser ou pour étaler de la terre ou du calcaire par exemple (on monte sur le tas, on plante la pelle, on transporte et on vide)


pelle arrière deux roues Pelle_11

pelle arrière deux roues Pelle_12

derriere un staub GRM avec chargeur frontal, ça fait un bel ensemble...

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyDim 02 Nov 2008, 19:22

Salut Serge

ça fait envie évidemment, tu vas bientôt avoir tous les outils GM, c'est bien celle que j'ai vu chez toi il y a quelques semaines? Je me rappelle pas qu'elle était dans cet état.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyDim 02 Nov 2008, 19:48

Bonjour,

ça dépend de l'éclairage, la voici hier matin, soleil rasant

pelle arrière deux roues Pelle_13

lol!

Huile de coude et transpiration font plus qu'attente et sommeil study

Proverbe improvisé Idea


Je n'ai pas la pelle rétro staub goldoni.....
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyDim 02 Nov 2008, 19:56

Ton outil était en tenue de camouflage dans les bois pour échapper au travaux. lol!

Maintenant c'est pas tout mais faut faire les trous qui vont avec lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyLun 03 Nov 2008, 07:43

salut serge ! joli outil !
je vois que le chien renifleur d'outil a encore bien fait son travail ! cheers il fallait le debusquer l'outil !
en fait c'est un "scraper" attelé, c'est efficace comme outil ! ça permet de ramasser et d'épandre ! staub avait de son côté monté un godet AR, auto-chargeant, mais dont je doute de l'efficacité (du au poids largement trop en arriere !).
voici une photo :
pelle arrière deux roues Pict2411

Serge, tu nous fera une vidéo de l'engin en action?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyLun 03 Nov 2008, 10:32

Bonjour,

J'avais vu le godet arrière sur des documents, c'est vrai que ça ne doit pas être aussi efficace que la pelle.
Je ne voulais pas qu'elle passe l'hiver dehors sous la mousse alors je l'ai poncé et peinte avec un antirouille professionnel utilisé pour protéger les ouvrages en métal.

Pour la vidéo il faudra attendre le printemps parceque là, tout est dans l'eau......

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: bleu stroumpf   pelle arrière deux roues EmptyLun 03 Nov 2008, 16:47

Bjr serge,

Pour te dire que je lis bien tes articles,
lors de tes précédents messages, tu avais dis que tu la peindrait en bleu le pelle, j'ai rêvé ou pas ou alors je deviens euh euh comment on dit déjà, bigleux, ah je confonds les couleurs quoi, çà y est c'est le mot daltonien, bon je perds la mémoire aussi maintenant, c'est grave à 42 balais;

Bon a+ SLT
Henri
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptyLun 03 Nov 2008, 17:12

Bonjour,

En effet, comme je suis lucky luke, je ne suis pas les dalton (niens) mais tu as raison, j'ai un bleu franchement dans les gammes de rouges... :geek:

Bon, en fait, j'ai eu besoin de soulever un chassis de remorque avec le godet avant du GRM 443 et pour qu'il ne balance pas en avant j'ai accroché la pelle à l'arrière. elephant
En la voyant aussi couverte de mousse je me suis dit qu'elle ne pouvait pas passer l'hiver comme ça et comme je n'ai pas d'endroit chauffable pour peindre j'ai utilisé une peinture industrielle très efficace même sans apprêt pour aller plus vite et sans attendre les beaux jours...Mais, il est vrai qu'elle est rouge, ceci dit, c'est la couleur d'origine :cherry:
Tout s'explique lol! par contre, si tu lis tout, je ne suis pas sur de faire tout ce que je dis, des fois la passion m'emporte, j'essai juste de limiter les écarts et d'aimer ce que le fais flower

Bravo pour ta mémoire et ton observation study

Elle n'est pas belle ma pelle? 50€ à la feraille....un pneu, deux chambres à air et deux mètres carrés de tôle épaisse à souder, un démontage avec chauffage et masse pour décoincer, un peu de graisse.....
A+

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: il m'épate   pelle arrière deux roues EmptyLun 03 Nov 2008, 17:32

alors là, je te trouve magnifique, tu me parle de tout cela de façon tellement simple et naturelle,
tu me fais penser à qqun pour qui tout est facile, tout est réalisable,
alors que moi, je me dis que je n'arrive pas à faire car je n'ai pas assez de temps,, en fin de journée, j'ai toujours l'impression de n'avoir rien fait,
bon allez j'arrête, ici c'est un forum d'action, et de passionnés
a+
Henri
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues EmptySam 08 Nov 2008, 08:30

Bonjour Serge,

Beau travail, vieux et plein de mousse le matin, un coup de baguette magique (à huile de coude) et le soir un bel outil tout neuf.
On voit de superbe restauration sur ce site, cela demande du temps et là je vois au travers des réponses que je ne suis pas le seul à en manquer.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelle arrière deux roues Empty
MessageSujet: Re: pelle arrière deux roues   pelle arrière deux roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelle arrière deux roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des roues a la pelle
» fuite sur roues arrière D22
» Roues arrière RT415
» Transport de deux roues Résolu!!! Yessss
» Recherche deux roues en fer, possibilité de faire échange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: