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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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DELSAU
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MessageSujet: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyDim 19 Oct 2008, 23:47

Bonjour a tous,ca fait 4 mois que j'ai pas posté de message,et pour cause,j'étais en plein déménager,retour chez papa maman.j'ai aussi fait un petit garage pour le PP6B sa remorque et ses outils.
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Revenons a nos moutons,depuis le temps que j'en revais,le voici chez moi.
Voila,pour mon anniversaire,ma femme m'a offert un PP4BD,donc,hier,j'ai été le chercher.
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une fois arrivée,mise en route,reglage du ralentis et presentation a la famille.

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le capot plus plaque n'est pas d'origine,il ne corespond pas avec le modèle car le pont est bien d'origine(PP4BD),je pense que la machine a du faire des tonneaux,noté l'echappement tordu et le réservoir enfoncé,les comandes aussi sont tordues
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noté la commande de passage de vitesse inversé,je ne trouvais pas la troisieme ni le point mort.donc,démontage et remise en place pour vérification.Le guidon a été cassé pui réparé,un arbre tombé dessu ou un tonneau?En tous cas,pour casser ca,il faut qu'and meme y aller fort.

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les commandes de crabot ont un jeux tres importans,(3-4 milimetre au niveau du pivot)d'un premier coup d'oeil,je constate que la machine a du bosser,je m'attend a des surprise au cour du démontage.

Haujour d'hui,n'éttoyage de la machine au carcher avant démontage.
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Je comence par les masse puis les roues(qu'est ce que c'est lourd les masses sur ce model)

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le guidon

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un peux de periphéri

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au passage,magnifique la peinture sur la graisse,apres le carcher,1 quart de l'ex resto partie sous l'eau a haute pression lol! lol! lol!

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apres ca,je l'ai coupé en deux pour l'osculter,ouille,mes appréhension se sont concretisé,

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la rouille est bien présente sur la visse sans fin anssi que d'autre partie des piece interne du pont.
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Les roulement sont bien fatigué,il va faloir tous les changer,je n'ai encore jamais fait et j'appréhende de mis mettre,mai heureusement que vous ete la pour les conseils.

Apres séparation du pont et du moteur,je constate ca:affraid: affraid affraid affraid affraid
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un ressort est cassé et la piece qui tiens l'embreyage a été cassé et ressoudé.(je doute qu'a présent,ca puisse tourner rond!!!???,qu'en pensée vous?.
Je cherche donc des ressorts et cette piece.Si quelqu'un a ca,je suis preneur.je recherche aussi des outils pour lui,je voudrais un brabant ,cultivateur etc...,etc...

Il faut aussi que je fasse une soudure au niveau du colecteur d'échapement.
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il a du casser lors du tonneau.

.En conclusion,j'ai du pain sur la planche,ce motoculteur a bossé et ca ce vois,j'oubliais,constaté l'usure des visses d'écartement de roue

PP4BD 1962 Spm_a041(le bourlet.

Question,est ce que je peut resouder l'échappement a l'arc?il me semble que c'est de la fonte.

Voila pour la présentation générale et la séparation des pieces principales.
Le plus dur est a venir,c'est une premiere pour mois d'aller aussi loin mais je suis motivé.

A Bientot pour la suite.
Ludwig

PS:je parle de 1962 car le manuel est daté de mai 1962.
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:58

Bonjour a tous,

ce matin,le pont est sur l'établi pour suite du démontage.

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pui par terre,

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j'ai commencé par le flasque de guauche

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La courone en bronze a l'air pas trop usé mai elle a perdu sa couleur doré!!!une huile agresive?,en tous cas ce pont a déja été ouvers,noté les marque d'outil sur les visses qui tiennent la courone


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Question:comment savoir quant un roulement est a changé?
et pour le collecteur d'échappement,comment je peux le ressouder?
A+ Ludwig
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moustache81

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MessageSujet: état d'un roulement   PP4BD 1962 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:20

Bonjour.

Contrôle d'un roulement:

1- aspect visuel...s'il manque un morceau de la cage des billes ou des billes....avec du jeu.....-> poubelle
2- faire tourner dans les doigts, ....si ça gratte......douteux, à nettoyer
3- faire tourner avec le flux d'air d'un compresseur, si ça siffle sans grattons.......bon à remonter....
4- se renseigner sur le prix....si abordable....ouvrir le porte-monnaie.

Si tu le fais aujoud'hui.......tu devras le faire demain........c'est peut-être pas chinois, mais pense s'y quand tu auras tout remonté !!!!!!!!!

A+.Michel.
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N.J

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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:57

Bonjour

Pour ta pipe d'échappement, il y a aucun problème pour ressouder la fonte, il faut éviter,
de chauffer trop longtemps, car elle pète au refroidissement, Le mieux, si tu en as,
c'est d'utiliser des baguettes fonte, et de faire des cordons assez courts.

Maintenant pour ta réparation, il serait préférable, que tu refasses une platine, dans un fer plat
de 5 millimètres, découpe, tracé, perçage des trous, tu retires la partie malade,
et tu pointes le tout en position, comme cela , tu ne peut pas faire d'erreur de positionnement.

Alors bonne réparation.

Jean
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valfabdol




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MessageSujet: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:04

Bonjour à tous Laughing j'ai le même!! PP4BD 1962 le mien devait tenir la main au tien sur la chaine de montage ton n° est le 508 et le mien le 605 en ce qui me concerne je finis la restauration je ne suis absolument du métier mais avec un peu de méthode et les conseils professionnels que j'ai glané sur le site j'y arrive je l'ai mis en pièces détachées donc si tu as des problème pose tes questions et dans la mesure du possible je te ferais part de se que j'ai appris si tu as des soucis avec ton pot d'échapement il doit en rester un en stock chez Bernard mais la platine je ne sais pas le mien aussi a été transformé bon courage et toujours garder son calme à plus
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:28

Bonsoir a tous,

salut Michel,jean et valfabdol,
merci pour vos conseil et vos encouragement,pour les roulement,certain on déja été changé c'est sur,pour les roulement d'arbre de roue,il sont d'origine ,je suis sur car aucune trace d'ancien démontage,d'un point de vu générale,le jeu est mineur sur la plupart des roulement mai je vais changer le maximum,seulement dans le pont ,ca sera plus complexe.
Les joint spie,c'est sur que je vais tous les changers.

Le pot seras resoudé dans un premier temps puis changé par la suite ainssi que les pneus.Michelin si possible,si ca existe encore?

A + Ludwig.
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyVen 31 Oct 2008, 20:49

haujour d'hui,les boulons!!!

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pui,un bout du pont et les moyeux

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A bientot pour la suite.
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptySam 08 Nov 2008, 11:05

Bonjour a tous,voici un petit bout de la suite.

C'est long de gratter.

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A quoi sert cet ecrou exactement?
A regler les roulement a rouleaux?
Comment procede t'on a ce reglage?

A bientot pour la suite.
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyDim 09 Nov 2008, 14:53

Bonjour a tous,

Bon,vu que j'attend une réponse pour ma question posé plus haut,je suis pour le moment Boqué!!!En effet,j'aimerais bien commencé l'appret et si je dois laissé des trace d'outil,je préfèrs m'abestenire

Je fais donc remonter mon poste pour capté l'attention d'un bien veillant.

A+ Ludwig.
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N.J

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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyDim 09 Nov 2008, 17:54

Bonsoir,

Pour ces roulements coniques, tu bloques à fond, tu fais tourner les engrenages, et tu desserres de quelques créneaux

Et pendant que tu es dessus, tu changes le joint torique( aux environs d'un euro).

À plus

Jean
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyDim 09 Nov 2008, 18:07

Bonsoir a tous,bonsoir Jean,

merci poue ses prescieux conseils,

je vais pouvoir m'en occupé et pouvoir ensuite appreté le pont car il commence déja a s'oxidé.

C'est impressionant la vitesse a laquel ca s'oxide une foie bien décapé.

Merci encore.
A+ Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 11 Nov 2008, 18:49

Bonsoir a tous,

suite du feuilleton.
Remontage du pont apres vérification et changé les bague d'étanchéité.

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puis, appretage.

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et la peinture

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A bientot pour la suite.

Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 18 Nov 2008, 12:45

Bonjour a tous,ce week end,c'était au tour du guidon et du couvercle de boite.

Donc voila,apres une bonne séance de grattage puis de reparation,appretage puis peinture.

J'ai rattrapé le jeu des piveaux de crabot avec un joint de vidange en cuivre pour Renault.
Puis,j'ai resoudé l'indicateur de vitesse (merci Guillaume pour les conseils)


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Maintenant,je vais m'occuper du réservoir.

A+ Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyLun 24 Nov 2008, 15:52

Bonjour a tous,

un petit bout de la suite.

J'ai remplacé le filtre a gazoil et les joints.
Pour le filtre,je l'ai acheté pour ne prendre que l'élément filtran.
Les cotes ne sont pas les memes en diametre(pas genan)ni en hauteur mai comme le font de la boite a filtre est en cone et le filtre moin large,ca tombe pil poil.
Et le ressort est la pour rattraper le jeux restant.
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Puis,d'écapage du reservoir avan peinture.

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A+ Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:19

Bonsoir

Belle restauration
Avec jolie reportage photo

Bonne continuation
Charly :Star:
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyJeu 27 Nov 2008, 01:44

Bonsoir a tous,
merci Charly pour le compliment.

Voici la suite.

Haujour d'huit,je me suis occupé du capot et j'ai commencé le moteur.j'ai commencé par le filtre a aire.

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Le capot est troué,j'ai mi un peu de résine chimique
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J'ai découpé un bout de tissu pour les vibration.
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Enfin pret pour la peinture

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La plaque a été poncé a l'eau(tres fin) pui vernis

Avant
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Après vernis

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Et le filtre a aire
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J'ai enfin recu le pot d'échappement mai je suis un peu décu et j'ai un doute sur la conformité.
Aprés plusieur coup de fil chez Bernard moteur,on ma répondu que la societé a fabrique des moteurs destiné au départ pour fonctionné en stationnaire.
Staub aurais donc modifié certain élément périferique du moteur dont l'échappement.
Le model de pot que j'ai acheté serais une option plus silencieuse et surtous plus chére.
Je ne vois aucun moyen de l'addapter a mon collecteur sans sortire le poste a souder et fabriquer un intermédiaire.
Ce qui me rassure,c'est que le diametre correspond mai j'ai quand meme un doute sur l'origine exacte,meme si chez Bernard,on ma confirmé le contraire.
Me serai-je fais entourloupé?
Qu'en pensé vous?

A Bientot pour la suite
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyLun 15 Déc 2008, 02:04

Bonsoir a tous,

ca avance a petit pas en ce moment.
il fait trop froid et trop humide pour peindre dans de bonnes conditions.
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Donc,de temps a autre,quant le garage est chauffé,un coupp de peinture.
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puis,sechage dans la maison

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et la semaine dernier,quelque jour en savoie,ascension du col d'iseran(2774 metre)


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PP4BD 1962 Spm_a114

et samedi 13,j'ai eu 27 ans,
normalement,mon cadeau était déja fait par le PP4BD (anniversaire anticipé a cause de l'occase)mai j'ai tellement parlé de compresseur pour ne plus acheter les bombe aérosole qui coute les yeux de la tete que j'ai finis par en avoir un cheers cheers cheers j'était au ange ce soir la apres mon cadeau
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bon,ca ne vous dit vraiment rien ce pot d'échappement sur mon avant dernier message. Question Question

A + Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMer 17 Déc 2008, 00:31

bonsoir a tous,
j'ai un souci,je n'arrive pas a mettre mes nouveaux ressort d'embreyage.
Pour enlever celui qui n'était pas cassé,j'ai pas eu de mal mai la,pour remettre les neuf scratch
Je tiens a dir que se sont les ressort d'origine.
donc si quelqu'un a une astuce,elle est la bienvenu

A+ Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptySam 20 Déc 2008, 02:09

Bon,je fait remonter mon poste pour attirer votre attention sur mes ressorts.

Aussi,je voudrais savoir si un jeu transversale sur le vilbrequin est tolerable ou faut 'il qu'il n'y ai pas de jeu du tous?

Bon j'attend des reponse pour pouvoir avancer car en ce moment,je suis bloqué.Merci.
A+ Ludwig.
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptySam 20 Déc 2008, 10:59

Salut Ludwig
Pour tes ressorts,n'essaye pas de les poser avec les machoires en place,ils se montent avec les deux machoires démontées,puis tu pose l'ensemble sur les pivots(si c'est ce que tu faisais alors persévère!!!).
Pour ton vilebrequin je suppose que tu veux parler de jeu axial,dans ce cas il doit y avoir un léger jeu,aux environs de 15/100 mais à vérifier la valeur "constructeur".
Le jeu radial(de haut en bas si tu préfère) doit ètre quasiment imperceptible une fois les pièces huilées.
A+,Profite bien de tes cadeaux,
Amicalement,Pacalou
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptySam 20 Déc 2008, 14:13

Bonjour a tous,
merci Pascalou pour ta réponse,
je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas a monter mes ressorts.
J'essayais de les monter avec les machoire en place.
Bon,finalement,ca attendra un peu car j'ai trop de jeu dans mon vilbrequin,donc démontage en cours.
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le filtre a huile demontable en plusieur lamelle pour le néttoyage.
Il était monté a l'envers ,donc l'huile ne pouvait plus passer sauf si il y avais assez de pression pour pousser le ressort.qu'en pensé vous?
Je ne connais pas la force d'une pompe a huile
J'espere que ca seras sans consequence.
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A bientot pour la suite et merci encore pour les conseils

A+ Ludwig.
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyLun 16 Fév 2009, 23:06

Bonsoir a tous,

Apres un long breck,voici la dernier ligne droite.

Garage chauffé obligatoir pour la peinture.
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Voila pour le moment.

Remontage en cour.
Bientot la suite.

Amicalement Ludwig
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:09

des ressorts neuf et un embreyage regarni
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PP4BD 1962 Photo034

dur dur de remettre les ressorts neuf
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jeannet


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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMar 17 Fév 2009, 11:44

Bonjour,

Pour remettre les ressorts il ne faut pas remettre les masselottes sur leurs axes, il faut positionner les ressorts d'abord et tirer sur les masselottes pour les remettre face à face et ça va tout seul...

Bravo pour ton travail, c'est superbe....Je viens d'acheter un PP4BDS, tu me donnes envie de le commencer.....

Encore des photos et la vidéo de conclusion...

A+

serge de la gironde

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staubophile
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DELSAU




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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 EmptyMer 18 Fév 2009, 00:09

Bonsoir a tous

bonsoir Serge,

ca fait du bien les encouragement.
Pour les masselottes,c'est ce que j'ai finis par fair,sinon,impossible de remettre les ressorts.
C'est pas faute d'avoir essayé.
Voici la suite du remontage.

J'ai réacouplé le moteur au pont,c'a sera plus facile de le déplacer pour la peinture.
Le reste déja peint sera embalé.

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A+ pour la suite.
Ludwig
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MessageSujet: Re: PP4BD 1962   PP4BD 1962 Empty

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