sabatier - info sur une marque de tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 info sur une marque de tracteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMar 04 Avr 2006, 15:44

je cherche des renseignements pour un copain qui vient de faire l'acquisition d'un petit tracteur essence de la marque "le pratique" quelqu'un peut-il me renseigner sur cette marque merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMar 04 Avr 2006, 17:01

Ce sont des petits tracteurs pour fermes arboricoles de la vallée du Rhone. Ils étaient fabriqués à Saint Rambert D'Albon, dans la Drome.
Il y a eu plusieurs modèles. Le plus courant est le 'Type 49' monté avec un moteur d'origine Citroen (U23). Le Type 49 pèse environ 700 kilos et fait environ 18 CV. C'est un petit tracteur très maniable et puissant pour sa taille. En outre, sur route, il est rapide.
On en rencontre assez frequement dans le Drome ou l'Isère. Le plus diffcile est de trouver les outils portés qui vont avec....

J'en ai eu un, je l'ai cédé l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Invité




sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: type 49   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMar 04 Avr 2006, 20:41

J' ai un Le Pratique type 49 que vous pouvez voir sur mon petit site:

http://home.tele2.fr/fabricemusee/accueil.htm

Si vous voulez des renseignements ou des photos n'hésitez pas à me contacter via le site.

Amicalement,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMer 05 Avr 2006, 17:45

Merci à tous ces infos et si quelqu'un à des fiches techniques sur ces moteurs et les années de fabrication de ces tracteurs je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Sabatier "Le Pratique "   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMer 03 Jan 2024, 21:02

Saluatous....

C'est pas mal ces demandes , mais il me semble qu'il manque d'identité a chacun de ceux qui ont écrit.....tous des invités .

Je connait bien ces SABATIERS "Le Pratique" et je possède une notice d'entretien ..... .Evidemment je ne la préterai que a ceux qui s'identifient clairement.....J'habite Dargoire un petit village 25 km sud LYON 25 km nord Vienne...
Je répond a ceux qui me questionnent........Salut et a+.....

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyMer 03 Jan 2024, 21:29

bonjour

les messages date de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyJeu 04 Jan 2024, 06:50

Bonjour,

Il est probable qu'un membre inscrit qui clôt son compte passe automatiquement "invité". Ceci expliquerait cela.  Confirmation... ? scratch

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur EmptyJeu 04 Jan 2024, 14:28

Bonjour,

La réponse est oui et non.

Non car autrefois, les invités étaient autorisés à poster des messages librement sans devoir obligatoirement s'inscrire. C'est depuis l'apparition des problèmes sur internet : escroqueries, robots spammeurs etc ... que la règle a changé et maintenant seuls les membres inscrits peuvent poster des messages.

Oui car effectivement si quelqu'un se désinscrit, ses messages restent, mais la personne bascule alors en mode "invité".

Amicalement,

Christian

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sabatier - info sur une marque de tracteur Empty
MessageSujet: Re: info sur une marque de tracteur   sabatier - info sur une marque de tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur une marque de tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda
» marque tracteur
» recherche marque tracteur
» Recherche marque de mon tracteur
» rare tracteur marque leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: