(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda

Aller en bas 
+3
Simar 83
Phiphi39
lestefffff
7 participants
AuteurMessage
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMer 26 Sep - 18:27

Bonjour, je viens de finir la restauration d'un motoculteur de marque Mc Garda mais en recherchant sur le net je ne trouve que des tondeuses de cette marque là.
Ce motoculteur a comme nom de modèle: Mc Garda C/5
Il est équipé d'un Briggs et Stratton 5 HP

Si quelqu'un possède de la documentation ou ne serait-ce  que l'année, le lieu de fabrication pour en savoir un peu plus (je suis curieux).
Pourriez vous me donner une fourchette de prix  pour la revente car je ne vous cache pas que je souhaiterai faire tremplin sur un nouveau bébé a remettre en état.
Moteur entièrement refait, tourne comme une horloge.

Je vous met une photo avant-apres si quelqu'un reconnait.

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Dsc_2611

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Dsc_3310

Voila si vous avez des infos n'hesitez pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyJeu 27 Sep - 7:06

Salut lestefffff

Wahouuu ! il sort de l'usine ton motoc .... beau travail (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda 287628

Je ne peut pas t'aider pour ton motoc car je ne connais pas, désolé Crying or Very sad
En revanche, en supposant que le moteur soit d'origine, et qu'il a été fabriqué sensiblement à la même époque que le motoculteur
(en rajoutant quelques mois de stockage, montage ...) tu peux connaitre la date de fabrication du moteur en regardant son identification
model/type/code (les 3 séries de chiffres "poinçonnés" sur la volute de refroidissement ou vers le lanceur)
Le code te donne, dans cet ordre, l'année moi jour de fabrication (les 2 derniers digits étant une code d'identification d'usine)

Regarde là : Voir le Fichier : Briggs_and_Stratton_Model_Identification.pdf

Et encore félicitation pour cette resto
Fais en vite une autre et fais nous en partager toutes les étapes

A+
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyJeu 27 Sep - 12:13

Hummm, je crois que je vais confier mes Simar à Lesteffffffffff

Bravo

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyJeu 27 Sep - 18:44

Merci pour vos compliments, j'ai pris du plaisir a le bichonner et à essayer de lui redonner fier allure ^^
Phiphi39 merci pour tes infos concernant les numéros. On peut donc maintenant lui donner un age: Aout 1979
Personnellement je ne le pensais pas si vieux que ça Shocked

Merci aussi Simar 83, nous sommes voisin on dirait, je viens de voir çà.

Comme j'ai tout photographié étapes par étapes., je prépare un lien que je posterai ce soir pour ceux que ça intéresse.

A tout de suite donc Wink




Dernière édition par lestefffff le Jeu 27 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyJeu 27 Sep - 19:17

Comme promis voila le lien permettant de voir les étapes.

Lien à cliquer

Ça devrait marcher ^^

Sinon copier coller ce lien dans la barre d'adresse:

https://plus.google.com/photos/105470028805073536648/albums/5792923877869611521?authkey=CJSSzdWLssPYqgE

Si quelqu'un à d'autre infos je suis toujours preneur, merci

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyJeu 27 Sep - 21:09

Salut à tous !

ça c'est de la restau, Lesteff ! bravo !

Si votre prochaine restau est aussi belle que celle-ci, vous êtes le phénix des hôtes de ce forum !

J'aimerais un jour être capable de faire aussi bien que toi !

Quel plaisir de suivre les différentes restaus, toutes plus belles les unes que les autres.

Je sais,je suis plus fort en blabla qu'en mécanique...

Bonsoir à tous en attendant la suite !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyVen 28 Sep - 4:57

Merci pony53, faut vite que je retrouve un autre projet maintenant car j'y ai pris goût et j'ai hâte d'attaquer quelque chose de plus gros What a Face
Vais farfouiller un peu LBC ^^
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyVen 28 Sep - 6:18

bravo pour cette restauration ! au fait, tu cherches quoi? (on est voisins, et j'ai un peu de matos...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyVen 28 Sep - 18:45

ypert daniel a écrit:
bravo pour cette restauration ! au fait, tu cherches quoi? (on est voisins, et j'ai un peu de matos...) Laughing

Salut voisin, c'est cool de trouver des personnes du coin cheers

En fait je ne recherche de tout mais rien en particulier, je demande autour de moi s'il ne connaissent pas des gens qui ont de vieux coucous tout rouillé dans leur garage dont ils veulent se debarrasser ou vendre pas trop cher car j'ai pas un budget super élevé pour l'instant.
C'est pour ça que j'ai commencé petit avec ce motoculteur que j'ai eu pour pas grand chose et je souhaite monter de grade au fur et a mesure avec la revente.
Sur le Mc Garda il y a le même moteur que sur mon Staub et j'ai voulu l'autopsier et le refaire pour en apprendre un peu plus sur ce qu'il y avait a l’intérieur.

Si tu as des machines à vendre je veux bien savoir ce que tu as en stock par contre et leur prix. Si tu peux m'envoyer des photos, je te dirai si ça m’intéresse.
J'aimerai bien un avec un moteur d'une autre marque que le Briggs ou alors si c'est un Briggs un modèle superieur au 5hp que je connais bien maintenant ^^

En tout cas merci pour ton commentaire et pour ta proposition

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
fabien38




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 28/01/2014

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMar 28 Jan - 1:36

salut a tous
salut lestefffff
moi c'est fabien je suis originaire de sud cuers,mutation sur lyon il y a 3ans.
mon pere est sur le luc et il ma donné le meme motoculteur que tu a ci bien renové
le motoculteur a été donné part son voisin (sans papier)
mon pere l'as fait tourné vite fait et moi aussi
je l'ai depuis moin d'1 mois
et je ne comprend pas trop le fonctionnement
je m'explique.
je vais commencé part l'huile moteur :c'est quoi que je doit metre?
ensuite l'essence :c'est quoi que je doit metre? c'est un melange ou pure?
ce que je ne comprend pas c'est le systeme de l'embrayage,j'ai beau actioner la poignet qui resemble a un frein mais rien ne bouge...
ou es ce que sa doit bouger (a quelle niveau)
j'ai bien regardé les photos et lu tout les commentaire mais sa reste un peut floue
voila ci il y a possibilité de m'expliqué un peut sa serais cool
et toi a tu trouvé des papier pour ta bécane?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMar 28 Jan - 6:11

Salut Fabien .
Pour l'huile j'ai mis de l'huile acheté en grande surface pour motoculture, de la Sae 30 si je me rappelle bien.
Pour l'essence j'ai acheté l'additif mais quand je vois le peu de goutte qu'il faut mettre dans un plein je me demande si cela sert a quelque choses.
Du coup je ne met que du 95 sur le mien qui a le même moteur.

Pour l'embrayage qui est du coté gauche quand tu tiens le guidon, tu as une double poulie a gorge dans lesquelles se trouvent les courroies et de part et d'autre de cette double poulie tu a des disque métal dans lesquels il y a des disque  genre "plaquettes de frein".
Le gros ressort sert a plaquer les disques pour servir d'embrayage. Tu peux régler la force du ressort par la bague crantée, elle est sur un filetage.
Quand tu actionne la poignée, la fourchette de l'embrayage fait levier et comprime le ressort pour ne plus mettre en contact les disques.

Sinon je n'ai pas trouvé de documentation a part celle du moteur.

J’espère avoir été clair lol regarde bien les photos du lien dans la deuxième moitié tu y verra mieux tout est nettoyé et tu vois en gros plan l'embrayage.

Je t'en met une de suite ( où la fourchette de levier n'est pas encore installé)

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Dsc_3210

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
fabien38




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 28/01/2014

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMar 28 Jan - 10:44

Salut merci beaucoup
Donc le cache roulement lui il bouge? Et il vient se plaquer contre l'écrou cranté?
Bin moi sa doit être tout grippé
Merci beaucoup je tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMar 28 Jan - 12:15

Le cache roulement bouge mais c'est juste pour le proteger car la fourchette prendra appui dessus.
Il bouge mais il ne derobe jamais le roulement.
Si je me rappelle bien la fourchette se cale entre le protege roulement et la bague cranté.
Pour sortir l'embrayage il faut que tu devisse jusqu'au bout la bague cranté. Elle va toucher le protége roulement, c'est un arrêt prévu qui évite de sortir du filetage sinon pour recompresser le ressort ca serait galere ^^.

Comme ca quand tu remonte tout tu n'a plus qu'a revisser la bague qui prendra direct sur le filet.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
fabien38




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 28/01/2014

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyMer 5 Fév - 4:02

slt lestefffff
merci beaucoup pour ce belle article qui m'a vrement bien aidé
j'ai reussi a faire tourné le moteur et les fraise
aparament mon motoc est du 12/09/78
je ferai qu'elleque photo a l'ocaz
ps.. moi j'ai un cache qui va sur la couronne pour protégé
a plus
fab
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyVen 7 Fév - 16:40

Salut,
content que les photos et explications aient pu t'aider. Pour l'embrayage j'ai pas mal galéré pour comprendre comment il fonctionnait et comment le démonter du coup j'ai bien appris ^^

Oui j'ai trouvé une annonce un jour avec le même motoc a vendre et j'ai vu qu'il y avait un protège courroies ainsi qu'une jauge de profondeur (à l’arrière) que je n'avais pas.

N'hesites pas a mettre des photos du tiens.

A bientot sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Jo




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2024

(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda EmptyDim 7 Avr - 19:39

Bonjour,
Si cela vous intéresse toujours, je dispose de la notice pour le Mac Garda C/5 avec moteur Briggs & Statton.

J'ai hérité de cette machine qui après 10 années d'inactivité et d'entreposage sans précautions particulières a bien voulu démarrer presque au 1/4 de tour. Avant démarrage j'avais simplement bien nettoyé la bougie et versé un peu d'essence 95 sur l'électrode avant remontage.
Elle a ainsi pu défricher 50m² de terrain très compact en 2h environ.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda   (Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) info sur motoculteur de marque Mc Garda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche marque de mon motoculteur
» recherche la marque du motoculteur
» ( Recherche ) Quelle est la marque de ce motoculteur ?
» recherche info sur ce motoculteur
» Recherche info motoculteur Courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: