Dynamo pour PP6D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dynamo pour PP6D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Dynamo pour PP6D Empty
MessageSujet: Dynamo pour PP6D   Dynamo pour PP6D EmptyVen 31 Oct 2008, 14:37

Bonjour,
Je vous fais part de ce qui m'est arrivé aujourd'hui : venant d'électrifié en partie mon PP6D, et ayant récupéré un moteur JLO diesel (marc/Lunic) j'ai voulu monté la dynamo du JLO (en rab) sur le PP6 pour finir mon électrification celle-ci ayant les mêmes références (a une lettre près), et comble de malchance malgré qu'elle se monte parfaitement bien, le problème est qu'elle tourne dans l'autre sens ! la petite lettre dont je n'avais pas attaché d'importance c'est L (pour rotation à gauche, flèche sur le corps) et celle pour le PP6 c'est R. Je ne pense pas qu'elle peut tourner en sens inverse, bobinage ? position des balais ? je ne suis pas assez calé pour le dire. Si quelqu'un peut me renseigner ?
Salutations cordiales
Christian
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Dynamo pour PP6D Empty
MessageSujet: Re: Dynamo pour PP6D   Dynamo pour PP6D EmptyVen 31 Oct 2008, 16:12

Bonsoir,

Normalement pour changer le sens de rotation d'un moteur électrique il faut inverser le sens de passage du courant dans les enroulements.


Je ne sais pas du tout comment ta dynamo se présente donc je ne sais pas si cela est possible, mais en théorie c'est cela.

En espérant t'avoir un peu aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Dynamo pour PP6D Empty
MessageSujet: Re: Dynamo pour PP6D   Dynamo pour PP6D EmptySam 01 Nov 2008, 18:52

Bonsoir,

Ayant quelques problèmes avec mon régulateur, en pianotant, j'ai trouvé ça, qui peut t'intéresser.

Si vous êtes amené à monter une dynamo sur un véhicule dont le sens de rotation est contraire, il suffit d'intervertir les connexions des inducteurs et polariser les inducteurs par exemple en faisant tourner la dynamo en moteur ou en enclenchant le conjoncteur à la main lorsque le moteur du véhicule tourne, à ne jamais faire à l'arrêt sous peine de griller la dynamo, sauf si la courroie est enlevée.

http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

Espérant que cela puisse t'être utile.
À plus Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo pour PP6D Empty
MessageSujet: Re: Dynamo pour PP6D   Dynamo pour PP6D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo pour PP6D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cul de dynamo pour TEA 20 essence
» regulateur pour dynamo
» recherche dynamo 6v pour PP2b
» Recherche régulateur pour dynamo sachs 600
» DYNAMO POUR ITMA 180 LL MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: