| | mon premier bleu, un Staub 2000 | |
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steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: mon premier bleu, un Staub 2000 Jeu 02 Oct 2008, 22:21 | |
| Hello, Les staubistes et autres bricoloux (à la fin un x cela fait joli !) A force de trainer sur le site et d'entendre les mérites des Bleus (ceux qui travaillent) j'ai voulu essayer ! J'ai récupéré il y a peu un Staub 2000 (je pense ?) J'ai commencé le désossage après 4 à 5 ans à la pluie. Ici le moteur Là la boite, déjà démontée et nettoyée (oui, huile ricinée avec huile normale = pas bon) et en relatif bon état. Et là, le pont et bien sur le MALHEUR !!! Couronne en bronze en fin de vie. A la lecture des différents posts je suis très inquiet sur le devenir de la machine. Soit je peux racheter la pièce quelque par pour un montant faramineux (de l'ordre de 150 E ?) soit il faut la faire faire ! Et dans le pire des cas, la fin du motoculteur et la dissémination des ses pièces aux quatre coins du forum ! lol J'avais pourtant réussi à avoir de l'allumage sur le moteur d'origine, j'avais même récupéré un deuxième moteur Bernard 227. Et cette machine était complète avec la charrue, le renvoi d'angle, le bâti pour les masses, les roues 5*12, les fraises et la boite de vitesse pour ces dernières !!!! Je suis dépité, je me voyais déjà en train de faire le jardin avec, je crois même que j'avais vu sur un post une barre de coupe qui serait peut être allée sur un 2000. Au fait où sont les numéros de série ? j'ai celui du moteur, et j'en ai trouvé un sur la flasque de la boite de vitesse mais aucun sur les ponts et liaisons. Demain, j'attaque la quête de la sainte couronne en bronze !! Merci de tous vos renseignements, et de votre patience pour avoir tout lu ! A bientôt Stéph01 en Fahr KT10B5 | |
| | | boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Roue staub 2000 Ven 03 Oct 2008, 19:02 | |
| Bonsoir Steph, bonsoir à tous! Soit patient, il s'est vendu de nombreux staub2000,2005 et 2006, avec un peu de chance tu en verras bientot un à vendre sur le bon coin ou ebay, il faut simplement faire attention au jeu dans le systéme vis sans fin / couronne en bronze en essayant de faire touner les arbres de sortie; ils ne doivent pas bouger ou pratiquement pas. Cordialement Pascal Laversin | |
| | | Simar 83
Nombre de messages : 4384 Age : 70 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mon premier bleu, un Staub 2000 Ven 03 Oct 2008, 20:52 | |
| Salut Steph
Aller courage, c'est pas un petit bout de pignon qui va te décourager, lance un appel au peuple, y'a bien ça qui traine quelque part. Bonne chance
Thierry | |
| | | steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: A la poursuite du pignon retord Sam 04 Oct 2008, 16:13 | |
| Hello
Merci de vos encouragements ! Et vous aviez bien raison, il y a beaucoup de 2000, 2005, 2005S qui se promènent à gauche et à droite !!! par contre les prix ne sont pas raisonnables !!
Ils sont tous concernés par la maladie du Kreutsfeld-pignon !
Mais j'ai déjà récupéré 2 ponts, je vais ouvrir pour ausculter !
Un super merci aux Ets Bornaz à Hiere sur Amby dans le 38, pour leur disponibilité et leurs connaissances sur les Staub (concessionnaires depuis 35 ans !!!) Pour les problèmes d'huile, ils fournissent celle qui va bien pour les moteurs, les boites, les ponts à des prix raisonnables et en plus dispo !!!
A très bientôt Pour des photos plus heureuses je l'espère !! Steph01 | |
| | | steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Schéma Staub 2000 Mar 07 Oct 2008, 22:25 | |
| Hello Encore une fois, vous aviez raison, on trouve des pièces biens et pas chers ! premier démontage et bingo un pont Staub 2000 avec une couronne bronze pas presque mais neuve !!!!!! Lors des démontages, j'ai fait des petits schémas, attention ils ne sont pas parfaits et correspondent à ce que j'ai trouvé. Il se peut que le montage d'origine ne soit pas celui pratiqué sur les ponts que j'ai récupéré. Pour les problèmes de lisibilité, n'hésitez pas à me contacter ! schéma de la BV schéma du pont A bientôt peut être pour la mise en route car la prochaine étape, c'est le moteur ! Stéph01 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier bleu, un Staub 2000 Mer 29 Oct 2008, 19:33 | |
| Bonjour,
Comment fait on la difference entre un 2000 2005 2005s 2006 S
J'ai aussi recupéré mon premier bleu apres avoir arraché mes patates avec celui du Voisin (un 2006 s) .
Mon problème est que je l'ai sorti de la ferraille sans capot, ni volant magnetique, avec une bobine probablement victime du corps etranger glissé sur l'aimant !
Apres avoir verifie la couronne en bronze quiu est dans le même etat que celle que vous avez recupéré, j'ai fait ressouder les supportds de bobiles, jair redressé toutes les lamelles du contrefer, j'ai remis la bobine d'origine et des vis platinées neuves et ça demarre au quart de tour !
Mon seul souci est que je n'ai pas de capot, je ne sais donc pas ce que c'est ? Il a 2 vitesses avant et une arriere mais le reservoir n'est pas fixé de la même manière ?
Le moteur est un B227; mais il n'a pas de bouchon de remplissage entre le filtre a air et la manette de gaz ? Il a un bouton de mise a la masse du condensateur qui remonte au Guidon, le 2006 s du voisin doit appuyer sur une plaque qui se trouve sur le moteur pour coucircuiter la bougie .
Dans votre quete au pignon de B ronze auriez vous croisé un capot ?
Merci
Bernard |
| | | steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: La quète des pièces Jeu 30 Oct 2008, 22:49 | |
| Bonsoir, BernardD
Le problème de la rupture ou de l'agrandissement de la fente de clavette est courant sur les Bernard 227 ou w110bis, par contre dans mon cas j'ai canibaliser le w110bis pour rééquiper le 227T4 qui n'avait plus ni ventilo, ni volute, ni lanceur, ni réservoir, etc etc
Pour le capot désolé, je ne l'avais pas non plus j'en ai trouvé un à coté d'ici, et je vais bien sur l'acheter. Il semble que ces machines ne soient pas trop rares, et on peut encore en dénicher à gauche et à droite.
Pour le système de mise à la masse pour l'arrêt, il y a soit le contact déporter au guidon soit comme sur le w110 par une languette sur la culasse.
Bon courage, ces moteur Bernard sont super à bricoler, et le Staub aussi. N'hésites pas à me demander pour les références des roulements ou autres joints spy, j'ai en plus quelques pièces de fraises en rab, pas en bonne état mais ça peut dépanner.
Il semble que les différences 2000, 2005, 2006S ne portent que sur l'ensemble capot et réservoir ?
A bientôt Stéph01 en bleu et en rouge | |
| | | steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: La suite Mar 17 Mar 2009, 22:38 | |
| Hello Elle a été longue à venir, mais j'ai enfin terminer, et après la mise en route, les essais et la peiture,je peux maintenant mettre quelques photos sur le site. Et sans avoir trop honte par rapport aux ''ez-spécialists'' Remarques : - Le remontage de la boite a été assez difficile car il faut respecter un alignement des flasques ! - Le réglage du couple conique (ou renvoi d'angle quand il n'y a pas de changement de rapport) est long car les mesures ne sont pas aisées et des essais sont nécessaires ! réglage des écartements des couronnes et de la hauteur du pignon. - La couleur vient d'un bleu ''océan'' de chez Bric....... qui n'est pas parfait mais une fois passé sera pas mal ! En peinture : Au final : Au complet : http://img23.imageshack.us/my.php?image=photo067uvn.jpg Désolé pour la taille des images, je n'arrive pas à les mettre un peu plus grande même en changeant la résolution et avec d'autres ''links'' PS : j'aurais bientôt quelques pièces de Staub 200x à débarrasser, je ferais une petite liste (carter, flasque, fraise, moyeu, arbre, roulette, peut être couronne bronze,..... je démonta et je regarde) A bientôt Salutations à tous STEPH01 | |
| | | ludo_27
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : BEMECOURT 27 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: mon premier bleu, un Staub 2000 Dim 08 Sep 2013, 00:09 | |
| salut a tous , désoler pour le déterrage de poste mais le support de masse sur ce staub 2000 est d 'origine ou de fabrication artisanal ? car ce serai super pour alourdir le mien . A+++ | |
| | | bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: mon premier bleu, un Staub 2000 Dim 08 Sep 2013, 17:51 | |
| bonjour à tous ludo_27 il n'y a pas d'origine de support de masse sur les staub 2000 . Si tes roues sont lestées ça devrait suffire pour accrocher en labour. Si tu l'alourdis trop ton staub il n’avancera plus !!!! si tu veux bricoler un support .................. A+ | |
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| Sujet: Re: mon premier bleu, un Staub 2000 | |
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