lister - lister
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

lister - lister Empty
MessageSujet: lister   lister - lister EmptyVen 31 Oct 2008, 09:23

bonjour
je jour de printemps un homme me téléphone de la part des artistes mécaniciens de Gyverny et me dit qu'il a un moteur Lister à vendre.
je prends rendez vous pour voir ce moteur.
Ma surprise fut grande. j'ai bien découvert un Lister diesel mais il était installé au millieu d'une buanderie.
lister - lister Img_4010
le moteur est en parfait état. Au départt il était dans un atelier de filature. Le nouveau propriétaire à fait une buanderie dans une partie de l'atelier et il n'a pas déplacé le moteur.
lister - lister Img_4011
le moteur est toujours à sa place, nous ne somme pas tomber d'accord sur le prix.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
loube




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : 82 montastruc
Date d'inscription : 02/06/2008

lister - lister Empty
MessageSujet: lister   lister - lister EmptyVen 31 Oct 2008, 22:00

bonsoir .domage car jolie moteur mais bon des fois les prix s'enflamme et la feraille et au prix de l'or et pour finir a la feraille ensuite a +++++
Revenir en haut Aller en bas
pattou

pattou


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2007

lister - lister Empty
MessageSujet: RA LISTER   lister - lister EmptySam 01 Nov 2008, 21:20

Bonjour à tous,

C'est l'ocasion de vous montrez mon LISTER que j'ai sorti inextrémiste de la feraille, Ce fut un petit moment d'émotion quand je l'ai ramené chez moi et ainsi l'avoir sauvé d'une destruction iminente !!!

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img526/4921/imgp0043dg1.th.jpg]

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pattou

pattou


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2007

lister - lister Empty
MessageSujet: RA LISTER   lister - lister EmptySam 01 Nov 2008, 21:29

Voici l'image :

lister - lister Imgp0043dg1



Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
philbrune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/07/2008

lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister EmptyLun 10 Nov 2008, 23:33

Bonjour, j'aimerai connaitre le type de ce moteur, sa puissance, son année de fabrication approximativement...quelques carractéristiques techniques et un ordre de prix que ce soit pour le moteur de pattou ou celui qui est resté chez son vendeur? j'aimerai trouver un gros mono diésel a double volant mais je n'ai pas trop idée des prix. Sinon qui aurait une photo de moteur R1 (bernard) je ne vois pas à quoi il ressemble...merci à tous Philbrune
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister EmptyMar 11 Nov 2008, 12:10

Bonjour Philippe.
Je n'ai pas de photo de R1 sous la main, par contre j'en ai une de R2, c'est exactement le même en plus petit. La série R arrive après les P, la grande différence avec les W , c'est le radiateur qui est à ailettes et non avec des tubes. Les réservoirs aussi sont différents, ainsi que le capot des culbuteurs qui est en tôle.
lister - lister R210
Revenir en haut Aller en bas
pattou

pattou


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/12/2007

lister - lister Empty
MessageSujet: Lister   lister - lister EmptyMar 11 Nov 2008, 21:07

Bonjour Philbrune,

Tu trouveras tous les renseignements de ces moteurs sur des sites en Angleterre (taper Lister CS engine) date de Fab environ 1945. Des clones sont toujours fabriqués de nos jour en Inde...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
philbrune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/07/2008

lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:54

Bonjour françois, merci pour la photo, je vois que j'ai àffaire à un connaisseur ce qui promet de belles discutions...Effectivement de ce que j'en connait ils se ressemblent un peu tous dans cette série les w,les P, les R, Donc le R1 est plus gros que le R2?, on me propose un R2 dont je ne connais pas la puissance d'ailleurs (est-ce l'équivalent du W2 ou W3 par ex?) donc un R2 à 500euros en très bon état avec pas mal de pièces...et un moteur qui à une histoire parait-t-il puisqu'il a participé à la construction de la base allemande à st nazaire...mais ça honnetement je m'en fou un peu...comme argument de vente...est-ce bien raisonnable...par rapport à la cote du moment...?
merci à pattou, je vais donc aller consulter ce site...les anglais ont cet avantage sur nous ; ils sont assez fort pour refabriquer des pièces voire des engins en entiers à l'étranger et dans beaucoup de petits ateliers en sous traitance...pour les passionnés comme nous c'est toujours sympa... mais en france ... pas savoir faire ça!!! c'est bien dommage...phil
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister EmptyJeu 13 Nov 2008, 01:33

Bonsoir Phil.
Non, le R1 est plus petit que le R2 qui lui est plus petit que le R3; c'est comme les W, même puissance (2,5cv,5, et 8cv). 500€ pour un R2 me semble cher, mais c'est à chacun de juger selon son envie et son porte monnaie. Le fait qu'il ai un historique..... c'est pareil, à toi de voir si ça le rend plus important
Revenir en haut Aller en bas
philbrune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/07/2008

lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister EmptyVen 21 Nov 2008, 19:23

Bonsoir françois, merci pour les précisions, éffectivement je n'aurais jamais mi ce prix dans ce type de moteur pas spécialement rare d'une part et de plus pour le petit modèle de la gamme...Quand à faire un achat pour l'historique il faudrais vraiement que l'histoire me touche de très près...ce qui n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lister - lister Empty
MessageSujet: Re: lister   lister - lister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lister A
» Lister A
» lister
» Lister 18 DH
» lister JP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: