Recherche régulateur pour dynamo sachs 600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche régulateur pour dynamo sachs 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty
MessageSujet: Recherche régulateur pour dynamo sachs 600   Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:36

Bonjour,
J'ai récupéré un moteur sachs diesel 600 en bon état avec démarreur et une dynamo extérieure (moteur stationnaire). Je viens de découvrir dans le ventilateur une dynamo incorporée à l'état neuf, donc maintenant je suis à la recherche d'un régulateur pour cette dynamo (Bosch 90/12/3000R2). J'ai demandé aux fournisseurs matériel auto, et là encore presque choux blanc pour le moment, décidément pour ces vieilles mécaniques les pièces sont difficiles à trouver ! Si quelqu'un peut me dépanner il sera le bienvenu.
Salutations cordiales
Christian
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régulateur pour dynamo sachs 600   Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:12

Bonjour Christian,

Sur le moteur sachs 600, il y a eu certains modèles montés avec une dynamo 90 W à régulateur
de tension(à contrôler pour la tienne).

Cet ensemble alimente une batterie de 56 A en 12 V, dans le pire des cas, tu dois pouvoir te dépanner,
avec un régulateur de 203, disponible chez les fournisseurs de pièces auto rétro.

Je pense que si Dédé est à l'écoute, il t'expliquera ca, beaucoup mieux que moi.

À plus Jean.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régulateur pour dynamo sachs 600   Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:11

Very Happy Bonsoir à tous , salut Christian et Jean ,


Ton moteur est équipé de la dynamo 12 volts 90 Watts , pour mémoire l'autre montage possible est une dynamo 6 V de 20 Watts qui équipe en général les versions sans démarreur électrique ;
Pour la version 12 Volts , la référence Bosch du régulateur monté d'origine est : RS/ZB/60-90/12/1 ; je m'étais renseigné chez Bosch ( service véhicules de collection ) il y a environ 2 ans et cela faisait déja une bonne vingtaine d'années que la dynamo et le régulateur n'étaient plus dispo en pièces neuves , la réparation restait possible ; à mon avis , cette pièce va etre difficile à débusquer ...
Il te reste la solution que Jean a évoqué , mais il faudra passer l'ensemble dynamo + régulateur par un banc de controle ( electricien auto ) ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty
MessageSujet: Régulateur peugeot 203   Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:49

Bonjour,
Aussitôt dit aussitôt fait, après avoir fait le tour des possibilités internet j'ai acheté hier soir un régulateur sur Ebay à 16€, il n'y aura plus qu'à l'essayer sur le RT412D. Autre possibilité en réserve je récupère le régulateur de l'énergic 512D et je monte à la place sur celui-ci la dynamo et son régulateur, du moteur sachs acheté. Ne sachant pas que ce moteur acheté possédé une dynamo 90 watt dans son ventilateur (peut être même pas son ancien proprio !, car pas de branchement) j'avais déjà prévu cet échange en confectionnant les ferrures d'adaptation sur le coté du ventilateur.
Le RT412D avance pas très vite car beaucoup de restau. et d'adaptations à faire dans les règles de l'art. Je suis en train de confectionner un support de batterie, une bonne partie des pièces sont peintes, reste le sulky à peindre après l'avoir restauré en partie. Ce RT une fois fini aura toute sont électricité et le relevage hydraulique revu correctement car fortement bricolé avant. J'ai pas fait l'addition mais heureusement que j'avais acheté celui-ci pratiquement au prix de la ferraille.
Attention au prix d'achat de ces RT ! si trop chères les laisser aux débiles pleins de pognons.
Salutations cordiales
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty
MessageSujet: Re: Recherche régulateur pour dynamo sachs 600   Recherche régulateur pour dynamo sachs 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche régulateur pour dynamo sachs 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dynamo 6v pour PP2b
» (recherche regulateur dynamo MF 825)
» regulateur pour dynamo
» help me probleme de dynamo
» régulateur pour Dynamo Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: