| pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane02
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : 02 fontenoy Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: pp2x Dim 2 Nov - 15:29 | |
| comment debrayer la prise de force sur le pp2x | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: pp2x Dim 2 Nov - 15:37 | |
| BONJOUR........
AU REVOIR.........
MERCI............ c'est mieux............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp2x Dim 2 Nov - 17:52 | |
| bonsoir a tous ; guenot si tu veux des conseilles ou autre tu peux venir me voir il y a pas 10 kms entre nous mais la politesse est de rigueur A+ |
|
| |
pascal33
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : bourg en gironde Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: débrayage Ven 7 Nov - 21:44 | |
| salut, sévère pépère moustache ... mais il a bien raison plus sympa de mettre des mots doux aux gens qui prennent la peine de lire, répondre ...
lé débrayage est situé sur le dessus de la boite, axe mu par une tirette en avant en arrière ...
guillaume02 saura expliquer tout cela !
cordialement pascal33 | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pp2x Sam 8 Nov - 10:50 | |
| Bonjour
Le débrayage se fait à chaque fois que le moteur revient au ralentit Le décrabotage est commandé par un levier situé comme l'indique Pascal33, à manoeuvrer uniquement losque le moteur est au ralentit.
Au revoir | |
|
| |
pascal33
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : bourg en gironde Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: débrayage Sam 8 Nov - 19:36 | |
| bonsoir, happyculteur, on parle pas du meme débrayage débrayer la prise de force c désolidariser la rotation du moteur sur l'axe qui permet en sortie de boite de faire tourner fraise, giro etc
le vrai débrayage du moteur par rapport à la boite est centrifuge et donc comme tu dis, suffit de ralentir pour qu'il n'agisse plus
pour ce qui concerne le déclabotage (décrabotage pour certains), je suis pas très sur d'ailleurs je fais mal : je m'en sers pour tourner, en plein vitesse usure prématurée? de quoi? merci de faire part de vos savoirs merci cordialement pascal33 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp2x Sam 8 Nov - 19:56 | |
| bonsoir a tous la manette au milieux est le frein a sangle sur la photo ( en rouge ) commme la plupart des staub l'embrayage est centrifuge pour declaboter une roue ;il faut se servir des manettes qui sont sur le guidon |
|
| |
lameatort
Nombre de messages : 419 Age : 76 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: pp2x Sam 8 Nov - 21:33 | |
| Bonsoir a tous une question toute bête a quoi sert le frein a sangle pour ma part je n'est qu'un 6000 qui tourne est un 7000 avec le moteur cassé( cela fait plaisir de prèter le matériel je sais il ne l'a pas fait exprès mais les glandes)Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pp2x Dim 9 Nov - 8:47 | |
| bonjour lameatort le frein a sangle est a utiliser en cas d'urgence il faut d'abort coupé les gaz puis serrer le frein sinon ton moteur et la sangle de frein ne vont pas durer lontemps sangle de frein de pp6 |
|
| |
newholland
Nombre de messages : 67 Age : 65 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: pp2x Dim 9 Nov - 17:28 | |
| bonsoir a tous pour la prise de force elle se débraye automatiquement lors du passage de la marche arriere mais il est possible d'annuler cette action en faisant pivoter d'1/4 de tour le carré qui reçoit la tige de prise de force attention au roto en marche arriere pour le frein de sangle le mien doit etre neuf je ne l'utilise jamais un bon ralenti les vitesses en douceur et hop ont repart bonne soirée a tous | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pp2x Dim 9 Nov - 21:16 | |
| Je tentais juste d'être précis dans les termes pour bien faire faire la différence entre la commande pdf à crabot et l'embrayage unique du pp2x :
La question d'origine était sur l'embrayage de pdf. Ma réponse traitait de l'embrayage d'une part, et aussi du crabot ou clabot qui sert bien à "désolidariser la rotation du moteur sur l'axe de sortie de prise de force"... Il est préférable de débrayer, moteur au ralentit avant d'actionner la commande de pdf.
Ceci n'a bien sûr rien à voir avec les déclabotages à billes des roues, prévus pour fonctionner en roulant et sous charge...
Méditez bien a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pp2x | |
| |
|
| |
| pp2x | |
|